Récit de la course : Marathon du Cognac - 42.195 km 2010, par ki3404

L'auteur : ki3404

La course : Marathon du Cognac - 42.195 km

Date : 13/11/2010

Lieu : Jarnac (Charente)

Affichage : 680 vues

Distance : 42.195km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Ce marathon était l'occasion de réaliser une sortie longue. En effet, depuis 6 semaines et les 6 heures de Trail, je n'ai pas fait de sortie longue. Donc forcement je m'attends à rencontrer le mur sur la fin du parcours.

Départ à 6h00 de Bordeaux, mon capital sommeil est entamé. Sur place, près de 2000 coureurs, mais une bonne partie est venue pour le 10 km et le semi. Nous serons environ 500 sur le marathon. Le départ est donné à 9h00. Les premiers kilomètres me permettent de m'échauffer car malgré le soleil (rare depuis une semaine) un bon vent frais nous refroidit. Je suis toujours surpris par ces coureurs qui au bout de 5 kilomètres se sentent obligés de te marcher dessus pour te dépasser : Ils leur restent pourtant un bon nombre de bornes avant l'arrivée. D'ailleurs, cela ne loupe pas, une fois mon rythme de croisière trouvé (12km/h soit 3h30 au marathon) je les rattrape doucement pour ne plus les revoir.

Sur la fin de la première boucle nous sommes rattrapés par les premiers du semi-marathon. Nous rattrapons également les derniers du 10 km. Au passage dans le centre de Jarnac, cela donne une belle animation. C'est d'ailleurs l'occasion d'un premier passage dans un chai avec dégustation de cognac. Je passe mon tour !

 

la suite sur mon blog http://montant.free.fr/blog/index.php?post/2010/11/15/Marathon-du-cognac

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran