Récit de la course : Chrëschtlaf 2005, par lova

L'auteur : lova

La course : Chrëschtlaf

Date : 17/12/2005

Lieu : differdange (Luxembourg)

Affichage : 690 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

Le récit

Chrëschtlaf 2005. (spectatrice, photographe)

Chrëschtlaf (course de noël) programmé le 17 décembre 2005 à 15h30 pour la course des as (10km), et 14h30 la course des jeunes.
Etant une course pas trop loin de chez moi (18km) j’ai décidée d’aller voir ce que pouvait être une course à l’etranger. C’est pas vraiment différent à par peut être la langue qui n’est pas la même que la notre mais bon certains parle quand même français heureusement.

Je suis arrivée dans les alentours de 13h sous une neige tombante, ça ma permit de pouvoir trouver a temps la fameuse tente blanche de l’organisation RBUAP , tout en marchant on peut constater déjà une ambiance festif surtout noël, avec 40 chalet proposant diverse petit cadeaux original a acheter et bien sur des churros et des marrons chaud humm.

La tente apparaît au loin maintenant reste juste a voir ou peut se trouver le bureau des inscriptions, heureusement un panneau indicatif montrer le chemin mais je pense que le plus important pour les coureurs a pied est plutôt de savoir ou se trouve le départ car il y’avais pas d’indication ne serez ce un panneau indiquant ou pouvez se trouver la course bien que des personnes me demander souvent ou cela pouvez se trouver.

La neige se calme enfin j’espère que le temps ne va pas gâcher les photos, il est 14h00 je me permet une petite ballade dans les rues piétonne en attendant la grande course de 10km.
15h30 le départ est donné, on voit les coureurs se précipiter déjà sur la première petit cote puis tourner pour arriver et descendre dans une ruelle puis une descente pour atterrir en plein dans la rue piétonne, un tour de 2 Km les attends mais il devront le faire 5 fois ce qui peut paraître un peu embetant surtout de revoir 5 fois la même chose, c’est pas pour me déplaire d’ailleurs lol.
Une chose un peu contraignante au sujet du parcours c’est de devoir faire le tour d’une barrière,
pour vous dire que certains prenez presque la barrière avec eux je pense sincèrement que des plot aurez largement suffit.

Je pensais tout de même voir un peu plus de monde mais a mon avis la neige les a en empêcher, je pense. Pas vraiment beaucoup de spectateur qui regarde la course ils ont plutôt la tête tournée vers les chalets ou bien les vitrine, enfin ce n’est pas bien grave je ferais bien de même moi !.

L’arrivée sur un petit sprint entre deux coureur azeveda josé et valente alphonse d’ailleurs 1 seconde les sépares du classement, la suite des coureurs arrive un peu près a intervalles de 30 secondes ce qui est plutôt pas mal. J’ai quand même remarquer une chose assez étonnante un jeune garçon d’a peine 15 ans je dirais été aussi sur le 10 Km accompagné de son père je ne pense pas que en France se soi possible surtout a cette age enfin c’est peut être pas pareil a l’étranger.

Au sinon en général une course quand même pas mal organisé un prix resonable mais bon chaque coureur attend toujours un petits souvenir est la malheureusement un simple stylo ce qui est un peu décevant.

A l’année prochaine !!!!





Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran