Récit de la course : La Chouette et le Hibou 2010, par Ponpon

L'auteur : Ponpon

La course : La Chouette et le Hibou

Date : 27/11/2010

Lieu : Cheptainville (Essonne)

Affichage : 918 vues

Distance : 18km

Objectif : Pas d'objectif

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Samedi soir avait lieu le trail de la Chouette et du Hibou à Cheptainville. Trail de 18km organisé par Cap Nature 91 avec un passage dans les carrières de sables.

D'après certain(e)s c'est un très bon trail en guise de préparation de l'Origole.

N'ayant aucune préparation spécifique hormis mes différentes sorties, ce trail me permettra de mettre un peu de dénivelé en vue de l'Origole.

Question alimentation, c'est comme d'hab, du grand n'importe quoi !!! Une part de gatosport (qui se décongèle très bien) 1h30 avant le départ et c'est parti !!

 

J'arrive à la Mairie de Cheptainville vers 17h30 pour m'inscrire. L'ambiance est assez spéciale ! Dehors il fait froid (1°C) alors tout le monde se réfugie dans la salle la surpeuplée mais aucun kikou à l'horizon (d'ailleurs je n'ai vu que Caro, Patricia et Bastouille après la course) ! Je n'y reste pas longtemps et préfère m'habiller derrière ma voiture que dans la salle !

Grâce à David, nous allons vivre quelques péripéties. Il se perd sur la route et arrive pour s'inscrire à 18h20 (et peut-être quelques minutes de plus) !!!! Dès l'inscription validée nous courons jusqu'à sa voiture pour déposer ses affaires. Comme échauffement ça fait peu, mais c'est intense !

 

Pendant ce temps le briefing et déjà lancé ! Nous arrivons sur la ligne de départ, pas trop le temps de traîner que le départ est donné !

 

C'est donc parti pour les 18km.

Nous partons tranquillement vers l'arrière du peloton. Nous doublons doucement dans les chemins le long des champs et peu de temps après (environ 2km du départ) LA BOUE !

Un tracé digne d'une Frappadingue avec des flaques, des ornières, des passages de boue jusqu'à mi-mollets… C'est génial, je m'amuse comme un gosse !

Je reste avec David et nous continuons à remonter le peloton tout en papotant. Ça me fait une petite séance de fractionné, tous ces temps où j'accélère, puis m'arrête attendre David, parler etc…

 

Au bout de 40 minutes, dans une grande côte, je me sens trop bien et perds David. Je l'attend un peu mais j'ai les jambes qui ne demande qu'à en découdre…

Me voilà donc parti dans une folle remontée ! A partir de ce moment je ne ralentirai plus mon allure. Je n'ai pas mon accéléromètre, mais ça envoie quand même. Je scotche pas mal de personne sur le plat, dévale les descentes et double avec insolence dans les montées !

Seule la descente vers les carrières va me freiner un peu. Elle n'est pas technique, mais les pierres recouvertes de feuilles sont dangereuses. J'aurai d'ailleurs droit à un avertissement au niveau de la cheville droite !

Le passage de la corde se passe tout seul, la descente qui suit également puis la dernière grosse montée dans le sable. Elle se monte très bien, peut-être mieux que celles dans la boue !

Arrivé en haut, pas le temps de traîner, je relance direct. Je cours bien, j'envoie bien et je ne relâcherai pas jusqu'à la fin.

Dans les derniers mètres je me fait doubler par un coureur. Le seul depuis 1h07 !!!

 

Résultat j'en termine en 1h47''02 (à mon chrono), content mais un peu déçus quand même !

Si j'étais partis sérieusement j'aurai pu facilement approcher les 1h40 car nous nous sommes vraiment promenés en début de parcours !

 

Point positif, y'a du potentiel ! La sortie de jeudi matin aux falaises à dû me faire du bien, même si j'étais à l'ouest total !!!

Je ne sais pas ce que donnera l'Origole, car je ne suis pas vraiment préparé, mais pour ce qui est des courses d'environ 20km, je commence à avoir envie d'envoyer !

 

L'esprit de compétition revient…

10

 

8 commentaires

Commentaire de shunga posté le 29-11-2010 à 16:00:00

Mince t'es un vrai sportif, un vrai coureur...
Purée LE choc !
Bon beh bravo !

Commentaire de Ponpon posté le 29-11-2010 à 16:51:00

Un vrai sportif pas tout à fait, à moins que le rugby à la télé accompagné d'une (enfin plusieurs) binouze(s) est un vrai sport !!

Commentaire de ced91 posté le 29-11-2010 à 17:52:00

Bravo belle course et oui il faut tjrs soigner ces départs si on veut faire un temps.
Bonne chance pour l'Origole

Commentaire de trinouill posté le 29-11-2010 à 18:48:00

a samedi !!!

Commentaire de caro.s91 posté le 30-11-2010 à 08:17:00

Ca y est, je comprends pourquoi je ne t'ai pas vu avant la course!!!
Dans pas longtemps tu vas finir sur mes talons et peu après devant !!! :-)

A samedi !!!
Bises

Commentaire de Astro(phytum) posté le 30-11-2010 à 18:14:00

Au moins t'as eu de la boue et ça c'est une bonne prépa Origole ;-)

Commentaire de seapen posté le 01-12-2010 à 17:22:00

Bonjour Ponpon.
Je suis sûr que comme la chouette et le hibou tu sauras voler aussi bien lors de l'Origole.
salutations.

Commentaire de Ponpon posté le 02-12-2010 à 19:31:00

Merci seapen, mais c'est pas gagné !!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran