Récit de la course : La Montée pédestre des Trois Communes 2011, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : La Montée pédestre des Trois Communes

Date : 10/4/2011

Lieu : La Tronche (Isère)

Affichage : 1023 vues

Distance : 10.5km

Objectif : Pas d'objectif

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Bouh...

 


 

Ce graphique, a lui tout seul, explique l'essentiel : on est dans une course de grimpe pure !

 

Cinquième participation à cette M3C à la veille de mes trente ans avec des objectifs modestes, pour plusieurs raisons :

- JE SAIS que j'ai pris du poids.

- JE SAIS que je suis en manque cruel de sport.

CEPENDANT j'escompte tout de même terminer en 1h10, ou, au pire, moins d'1h11'30, temps réalisé à mes "débuts" en 2007.

 

On se retrouve donc tous au bord de l'Isère, kikous et non-kikous, prêts à affronter cette rude montée "pédestre". Et c'est extrêmement sympa de revoir toutes ces bonnes têtes...

 

PAN ! On est parti, je démarre au fond des 290 partants, courant avec Cathy et Chrystel puis Marie-Hélène. Un départ pépère quoi, une mise en jambe avant la tuerie du Bouqueyran (ça s'écrit comme ça ?). La voici cette grimpette de tuerie, et rien que de continuer à courir je remonte pas mal de zozos.

 

On en termine, et nous voici à l'entrée de Corenc. Déjà une partie de faite, un petit verre d'eau, je dépasse Anne, un repère car j'estime qu'elle fera 1h20 (ERREUR MONUMENTALE C'EST UNE CHAMPIONNE).Mon objectif du jour est à mon avis acquis, je devrai faire 1h06-1h08...

 

Allez maintenant il nous faut rejoindre LE lacet, bord**, c'est quoi ces mini-lignes-droites-deprimantes en montée ? Mais ce qui me frappe surtout c'est le nombre de concurrents devant moi, on est encore en grappe !

 

La voici ce fameux lacet, maintenant c'est l'ascension à proprement parlé du col, je remonte toujours doucement, justement, très doucement. On ne me double pas ou peu, mais j'en reprends pas des masses. Bon...

 

Arrivé au col voilà mon beau Goéland en mode touriste ! Mais trop occupé à encourager MoMo, m**** c'est vrai qu'il est devant ! "T'es dans les cent cinquante", ok, mais sur le coup ça ne me parle pas !  J'ai juste l'impression de donner mon max' et c'est pas terminé !

 

Enfin le replat et l'ombre... Ouf, je peux avancer. Ouais, sauf qu'en regardant ma vitesse instantanée, je ne suis même pas à 11 km/h. Pourtant je me crois à donf' ! Y'a vraiment quelque chose qui cloche...

 

Et dans tout ça, je souffre, et je me remmémore les combats passés, Adrien, le kéké, autres anonymes... Et que c'est vrai que cette course n'est pas à prendre à la légère, j'ai beau me réjouir de venir, une fois qu'on y est put*** ce que c'est dur !!

 

On attaque la côte de l'entrée du Sappey, je ne flanche pas et veux surtout me débarrasser d'un concurrent qui me remontait, ouf, c'est fait. Nous voici à l'entrée du Sappey, je regarde ma montre, 1h04 ! Non ? UNE HEURE QUATRE ? Il me reste environ 2 kilomètres ! Là je comprends que je ne vais même pas être à 1h10 ! Et scénario identique, je crois envoyer dans le plat du Sappey, nul je suis à 11 km/h !

 

Enfin je me mets quand même en sur-régime et en bouffe un paquet dans ce dernier faux-plat. Au moins je sauve quelques places et en termine en 1h12mn23sec. Ca me mine. L'impression d'avoir au moins autant souffert que les précédentes éditions, et pourtant quel décalage avec ce que j'escomptais ! Une édition 2011 avec mon plus mauvais temps en 5 ans.

 


L'alimentation ?

 Le départ vraiment trop prudent ?

Le manque d'entraînement ?

 

Sans doute un peu de tout mais c'est hard. Et dans le même temps le reste des athlètes qui fait des perf', PATRICE qui reporte la compèt' en V1, Fab' en 59' de même que le Dude, Boris en 1h02 comme Bernard Crequi, et même Chrystel qui nous fait un magnifique chrono ! Chapeau à eux tous !

 

 

Il est des courses qui marquent, heureusement peu, mais il y en a. Il y avait le Trail du Pic St Michel en 2009, maintenant il y a pire, la M3C 2011, bouh !!

 

 

Fort heureusement le reste de la journée a été des plus agréables, merci à tous et à la prochaine !

 

 

 

 

 

 

8 commentaires

Commentaire de Pat'jambes posté le 10-04-2011 à 20:34:00

Allez mardouk, c'est les 30 ans qui t'angoissent :^)
Il y a des hauts et des bas, aujourd'hui c'était bas visiblement :roll:
Reprend donc du poil de bouc, un coup de MP3C à l'orgueil et c'est reparti mon kiki :^)

Commentaire de the dude posté le 10-04-2011 à 20:52:00

Hé Julien, déprime pas c'est qu'une course dans ton long CV :0)
Mais c'est vrai qu'elle est rude, y a pas trop de temps morts pour récupérer, alors qques kg en + et qques séances d'entrainement en -, ça se paye...

En tout cas ça m'a fait super plaisir de te voir ce matin et de te lire ce soir!!!

Commentaire de Pascaline posté le 10-04-2011 à 20:55:00

Allez Julien, c'est bien 1h12, déjà de l'avoir fait sans trop d'entrainement, mais c'est vrai qu'on aime pas trop régresser en général, mais ça va revenir la forme, je me fais pas trop de soucis pour toi, RDV au triathlon d'aix le bains en septembre...biz

Commentaire de l ignoble posté le 11-04-2011 à 08:55:00

baiser ne fait pas forcément maigrir,voila les conclusions que nous pourrons tirer de cette expérience 2011 de la m3c

Commentaire de raspoutine 05 posté le 11-04-2011 à 19:25:00

Une côte pareille pour arroser ses trente bougies !
Même si cela paraissait plus dur que d'hab, c'était quand même la grande classe !
Happy birthday !

Commentaire de le_kéké posté le 12-04-2011 à 16:18:00

Ben le (vieux) bouk il fait sa crise de la trentaine ??
Je suis content d'avoir vécu live tes 2 Bérézinas (Pic saint Michel et MP3C)
Le kéké 2 - Le bouk 15.
D'un autre coté je guettais (espérais ??) le moment où tu allais me reprendre et je me disais que si par hasard c'était le cas la fin risquait d'être amusante, mais bon là 1h12 j'avais pas le temps de faire un picnic au col de Vence on m'attendait pour l'apéro.
Quand tu auras fini ta crise post-ado les choses vont reprendre leur place et je vais continuer à prendre ma raclée jusqu'à la prochaine explosion ;-)

Commentaire de Albacor38 posté le 23-04-2014 à 22:23:37

2 ans après ce commentaire du kéké a une saveur toute particulière :)

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 23-04-2014 à 23:36:24

3 ans mon cher, 3 ans !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran