Récit de la course : La Route des 4 Châteaux 2010, par caro.s91

L'auteur : caro.s91

La course : La Route des 4 Châteaux

Date : 21/11/2010

Lieu : Chevreuse (Yvelines)

Affichage : 766 vues

Distance : 18.5km

Matos : Speedcross salomon, booster, top raidlight et jupe raidlight, manchettes.

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

La Route des 4 Chateaux à Chevreuse (91)

La Route des 4 Chateaux à Chevreuse (91)


Une course que j'aime bien (même si ce n'est pas du trail!).  C'est une course que j'ai déjà courue à plusieurs reprises dont les éditions 2008 et 2009.
Cette année, mes amis du Bois de Verrières ne m'accompagnent pas. je retouverai donc mes collègues de Sagem ainsi que des amis de Kikourou et de CAF!


Dimanche matin, je me lève et il pleut... petit déjeuner habituel en temps de course, sans stress (avec plus de 20 courses dans la saison, je suis habituée!)
Arrivée à Chevreuse vers 8h15... sous la pluie. Passage au gymnase pour récupérer mon dossard! Cette année, j'ai droit au "2005", ce qui veut dire que je suis "tête de série" chez les filles!
Je vois mes collègues: Jean, Denis, Philippe, Daniel et les Kikous: Loic et Chrystelle, JLW. J'hésite sur mes chaussures. Route ou trail sur un terrain qui alterne les 2. Route, c'est prendre le risque de "patiner" dans la boue; trail c'est la certitude de "coincer" sur le bitume.


Je finis par prendre les Salomon Speedcross, légères mais avec une bonne accroche dans la boue. je sais déjà que je ne peux remporter le scratch puisque 3 anciennes vainqueurs (Julie Chuberre, Mireille Mull Jochem, Yamna Oubouhou) sont inscrites. (Elles finiront dans cet ordre!)


Dépose du sac au vestiaire et il pleut toujours pour aller s'échauffer. Je rencontre la copine de Michel et puis en revenant c'est Patfinisher. Je retrouve Patricia sur la ligne que je n'avais pas vue alors que je m'échauffais!


9h30: Il pleut et c'est le départ. Cela part moins vite qu'en 2009.
Aux  500m la course est décantée! Un trio s'est formé (les 3 ex gagnantes) devant un duo (Sylvie Vidal et moi). Sérieuse alerte au premier virage ( à 2km ) en entrant dans le parc de Mauvières. je dérape sur les pavés et manque de m'étaler! Sylvie accélère dans le Parc, je la suis mais la forme n'est pas là et je la laisse partir dans une descente goudronnée où mes pieds tapent trop.


Je vais donc me contenter de gérer la course en essayant de faire un chrono voisin de 2009! Course contre la montre de 15km où je suis seule, étant le point de mire de ma poursuivante qui avait un fan club sur le parcours.
A la sortie de Méridon, encouragement de la part du beau-père de Carole. Peu avant le 13ème km, le premier de la course me passe telle une fusée. Une foulée impressionnante de Sylvain Dodé (ou Daudet) qui finira en 59min et 56sec, améliorant le record de l'épreuve malgré la pluie et la boue.
A la sortie de Coubertin, cette fois ci c'est Chris78 qui est là à moitié frigorifiée, pour encourager les Kikous! Il reste 1,5km de piste cyclable et je me rends compte que Sandrine s'est rapprochée.
Je trouve l'énergie pour une relance sur ce dernier 1500m vallonné et je conserve 15sec d'avance sur Sandrine.Je connais Sandrine pour m'être "battue" avec elle pendant 15km sur la Chalouette 2009, avant de la distancer dans le dernier km.
Au final je suis donc 5ème de la course et je mets 22sec de plus que l'année dernière. Le poids des ans!!!
Je file récupérer mon sac et je pars me doucher avant d'attrapper froid. Retour sur la course pour voir Chrystelle qui a fini en 1h57min, Loic étant en 1h35. Patfinisher a mis 1 sec de moins que moi !
 Patricia termine en 1h29, à la 17ème place et 6ème V1. Elle est très heureuse puisqu'elle visait 1h30! Je croise aussi Fafa (de CAF) dans le gymnase. Elle a l'air contente!
Denis finit dans les 30 premiers, mais Daniel est déçu. En 1h16 il n'est pas sur le podium des V2 cette année.
C'est l'heure des récompenses et je repars avec une jolie poterie artisanale en guise de coupe (je préfère), un magnifique bouquet et un beau sac de voyage.

L'organisation est toujours tip top, les bénévoles n'ont pas hésité à se mouiller pour nous. Merci à eux.
Seule l'ambiance et les spectateurs étaient restés à la maison. 13h, je repars à la voiture et il pleut toujours...

A bientôt, peut être à Cheptainville pour la Chouette et le Hibou, en entraînement de l'Origole la nuit du 4 au 5/12!

Caro

4 commentaires

Commentaire de bubulle posté le 27-11-2010 à 15:26:00

Belle course, encore, dans des conditions difficiles (j'aurais eu le même dilemne de choix de chaussures). Beau podium, encore, évidemment.

Bravo, bravo, donc, Caro, pour cette saison ébouriffante. Y'a encore des courses de prévues ou tu t'accordes enfin un repos?

Commentaire de Bleau78 posté le 27-11-2010 à 20:34:00

Super, toujours au top Caro à samedi.

Commentaire de JLW posté le 28-11-2010 à 17:17:00

Les courses se suivent comme les podiums.
Bravo Caro et bonne Origole.

Commentaire de gdraid posté le 04-12-2010 à 19:30:00

Bravo Caro, malgré le poids des ans, tu termines non loin de notre amie Yamna, SEF, 3ème féminine, et championne de France de semi marathon en 2008 !
Bises
JC

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran