Récit de la course : BCN Tour - Etape 4 2011, par @lex_38

L'auteur : @lex_38

La course : BCN Tour - Etape 4

Date : 11/5/2011

Lieu : La Chaux de Fonds (Suisse)

Affichage : 486 vues

Distance : 11km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Après ma belle course au Trail aux Etoiles début Mars, j’ai eu du mal à m’en remettre. Des douleurs au pied droit m’ont obligé à me reposer un peu. La reprise de l’entraînement s’est effectué en compagnie du Porc-Epic, à Chamonix. Et là, j’ai dégusté une entorse chamoniarde (à consommer avec modération. Pas comme les bières de la MBC :-D). Nouvelle période de repos complet niveau course à pied, et je reprends enfin l’entraînement début Mai !

 

C’est donc avec un plaisir non dissimulé que je participe à la 4ème étape du BCN Tour, après avoir assisté aux 3 premières étapes en spectateur-photographe.

 

a (6)

 

Le RDV est donc donné la Chaux-de-Fonds ce mercredi 11 Mai, au stade de la Charrière. Et c’est avec le dossard 2418 que je vais devoir affronter les 1500 autres énervés !

Pour avoir reconnu l’étape samedi, et puisque il s’agit de mes sentiers entraînements depuis plusieurs années maintenant, je sais exactement ce qu’il m’attend !

Sur les conseils de Noémie, absente, je me suis donc auto-strappé (taping en suisse :-D) la cheville droite. On verra si je suis aussi doué !

 

A 19h, sous l’arche, le départ est donné ! Je me suis particulièrement mal placé au départ et je mets presque 30 secondes à franchir cette fameuse arche ! Remonté comme jamais, j’accélère rapidement pour doubler un maximum de coureur au départ. Les 2 premiers kilomètres se font en plein centre-ville, sur une large rue, ce qui permet de ne pas trop bouchonner.

 

a (5)

 

Puis on bifurque à droite, et commence la montée.

Petit coucou à Steph, Aline, Léa et Lionel venu m’encourager !

 

Plutôt en forme, et vu que parti plutôt loin, je ne fais que doubler et progresser

 

On quitte alors la route pour un chemin large et plus raide. Je cours mais je dois faire quelques pas en marchant car ça coince un peu.

Petit replat, mini descente et gros coup de cul !

Allez hop hop hop !

 

L’ambiance sur ce BCN Tour est vraiment sympa, il y a des spectateurs de partout !

Un spectateur m’annonce alors environ 150e

 

Derrière ce coup de cul, on enchaîne avec un bon bout de plat dans la forêt. Je crois avoir du jus pour relancer, mais les autres aussi, du coup je ne double pas tant de monde que ça sur cette portion. Mais dès que recommence la montée, je me mets à doubler un peu plus facilement!

 

Me voilà alors à Gros Crêt. Je prends alors un gobelet au ravitaillement, une gorgée pour boire, le reste pour se rafraîchir. Et on repart direction Pouillerel, le point culminant de la course, 1275m. Les spectateurs sont nombreux et il y a même un accordéoniste au sommet !

 

Et c’est parti pour la descente ! Il ne faut pas vraiment réfléchir, et envoyer du lourd !

Bon bah si il faut…

Je pense que je donne presque autant dans la descente que dans la montée ! Et je double !

 

On se retrouve alors sur les hauts de la ville, légère remontée près des maisons, puis ensuite il ne restera plus que de la descente !

Toujours autant de monde de partout, et j’aurai même le droit à une holà par des enfants !

 

Sur ces bouts de lignes droites, je tente d’accrocher le coureur de devant, qui m’encourage à le faire. Mais il est un poil plus rapide.

 

a (3)

 

Dernière descente sur le bitume, puis voilà l’entrée du stade. Tel un finish de marathon au JO, la course se termine par un demi tour de piste. L’arche d’arrivée est là !

Top Chrono !

 

a (4)

 

51m42s pour faire les 11.7km et 300m de d+ qui étaient au menu de cette 4e étape. Une 95e place au général, et une bière bien méritée après la douche !

 

a (1)

 

Si d’un point de vue résultat, il n’y a rien d’exceptionnel, je suis content de voir que malgré cette période de convalescence, je ne suis pas retombé si bas que ça. De plus, aucune douleur particulière et des chaussures au top (TNF Single Track).

Encouragent pour la suite, même si il faudra tenir la distance ! RDV le 21 Mai – 5h du matin, dans l’Hérault, pour les 120kms de l’UltraDraille qui se feront du départ à l’arrivée en compagnie de Yorick et Yannick

 Et d'autres récits et photos et programme sur le blog http://freres-fun.over-blog.con

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran