Récit de la course : Challenge Hero Drome et Nature 2011, par ch'ti lillois d'vizille

L'auteur : ch'ti lillois d'vizille

La course : Challenge Hero Drome et Nature

Date : 14/5/2011

Lieu : Crest (Drôme)

Affichage : 1468 vues

Distance : 142km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

challenge Héro Drôme

En 2010, mon premier défi de l'année était axé sur les aventuriers du bout de Drôme 1OOkms.

Après une prépa de 16 semaines et une entorse sur la fin, l'idée d'aboutir s'envolait. De plus, la montée au Chabrier avant Saillans avait fini par me couper les jambes.

Ne voulant pas rester sur un échec, je décide en décembre de lancer l'inscription sur le challenge cette fois-ci.

Sauf que la prépa pour 2011 qui commençait mi-janvier a débuté par une lésion de 10mm sur l'aponévrose plantaire.....Mal barré pour Crest.

3 semaines d'arrêt de boulot, examen, echographie, IRM....et après 1 visite chez le chirurgien, celui-ci m'autorise à faire du vélo ( c'est mieux que rien ) puisque pas de pression sur la voute plantaire.

A ma 2ème visite mi-mars, il m'autorise la reprise la reprise du footing léger début avril.....mais que léger..et Crest est dans 6 semaines.

Peu importe, je forge le moral avec la grosse envie de participer à cette belle fête avec pour 1er objectif d'aller au moins à Saillans.

Arrive enfin le jour J où je suis content de retrouver Rémy Marcel Team 3d trail ( Vizillois lui aussi et vainqueur du 66km ) ainsi que Brice ( endurance Shop d'Echirolles ) et Krisprolls directeur de course du STC.

Je prends un départ prudent avec dans la tête la volonté de gérer au maximum les montées par de la marche uniquement et footing sur les portions roulantes. Côté descentes, elles sont très techniques et ne permettent pas la folie ( en plus je ne suis pas descendeur ).

Peu importe, je trouve que ma gestion n'est pas trop mal par rapport à 2010, j'arrive à courir là où j'ai marché.

Arrive finalement cette montée au Chabrier, modifiée pour 2011 mais toujours aussi difficile. De plus, on vient de prendre 2 bonnes rincées qui ont eu pour effet de faire une couche de boue ( l'eau ne pénétrant pas car la terre est trop dure ) et du même coup certains passages sont limites dangereux. Heureusement la descente sur Saillans est agréable est permet d'évacuer la pression des quadris. Temps final de 11h35.

J'y retrouve Xavier ( nous avons partager la même table la veille au soir, il y manquait Françoise pour blessure ) et là je lui annonce que ne continue pas, préférant être sage par rapport à la difficlté qu'il restait à faire et au manque d'entrainement et surtout la volonté de participer le lendemain au maratrail. Brice arrive 25' après moi ( une belle surprise, il prévoyait 14h ).

Le soirée se passe bien, les jambes ne sont pas lourdes, idem au lever du lit pour le dimanche matin.

Départ du maratrail avec la présentation des challengers ( je le suis beaucoup moins que les autres ), content d'y retrouver également Krisprolls qui lui a bouclé le 100 en un peu plus de 18h ( super ).

Un départ tranquille tout en discution avec Krisprolls puis Thierry Kerhornou s'ajoutant Frédéric Desplanches parti en fin de peloton, puis Maya l'abeille accompagné du moine qui montait pou le chemin de croix à Bézot. Le tout pour moi étant de gérer pour arriver au bout. Marche sur les montées, footing sur les portions roulantes, et elles sont nombreuses car on emprunte beaucoup de singles très agréables à courir, des protions bitumées le tout dans un décor magnifique avec le mistral qui a chassé les nuages.

A mi-parcours je rejoins un coureur challenger du Vaucluse. Nous avons la même allure, un duo s'est formé pour aller au bout. Au ravito de Cobonne, Maria nous annonce 2 et 3ème challenger ( Frédéric est devant ), sauf que lui a voulu ajouter 10kms en plus ( il a pris de parcours de la veille ), résultat il nous rejoint en compagnie de Krisprolls et aàpartir de là il nous propose de finir ensemble, 4 challengers. Grand monsieur..chapeau à lui et merci.

La fin de parcours n'est que plus agréable, chacun permettant de se connaitre dans la bonne humeur et le plaisir du trail...une glissade par-ci, une brache par là, mais pas de bobo.

Autant dire que l'arrivée dans l'espace Soubeyran en 5h41 fut magique lorsque le speaker a remarqué nos 4 dossards. 4 challengers ensembles dont le 2eme du 100 et vainqueur du challenge. La salle était remplie des coureurs du semi qui assitaient à la remise des coupes et celà nous a valu une standing ovation.....ça nous amène des frissons.

A la descente de l'estrade, Xavier et Stéphanos ( qui n'ont pas pris le départ du maratrail ) viennent nous féliciter. Merci à eux. En fait, on se congratule tous ensemble car les parcours sont exigeants et méritoires d'êtres finis.

Merci à Jack et toute sont équipe pour le bouot qu'ils font toute une année pour nous faire vivre un week-end de folie.

Et bravo à tous les participants, finishers ou pas, grandes distances ou non, peu importe nous y étions.

PS: un total pour moi sur le week-end  de 110kms et 4183d+ : avec seulement 220 kms et 4676d+ de prépa course à pied et 978kms à vélo pour 8484d+ et 567kms de vélo elliptique

 

5 commentaires

Commentaire de Françoise 84 posté le 16-05-2011 à 12:09:00

Bravo à toi pour ce beau challenge!!! J'ai bien pensé à vous tous ce WE... RV l'an prochain?!

Commentaire de ema posté le 16-05-2011 à 13:30:00

Juste "RESPECT", grand finisher.... bonne recup maintenant bizzzzzzzz

Commentaire de Jean-Phi posté le 16-05-2011 à 16:05:00

fin prêt pour le TOE donc ? Me reste plus qu'à guérir alors... ^^
Bon, sans rire, respect et bravo pour ta gestion aussi sage quepertinente. Beau WE de course n'empêche. Pas pu te voir malheureusement, pas faut d'avoir été sur le parcours, y compris à Cobonne... Tant pis !

Commentaire de TomTrailRunner posté le 16-05-2011 à 20:46:00

Belle perf tout ce we / on ne s'est qu'aperçu mais on a partagé les mêmes sentiers :)

Commentaire de Pat'jambes posté le 17-05-2011 à 21:53:00

Dingue... On ne m'y reprendra plus à m'entrainer pendant des km et des km...
Maintenant, je fais comme toi... Préparation 10km, 20km d'entrainement, préparation d'un marathon: 90 km d'entrainement... etc... etc...

Bon, sans rire, bravo à toi ch'ti lillois!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran