Récit de la course : Trail givré de Montanay - 21 km 2011, par Jean-Phi

L'auteur : Jean-Phi

La course : Trail givré de Montanay - 21 km

Date : 6/2/2011

Lieu : Montanay (Rhône)

Affichage : 757 vues

Distance : 21km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Putain de trail de m*** bipppppp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ouais bon, le ton est donné ! Moi y en a pas êter satisfait de moi
J'ai vraiment géré comme un bleu cette course. Il faut dire que trop de monde voulait piquer la 1° place qui me revenait de drot. Moralité, j'ai plutôt pris une bonne gauche (vous suivez j'espère ??)

Tout avait bien commencé par une bonne tartine de miel le matin et un bon café noi, histoire de bien se réveiller. Direction Montanay, il ne fait vraiment pas chaud, je ne sais pas comment m'habiller. J'opte pour un cuissard court, une 1° couche craft, 1 t-shirt long assez chaud, des gants en laine. Erreur fatale (j'aurais dû m'écouteeeerrrrr, car j'étais sur la route, toute la sainte journée...) j'aurai trop chaud. Mais revenons à nos moutons trailers. Arrivé sur place, ambiance bon enfant, fléchage pour retrouver le départ du trail un peu pourri (j'aurais déjà dû me méfier) mais comme c'est tout petit et complètement perdu, c'est pas grave on trouve facilement.
Retrait du dossard, je tombe sur Fildar qui m'a devancé d'une place. Ca ne se reproduira pas et je prendrai soin de le planter dés le départ. Non mais ! On retrouve sur place liline coq notre grande winneuse des coursières, bouzzy goulum, Tophenvave, Blob, un vrai repère de kikous... Retour à la voiture, je coise totoro avec qui je pars m'échauffer. Un petit tour à côté, je rencontre Laurent, un copain d'enfance devenu entraîneur. La bête a des références (1h20 au semi) et revient tout doux sur le 9. Il finira tt de même 4° V1.

Top départ dans un tohu bohu infernal. Il y a un monde pas possible, c'est un vrai goulot d'étranglement. Curieusement, je pars très vite, Liline m'emboîte le pas. Je rejoins rapidement Fiona Porte (oupsss !). Ca file vite, très vite.
La preuve, je passe la bifurcation au 8° en 36', le 10 en 44. Ca avance vous dis-je !!! Mais tout va bien, j'ai la niac, je me sens bien parti. Je suis un petit groupe de 3 coureurs, nouvelle erreur fatale, on prend la mauaise direction. Au bout de 2,3 mn on se retrouve dans un cul de sac, obligés de faire demi-tour Fallait prender sur la crête à droite et pas descendre crétin !
1/2 tour droite et voilà comment on perd 4 à 5 mn. Cool ! Un peu dans le dur le Jeanphi pour le coup, le moral en prend un coup supplémentaire quand je vois qui je dois redoubler. Une féminine que j'ai doublé il y a plus de 5 kms ! Cette fois-ci c'est sûr, j'ai vraiment perdu du temps... Je passe Bouzzy goulum tout surpris de me voir là, il a l'air facile. En fait il est facile... Il voit que je ne suis pas très content, je lui explique pourquoi : "Je suis un idiot qui ne voit pas le marquage au sol !" Saloperie de TTN court tiens !
Pour tout arranger, ça fait bien 15mn que mon chrono m'indique gentiment 14,02 kms pour 1h02. Euh y a erreur là, non ??? Parce que j'en ai fait des bornes depuis que je me suis paumé. Put*** de m*** le chrono s'est arrêté, j'ai dû faire une mauvaise manip
Tout con, je demande au 1er coureur à ma droite : "euh, dis, ça fait combien de temps que l'on court là ?" "Ben, 1h23 pourquoi ?" Dialogue surréaliste, il doit se dire que j'ai dû fumé toutes mes endorphines ou me les passer en intraveineuse
N'empêche que 1h23 - 1h02 ben ça fait 21 mn que je ne retrouverai pas. J'enquille la dernière grande montée qui fait bien du mal aux guibolles et au mental quand t'as paumé 21mn et on se retrouve enfin sur du plat. 1 km plus loin, on est à la dernière bifurcation direction l'arrivée et 1,5 km environ avant d'arriver au bout. Je passe la ligne d'arrivée en 1h35, un peu déçu mais quand même 77° sur 605 arrivants. Pas de quoi fouetter un chat mais tant pis pour moi ! ;)

6 commentaires

Commentaire de Arclusaz posté le 09-02-2011 à 21:53:00

ben, mon grand, c'est pas bien grave tout ça !!!
y aura des jours meilleurs ...
Souviens toi que "sans le contrôle, la puissance n'est rien" !
Mais, valait mieux se perdre au Givré qu'au TOE.

D'un coup, j'ai un doute : on va se perdre dimanche si on te suit aveuglément ...

Ah, dernière taquinerie : j'ai une montre-chrono que j'ai payé moins de 10 euros et qui ne s'est jamais arrêté. Je t'en mets une de côté ?

Allez, pour finir sur une note sérieuse : c'était quand même une sacrée performance, les chevaux sont là !

Commentaire de tidgi posté le 09-02-2011 à 22:04:00

Fallait pas la dépasser : Fiona t'a fermé la porte ;-)
Bon, mes féloches quand même... Tu es même plutôt 77 sur 715 partants. Et avec tout ce monde, on n'a réussi à se voir...

Commentaire de franck de Brignais posté le 09-02-2011 à 22:25:00

J'aimerai beaucoup en rater comme ça des courses.
Bravo Monsieur pour cette belle performance !!
Et c'est promis, lors d'une prochaine rencontre, j'ai un chrono pour toi ... à pas cher ... mais qui s'arrête pas ;-)

Commentaire de totoro posté le 10-02-2011 à 09:44:00

Reviens l'année prochaine pour faire un top 20 ! C'était cool de te rencontrer et vivement tes prochaines courses !

Commentaire de gdraid posté le 11-02-2011 à 08:34:00

Tu pars très vite, écris-tu dans ton CR.
Tu franchis donc le 10ème km en 44mn à plus de 13,6km/h de moyenne !

Ton erreur de circuit te vaut près d'1km de plus en 4 à 5mn, et tu termines la course en 1h35mn, soit à près de 13,9km/h de moyenne pour 22km !

De quoi te plains-tu Jeanphi ?
Tu nous démontres une excellente forme pour la suite de ta saison 2011 !
JC

Commentaire de vogoy' posté le 18-02-2011 à 20:39:00

et bien...cela va vite et cela se perd :)
vraiment dommage Jean phi, tu aurais fait une jolie perf sans ce départ...rapide et cette erreur de parcours..
tu auras ta revanche ;:)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran