Récit de la course : La Corrida de Lansargues 2005, par calimero

L'auteur : calimero

La course : La Corrida de Lansargues

Date : 17/12/2005

Lieu : Lansargues (Hérault)

Affichage : 1672 vues

Distance : 8.5km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

La der de 2005

Ca y est l'année des courses est finie, place à la bonne bouffe des réveillons (sans excès bien sûr!!).
J'avais décidé en cette fin d'année d'aller une nouvelle fois dans l'hérault pour avoir une meilleure impression qu'à Lunel (voir C.R).Arrivé à Lansargues( un peu dur à trouver car pas très bien indiqué!), il fait froid et le vent souffle fort!
L'accueil est sympathique et les bénévoles du village sont pleins de bonnes intentions!
Il y a trois courses en cette fin d'après midi et, originalité, il y a une course exclusivement Vétérans (1,2,3 et 4)avec 130 coureurs au départ (il y aura 27 abandons c'est dire!!).
16h, le départ est violent, je pars dans les 20 mais rapidement je suis 30/35éme.5 tours de 1,7 kms à faire entièrement en ville, soit 8,5 kms.Premier tout très dur car je suis parti très (trop?) vite et j'ai du mal à tenir le rythme.Le 2éme est du même tonneau mais je garde ma modeste place, car aujourd'hui pas question de chrono, mais plutôt de bien figurer!Les coureurs qui abandonnent commencent à être nombreux et je ne suis pas loin de penser que je suis pas le seul à être parti au delà de ses possibilités, mais moi j'ai ralenti!
3éme tour, çà va mieux et je commence à me reprendre.4éme je rattrapa 2 ou 3 concurrents et au dernier tour même si je suis doublé, je fini très fort!
Le parcours est délicat: le revêtement est dangeureux avec plusieurs nids de poule, les relances sont nombreuses, mais bon je suis très content de ma course.
par contre au contraire de Lunel, tout est impeccable:ravito, résultats rapides malgré un traitement manuel et les gens sont très sympathiques.
29éme/103 en 32'24, le 1er en 26'18, il y a encore du boulot!!

2 commentaires

Commentaire de climber posté le 21-12-2005 à 21:18:00

Bravo, belle perf malgré les conditions. sais tu ou sont edités les resultats? merci
Climber

Commentaire de bigout66 posté le 20-12-2006 à 13:41:00

Salut Caliméro et félicitation pour ta course dans des conditions climatiques loin d'être idéales. Et oui ,il parait que les départs rapides ça se paye mais c'est aussi mon petit péché mignon.
@+ ;-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran