Récit de la course : La Ronde du Tram - 10 km 2011, par Esther

Date : 15/5/2011

Lieu : Seyssins (Isère)

la ronde du TRAM à Seyssins Isère

Premier trail pour moi, qui habituellement m'éclate sur des 10km route!! il fait bon et surtout il ne pleut pas, la veille la pluie à bien mouillé les

chemins!voilà il est 9h départ pour les "grands"30km, ensuite à 9h15 départ en plus grand nombres du 11km ( 11.5km au GPS)le coup de feu est

donné et nous voilà partie, les uns collés aux autres, en petite côte jusqu'au Parc F.Mitterand, puis ça redescend dans ce parc en tournant à gauche

ensuite petit virage sec sur la droite et on est dans un chemin étroit en devers et boueux!quelques petites bosses faut se cramponner semi

descente jusqu'au bord de l'Isere ça sent la "javel" les berges de l'Isère sont plates, je profite pour accélérer un peu, ensuite on arrive à de petites

côtes et re plat, ensuite on tourne sur la droite et on attaque la montée dure, caillouteuse, mais elle n'en finit pas, j'en fait la moitié en courant (si

l'on peu appeler ça courir) et l'autre moitié en semi marche! enfin on est au sommet il y a du plat et on vire sur un sentier qui nous amène au ravito!

ouf!!! ensuite on repars en passant sur un petit pont ça grimpe encore mais c'est pas dur! et enfin la descente tant attendue, car je prefere les

descentes je m'amuse comme une "gamine" je cours je saute les racines et les cailloux, elle n'en finit pas cette descente je double pas mal de

coureurs, qui hesite, la fin de la descente nous amène dans un sentier qui passe au bord de la route et redescend vers des terrains de tennis puis

on rattrape le chemin en sens inverse de l'aller, il y a avec moi une jeune fille, j'emboite ça cadence pendant un petit moment, puis il y a encore une

cote ou elle ralenti, mais bizarement je la double pour accélérer ensuite car après il y a une belle descente suivit d'une cote,( si je prends la descente

à fond ça va m'aider pour remonter la cote) comme en vélo!! un coureur me double je le suit je suis à fond, ensuite on retrouve le goudron et

j'accélère je passe la ligne en 1h16'47" pour 11.5km! d'autres coureurs on trouvé sur leur GPS 11.700km!! première expérience concluante, pour la

première fois je ne me suis pas ennuyée, j'ai découvert avec plaisir ce qui pouvait attirer tous ces trailers!la diversité des paysages, à refaire!

Commentaire de Pat'jambes posté le 17-05-2011 à 21:38:00

Aaaaaah ben tu vois... après quelques déboire en cross, doute en côte, tu y prends goût à la "course nature" :^)

Au passage, si je peux me permettre, pense à "aérer" un peu des CR pour faciliter la lecture (retour et/ou saut de ligne) :)

Commentaire de Esther posté le 18-05-2011 à 07:37:00

merçi Pat'jambe la prochaine fois j'aèrerai!!