Récit de la course : Trail de Saint-Luperce - 26 km 2010, par laurent-trail

L'auteur : laurent-trail

La course : Trail de Saint-Luperce - 26 km

Date : 14/11/2010

Lieu : St Luperce (Eure-et-Loir)

Affichage : 590 vues

Distance : 26km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

Saint Luperce, une saine sortie

A : "mes Amis"
Objet : De retour de Saint Luperce !,
Tout va bien.
Nous sommes de retour de notre We course : super et ambiance agréable sur ces deux étapes.
En résumé :
- humide, mouillé, pluvieux, venteux, pas sec, trempé, gadouilleux, mouillé jusqu'au genoux,
- Soupe, gâteaux, puis nuit intimiste en dortoir,
- petit déjeuner "café / tartines",
- humide, pluvieux, gadouilleux, venteux, pas sec, mouillé jusqu'au genoux,
- coquillettes au thon, gâteaux,
Et un podium pour CH : 3eme F sur le cumulé "nocturne / diurne"
Soit : une médaille en chocolat, un bon de réduc à la boucherie du village & un bon de réduc à EnduranceShop de Chartres.
(PS les premiers avaient une citrouille et autres légumes + les bons de réduc ; les seconds une botte de poireaux et autres légumes +…  )
=> du coup on a bien envie de vous y amener l'année prochaine.
et vous votre WE ?

 -----------------------------------------------------------

Ce courriel expédié rapidement à un copain n'est qu'un résumé caricatural de la réalité. Si effectivement le temps n'était pas vraiment de la partie (ailleurs cela eut être pareil) il y avait plein de compensations :

Une organisation bien huilée, avec un accueil sympathique,

Un parcours agréable nous permettant de passer dans des lieux normalement fermés au public, principalement lors de la nocturne.

Voilà déjà deux bons points auxquels je suis sensible, après ce sont les circonstances de course et surtout les participants qui font que...

 

Le premier parcours, 16 km en nocturne, est assez trail. Avec des passages un peu techniques (nécessitant parfois l'assistance d'une corde) il est globalement roulant, sauf quand cela gadouille ! Les organisateurs ont bien tiré parti de l'environnement proche et de leurs bonnes relations tant avec les municipalités qu'avec les propriétaires locaux. Raison de plus pour, en tant que participant, laisser place nette après notre passage sur ces chemins. 

L'arrivée est située dans le gymnase de Saint Luperce. On débouche directement sur le buffet, compte tenu du temps : l'initiative est parfaite. Garni convenablement il ne résistera pas a la voracité de certains participants (ou accompagnants ?!). Dommage, c'était bien préparé.

Sustenté, dans une tenue propre après une mini toilette, il ne nous reste plus qu'à déplier nos matelas et duvets. La sensation de confort est grande à entendre la pluie tambouriner sur le toit du gymnase et le vent souffler au dehors. Bien emmitouflés dans nos duvets la situation est vraiment douillette.

Au matin, comme il se doit petit déjeuner bien agréable, transfert en car au point de départ le château des Vaux (28) pour le départ de la seconde course soit 26km. On peut approcher de prés le château et attendre le départ dans la salle de la verrière, ce qui est pratique et agréable et architecturalement intéressant.

L'ambiance est différente de la veille au soir, aucun problème avec les bénévoles qui sont toujours au top. Pas de problème avec les participants non plus d'ailleurs, mais le parcours en ligne permet moins facilement aux familles voisins de venir "admirer" les coureurs(es). Il y a quand même des autochtones sur le bord de la route.  De toute façon nous sommes moins nombreux (70 à peine) donc forcément. Le parcours est plus du type "semi marathon nature" soit une alternance de chemins touts aussi gras que la veille et de petites routes qui permettent de nettoyer les chaussures, du moins en partie. Comme cela n'est pas suffisant nous avons droit à un bon bain de pieds, juste avant l'arrivée et l'ultime casse croûte/pasta servi à l'arrivée.

Conclusion : Nous ne regrettons pas d'avoir enchaîné ces deux courses et la prochaine édition devrait avoir lieu vers le 19 novembre 2011 ; une date à retenir !

 

Nota : il est possible de participer à l'une ou l'autre de c'est courses, ou au deux comme nous avons fait.

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran