Récit de la course : Les Foulées San Priotes - 21.1 km 2011, par ArnoS

L'auteur : ArnoS

La course : Les Foulées San Priotes - 21.1 km

Date : 20/2/2011

Lieu : St Priest (Rhône)

Affichage : 434 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Semi-Marathon de Saint Pries

Bonjour à tous,

La première course de l'année en février, plus tard que d'habitude avec lesemi-marathon de Saint-Priest. L'ayant fait l'année dernière, je savais à quoi m'attendre. La météo était bonne pour courir : frais avec quelques gouttes mais pas de vent à l'inverse de l'année dernière.

Il y avait du monde cette année, record battu avec plus de 1229 inscrits sur le 10km et le 21,1 km.
Du monde de mon boulot mais aussi de la Foulée Muroise. Un peu à la bourre et pas très réveillé je perd mon dossard. Par contre, l'organisation super, une charmante demoiselle m'amène dans les coulisses afin de me donner un autre dossard et d'effectuer le changement dans les fichiers informatiques.


Échauffements de 3 minutes max, retour au départ et c'est déjà parti. Je suis assez devant vu que j'ai rejoint le départ par le devant. Je pars assez vite, les 3 premiers kilo en 12'12'' mais ensuite je décide d'être plus raisonnable pour une première de l'année qui est un semi. Il y a une première boucle de 10 km puis une deuxième de 11,1 km. Rien de particulier à signalé, le premier 10km, je le passe en 42'45'', ce qui est raisonnable vu mon état de forme. Le deuxième 10 km bien plus lent en 44'42'', soit près de 12'' en moins  par km mais j'ai vraiment géré.



Au final, 1h33'13'' pour le semi-marathon - 121ème/591 au scratch et 44ème/174 V1M.
Première course qui me conforte sur un foncier qui est là. Par contre, je suis encore loin de mon état de forme optimal. Un peu moins en forme que l'année dernière puisque j'avais fait ici même 1h30'53'' avec en plus un vent important.

A suivre.
Arno

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran