Récit de la course : La Montée de la Pène 2005, par climber

L'auteur : climber

La course : La Montée de la Pène

Date : 11/12/2005

Lieu : Galargues (Hérault)

Affichage : 1540 vues

Distance : 12.3km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Montée de la Pène

Quand j'ai lu le nom de la course, il y'a quelques semaines, je m'attendais au pire, je me suis rencardé sur le profil, j'ai avalé des côtes dans tous les sens, surtout en montée, jusqu'à la dernière semaine, bref j'en revais presque la nuit. Et à 10h18, ce dimanche, dans l'arrière pays héraultais, je bondis avec cette langue de jambes vers la colline locale qu'on appelle La pène.
Deux °C au thermo, et ciel bleu pur au baro. 1er kilo en 3'50, pile comme il faut, j'accroche le groupe de Sylvie F., imperturbale dans son rythme; Puis après cet "échauffement", le mur se dessine, tellemenet raide, qu'on aurait pû être encordés ;-) J'avais beau être prévenu, je rame, 15% de pente à l'attaque puis 7%. Je passe ces kilos verticaux en 5' puis 6'15, mon coeur plafonne à 178, et la Sylvie me passe, et elle restera devant jusqu'à la fin. Contrairement à la tête de course, Moi je ne marche pas dans la montée, peut être pour cela que je suis derrière...Ouf voilà dejà le sommet, finalement la montée ne dure que 2 kilos, ça valait pas le coup de se déranger pour si peu ,-). Le ravito, est là, puis on enchaîne la descente de la même distance que la montée. ça déroule, les jambes adorent, on est passé du bitume au chemin caillouteux, le traileur apprécie, je suis en pleine euphorie, et boucle le 8ème kilo en 3'31.
On courre au milieu des vignes squelettiques en cet fin d'automne. Le balisage kilo est très précis, voila l'organisation que j'aime. Au bas de la descente on retouve l'asphalte, et sa relative platitude. Il est 11h, et ce coin de France respire une certaine pleinitude, comme dit Pierre, il faudra y revenir dans d'autres circonstances. J'ai des paires de jambes en ligne de mire, et j'ambitionne de les passer. je passe au 10k en 42'40. La fin et proche, et j'accélère pour faire les derniers kilos en 3'45. Je pense finir 39ème en 51'05 avec D+ totale de 225m, pas de confirmation encore. On m'offre une jolie tirelire, original comme cadeau. Je vais economiser pour les courses 2006, villeveyrac, sauta, pic st loup, etc...je croise Pierre, on devise sur la vie, et ça promet une belle complicité pour 2006. Mais en attendant 1 mois de repos bien mérité avec régime dissocié, foie gras et sauternes en début de semaine, puis huitres de bouzigues et champagne ensuite. C'était mon dernier CR de l'année, merci à tous de m'avoir lu, et bonnes courses.
Climber

Les résultats http://alain.ferroul.free.fr/

1 commentaire

Commentaire de pierrot34 posté le 12-12-2005 à 13:21:00

Et toi, tu feras moins de 50mn...à condition d'"éponger" ton menu de fin d'année !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran