Récit de la course : La Cruéneraine 2011, par caral

L'auteur : caral

La course : La Cruéneraine

Date : 13/3/2011

Lieu : Cruet (Savoie)

Affichage : 337 vues

Distance : 14km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Cruénéraine

Cruet 13 mars 2011
Cette course, ce sont mes deux potes du Crous qui m'en avaient parlé. Au départ, j'étais moyennement tenté, s'agissant d'un e course alternant la route et les chemins, le trail n'étant plus tellement ma tasse de thé. Puis, finalement, ayant étudié le parcours que je connais assez bien -Cruet est à côté de chez moi- et comme Arnaud et Patrice y allaient, je me suis décidé en me disant que ce serait sympa de faire une course ensemble.
On s'est donc retrouvé de dimanche matin pour cette course avec un dénivelé intéressant:

J'ai rejoint Cruet à vélo, d'abord parce que ce n'est pas loin de chez moi, et surtout parce que cela permettait à Stéphanie et Titouan de venir me voir à l'arrivée.
J'ai retrouvé Pelloche* d'abord, puis ensuite Arnaud et Patrice. On s'est préparé puis échauffé ensemble.
10h, c'est le départ. En trombe, je suis devant avec les favoris. Nous sommes peu nombreux, 78 inscrits. Il fait un temps correct, alternance de nuages et d'éclaircies, avec du vent.
Passage au 2ème km en 7'50, quand je dis que cela va vite. Nous passons à Arbin, demi tour à 180°, et là ça grimpe. Dur. Nous avons attaqué la montée de Lourdens, et elle est longue!!! Le devant de la course me lâche. J'arrive à garder un bon rythme tout de même. En dessous je vois le chemin où nous sommes passés tout à l'heure, il y a du monde derrière!!!
Nous redescendons sur Cruet, traversons le village et attaquons la montée vers la tour du Chaffard. La montée n'est pas trop raide mais elle est longue, longue... Je me mets le nez dans le "guidon", je ne vois plus que la route devant mes chaussures, ignorant le dénivelé, ce qui me permet de garder un bon rythme. passage sous la tour, ravito, je m'arrose d'un verre d'eau et j'attaque la descente. J'ai repris mon souffle, je garde mes poursuivants à distance sauf un qui me passera avant le château de la Rive.
Nous traversons le parce traversons la départementale et attaquons la dernière difficulté. J'ai un petit coup de moins bien, et dans les sous-bois, j'entends un coureur me revenir dessus. un coup d'œil, il s'agit d'un tout jeune -en fiat un cadet- qui me reprend inéluctablement. Au sommet de la pente il me passe. je garde le contact un moment et puis dans la descente il me lâche insensiblement.
La fin est proche, ça descend, c'est tout bon. Arrivée sur le centre, un dernier virage, je vois l'arceau d'arrivée. J'entends, puis je vois Titouan et Stéphanie. Et c'est l'arrivée.
Je retrouve Pelloche* qui termine en 3ème position, 1er de sa catégorie (V1). Nous discutons, je pense me classer environ 40ème, il pense que je suis mieux classé que cela et à son avis, je devrais faire un podium. J'attends l'arrivée de Arnaud et Stéphane qui arrive dans cet ordre, à quelques secondes d'intervalle. On se félicite, et je retrouve ma petite famille. On attend que tous les coureurs arrivent, et puis le classement.
Joël avait raison, je termine 26ème! Et 3ème de ma catégorie!!! (V2). J'étais venu pour passer un bon moment, et bien c'est réussi...Nous décidons donc de rester pour le podium -c'est pas si fréquent!!! Et bien nous en a pris, parce qu'on s'aperçoit qu'il y a une erreur dans le classement par catégorie: en fait je termine sur la plus haute marche!!!
Je suis sacrément content de ce résultat, et ce en présence de ma famille qui n'a pas souvent l'occasion de venir me voir courir!!!
Classement:
26ème au scratch sur 76 arrivants, en 55'40, 1er V2M
Arnaud et Stéphane termine en 1h01' et quelques secondes, à la quarantième place. Beau résultat également pour mes deux copains.
Allez, retour à la maison pour une bonne douche et un bon repas.
Prochaine course: le semi marathon de Chambéry dans deux semaine.

PS/ si vous voulez voir les photos, c'est sur mon <a href="http://cheminscourant.wordpress.com/2011/03/14/crueneraine/">blog</a>

* Joël Péllicier

1 commentaire

Commentaire de totoro posté le 14-03-2011 à 10:06:00

Congratulations ! Une bien belle surprise pour une course qui ne te "tentait" pas trop ;-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran