Récit de la course : La Corrida du Muscat 2005, par pierrot34

L'auteur : pierrot34

La course : La Corrida du Muscat

Date : 4/12/2005

Lieu : Lunel (Hérault)

Affichage : 1623 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le soleil...du Muscat

Bonjour à tous. Bonjour Toch, que je ne connais pas. J’ai donc fait la Corrida du Muscat hier. Il faisait un temps splendide. Presque printanier. J’ai opté pour la tenue d’été :short et débardeur. Jamais eu froid. Le soleil était là. J’ai même transpiré.
Bon, je m’étais engagé par téléphone mais sur répondeur. Je n’attendais pas grand-chose du résultat. J’avais raison. Dans le midi, on ne lit pas les messages sur répondeur ! Et puis ça fait toujours un peu de sous en plus quand on est obligé de s’engager sur place…. !Petit agacement, je l’avoue. Et puis si on n’a pas de licence, on n’est pas considéré comme membre d’un club ! C’était aussi une première. Comme si tous ceux qui font partie d’un club avaient une licence… .Deuxième agacement ! Le T-shirt : L ou XL ! Tiens, baraqués les coureurs à Lunel ! La bouteille de muscat ? Chic, ce n’est pas partout qu’on a un tel lot mais il faut aller la chercher au diable, sur le grand parking face à la poste, et traverser une artère passagère. Pour l’échauffement, c’est bon car le parking voiture est bien en-deça du départ.
La participation est assez importante. Sûrement plus de deux cents. Le beau temps, vous dis-je ! Echauffement et départ (à 15h) un peu longuet. C’est parti pour deux tours de 5km sur route. Les km sont balisés . On longe une nationale ; les voitures nous frôlent sur presque 3km. Pas terrible à mon goût. Des cônes orange en plastique tous les 200m pour courir sur le bas-côté. Le soleil en pleine face : il y a bien eu quelques « collisions » ! Fallait être vigilant ! Un peu à la bourre au ravito du 3è km. On cherche eau et verres…Retour en ville par la départementale. Aïcha, ma grande suporter du M.U.C est là avec Alain, son mari. Un encouragement, dont elle n’est pas avare.( Elle est aussi de Villeneuve) . Ca fait du bien.Quelques voitures toujours. Je m’attendais à un circuit dans les vignes à muscat mais non…Je suis toujours « à bloc ». Souvent seul, après avoir dépassé ou l’avoir été. J'arrive;à peu près au milieu du peloton, je pense, comme d’habitude. La jeune femme qui me suit me demande mon temps. Pas de chance, je n’ai jamais de montre. Celui qui me précède donne le sien :46mn10. Bon, ajoutons 5 ou 6s et alors on aura une idée. Je récupère bien. Pas de crampes comme aux 20km de Montpellier puisque je ne me suis pas entraîné de la semaine. Jus d’orange, abricots…Je serai à 3,97g de glycémie (au lieu de 1,24) à 18h. Aïe ! En tous cas pas de risque d’hypo !
Vite au sec à la voiture et survêt. Jus d’orange encore et direction la salle des résultats. Pour voir, observer, sentir et…au besoin, rencontrer. Mais non, à part les petits groupes d’un même club, chacun dans sa solitude. Moi le premier ! Une heure après, ça bouge à peine. C’est trop long. La nuit va tomber. Je repars. Allez, c’était un bon après-midi quand même.

3 commentaires

Commentaire de toch posté le 05-12-2005 à 21:57:00

Salut à toi Pierrot 34. Assez d'accord avec toi sur le tracé un peu dangeureux à mon gout...
Euh... Comme toi, si j'ai bien compris, j'ai plutôt tendance à faire dans le S que dans le XL.
Ceci dit, c'est plutôt une bonne aprés midi pour moi qui voulais faire un temps de référence sur 10 km aprés de longue année sans sport-paternité (x3!) oblige: je termine en 43'24'', et suis trés content.
A bientôt j'espère!

Commentaire de vincent_34 posté le 05-12-2005 à 22:29:00

Salut Pierrot,
Elle a pas l'air terrible cette course ! Je continu de récupérer des 20km de Montpellier. Petit Jogging avec le club samedi matin. Je ne serai pas à la Montée de la Pène cette année mais je me tâte pour la corrida de Lansargues... est-ce que tu l'as déjà courue ?

Commentaire de calimero posté le 16-12-2005 à 20:51:00

Bonsoir,

Je vois que je ne suis pas le seul à être déçu.Ca me rassure.
Je vais essayer Lansargues!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran