Récit de la course : La Ronde de la Saint-Nicolas 2005, par espace_marathon88

L'auteur : espace_marathon88

La course : La Ronde de la Saint-Nicolas

Date : 4/12/2005

Lieu : Ribeauville (Haut-Rhin)

Affichage : 1331 vues

Distance : 10km

Matos : chaussure: oasics gel ( duomax)

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

course de ribeauvillé

La ronde de la Saint Nicolas

Apres une bonne heure et demi de trajet, me voilà arrivé a Ribeauvillé, typique petite ville alsacienne. Le temps est bien gris mais la pluie nous auras été épargne durant la course. La température relativement douce 10 degrés s’affiche sur le tableau de bord de la voiture.
Les années passent et se ressemblent, voilà déjà un an ou je prenais le départ de cette course de 10 km, rien n’a vraiment changé a part peut être mon degré de forme qui semble un peu a la hausse aujourd’hui.

Je vais tranquillement en admirant les boutiques parées d’un décor de noël chercher mon dossard.



Heureusement que je me rappelai du lieu de l’inscription car la première fois ce n’était pas trop évident a trouver.




Apres avoir consulté la liste des engagés, je retira mon dossard, et mon lot avec au choix un tee-shirt ou un bonnet.



Je regagna ma voiture pour me changer et effectuer mon échauffement. Les sensations avant course ne sont pas particulièrement bonnes, je ressent encore les efforts conçus vendredi soir lors de la corrida de Buhl. Mes genoux sont un peu sensibles, alors aujourd’hui je me suis décidé a partir prudemment les 2 premiers tours.



Ce matin 5 tours d’un circuit de 2 km dans les rues de Ribeauvillé sont au programme, passage au centre ville dans les rues piétonnes.



Le parcours est agréable malgré une cote peu après le point de départ.




Le petit inconvénient de cette course est la présence de touriste sur le parcours même si bien qu’il était parfois difficile de se frayer un chemin. Je pense surtout aux derniers concurrents car les gens ne faisaient plus très attention aux derniers arrivants.
Cette année, je semble aller un peu plus vite que l’année dernière si bien que je ne me verrai pas rattrape par les premiers.



Dans un dernier effort, je franchi la ligne d’arrivée en 39 min 45s soit presque deux minutes de mieux que l’édition précédente. Un chrono correcte même si je pensais le faire en 38 min mais le parcours était un peu accidenté et la répétition de courses ne me permet pas de faire un temps remarquable. Mais pour moi c’est le plaisir de courir qui reste le plus important.

Course bien sympathique permettant de découvrir un peu l’alsace et il y règne une ambiance particulière, on y ressent l’approche des fêtes de fin d’années notamment en regardant les coureurs déguisés en père noël.



Je remettrai ça l’année prochaine en essayant de faire encore un peu mieux, c’est un course dont je me lasse pas même si je ne suis pas vraiment un adepte des courses en boucles.


Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran