Récit de la course : Trail du Camp de César - 44 km 2011, par Franck30

L'auteur : Franck30

La course : Trail du Camp de César - 44 km

Date : 17/4/2011

Lieu : Laudun (Gard)

Affichage : 705 vues

Distance : 44km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

TRAIL DU CAMP DE CESAR : un sortie utile....

Hello la Team , a la demande générale voici un petit debrief de notre "sortie utile" d'hier...

Au programme Trail du Camp de César 44 km (2200d+ Officiel en fait plutot 1700-1800D+)

Départ de Lunel à 6h45, arrivée à Laudun vers 7h30 donc 1 h avant le départ. Juste le temps de bien se préparer: test des toilettes locale pour partir plus léger, un petit gateau offert par l'organisation, puis préparation du matos et mise en place de la tenue de course. Mathieu arborera pour l'occasion son tout nouveau débardeur "skin" , rafraichissant quand il fait chaud et réchauffant quand il fait froid , le top quoi!!

Nous nous rapprochons de la ligne de départ où nous voyons Dawa Sherpa, en gros le Zidane du Trail, le gars qui a tout gagné , un extraterrestre quoi. Nous nous approchons de lui admiratif , nous le regardons, et de façon naturelle il s'avance vers nous pour nous serrer la main?? Nous commençons a discuter il nous demande si nous faisont le 44Km, et nous demande quelques infos sur le parcours!!. En Patron que je suis je lui fais un petit topos ? il nous dit qu'ils comptent faire 4h30?? je lui dit qu'il fera certainement moins de 4 h sur ce parcours...( purée j'ai un nouveau poulain...) il fera 3h51 au final... Nous nous souhaitons bonne course, nous nous serrons la main et nous rejoignons la ligne de départ. Vraiment un sacré gars , simple , abordable : respect.

Le départ est donné à 8h30, le parcours a été modifié par rapport à l'année dernière, nous partons de Laudun, et les organisateurs ont rajouté une montée raide à la place d'une boucle sant interet l'annee dernière... C'est parti , et déjà au bout de 10 m sa grimpe...nous nous plaçons dans le 60 premiers , avec en point de mire Dawa notre nouvel ami. Nous le reverrons plus.... :-)

Petit Pin est en forme cela se voit dès le départ, pour ma part je m'attends à une course difficile voir plus ( 2 sorties depuis le Ventoux, celles ci faites le jeudi et vendredi avant la course...) car c'est sans préparation je part sur ce 44 km...je crois que je suis un peu dingos.Mais bon Le Coach nous a dit que c'était une sortie Utile donc nous croit toujours le Coach.

La première ascension sur le Plateau du Camp de César est raide , ( vous verrrai sur les videos, on a pas mal filmé avec petit Pin) sur le plateau direction le passage du Loup , petite faille entre d'un rocher, ou il faut rentrer le ventre pour pouvoir passer... puis s'enchaine une descentre très technique avant de reprendre directement une nouvelle ascension qui va nous ramener sur le plateau. Nous allons après courir sur un rythme correct jusqu"au ravito du km14,( 8.4 km/h de moyenne) Mathieu est toujours devant , je sens déjà que cela va être compliqué pour la suite.

Ravito uniquement liquide, on repart pour une nouvelle ascension, Mathieu part devant, il se sent des ailes, arrivé en haut on enchaine une partie plane et descente , Mathieu en profite pour dérouler ces jambes, il m'attendra un peu plus loin ... Donc descente puis remonté vers la Chapelle st Pierre, par des marche, aie aie. On passe devant la Chapelle ( Amen, je fais une petite prière pour ne pas dérouiller...) Grosse descente derrière , Mathieu envoi le bois, j'essaie de suivre mais il va vraiment trop vite le salop :-) On en profite pour doubler quelques concurrents moins a l'aise en descente. Tout juste arrivé en bas on enchaine à nouveau par une très grosse montée (la nouveauté de cette année) qui va m'être fatale... KM 23 début de crampes au quadri droit et début de la galère pour moi. A partir de ce moment là je vais devoir m'arreter régulièrement pour m'étirer ,repartir et cela jusqu'à l'arrivée... Mathieu me soutien dans ce moment difficile, un gars me refile un gel anti Crampe, sympa, je le prends desuite mais c'est vraiment dégueu...

Commence la deuxième partie du parcours , qui est beaucoup plus technique avec des passages en descente avec cordes , si si, et puis montée avec cordes... c'est de l'alpi-trail...
Les kms passent dans la souffrance, Mathieu est toujours là en Sherpa de luxe, Mathieu me remontera le moral tout le long du parcours en me disant que c'est "ROULANT"..... J'ai plus de jus dans le moteur, meme dans les partie plates je n'arrive pas a dépasser les 9 km/h...mon garmin rend l'ame au passage.

Km 30 petite alerte pour Mathieu qui se tort la cheville , nous stoppons quelques minutes pour voir si tout va bien , puis nous repartons. s'enchaine montée et descente, je suis quasiment à l'arret dans les grosses montées. Une dernières grosse montée avec cordes, début de crampes pour Mathieu, il reste 6 km. 
Nous finissons tranquillement, le final est sympa nous passons sous un petit pont du Gard , puis juste avant l'arrivée nous devons montée par une échelle pour rallier la ligne d'arrivée... nous finissons en 6h06  84e et 85e sur 158 concurrents au départ ( 138 classés) . 12 min de plus que l'année dernière...

Je finis un peu mieux mais bon aujourdhui il me manquait du rythme et de la préparation pour ce type de distance, mais bon on a finis quand meme malgré cela , le vécu à certainement aidé. Un Énorme bravo à Mathieu, qui a été vraiment en mode balade hier, je pense qu'il pouvait largement allez chercher entre 5h30  hier sans problème. Il sera favori pour l'Hortus fin Mai :-))

A + La Team , je vous fait la vidéo , il y a pleins de dédicaces pour vous pendant le parcours....

Bientot la super video sur le blog :

http://team.denivplus.over-blog.com/

Le Patron (carbonisé)

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran