Récit de la course : Marathon du Beaujolais Nouveau 2010, par caral

L'auteur : caral

La course : Marathon du Beaujolais Nouveau

Date : 20/11/2010

Lieu : Fleurie (Rhône)

Affichage : 1158 vues

Distance : 42.195km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Marathon du Beaujolais

Samedi 20 novembre, 6 heures du matin. je passe prendre David chez lui et nous voilà parti pour Villefranche. la météo n'est pas bonne, mais il ne pleut pas. En 1h30 nous voilà à Villefranche. On gare la voiture, on se change et on va chercher nos dossards. Ensuite direction la navette qui va nous emmener jusqu'à Fleurie. Arrivée à Fleurie, un grand gymnase pour finir de se préparer, il y a déjà du monde et pourtant la plupart des navettes ne sont pas encore arrivées!

9h30, on commence l'échauffement après avoir mis notre sac dans le camion. Le temps est maussade, mais il ne fait pas froid et apparemment, assez peu de risque de pluie. 10h, nous rejoignons la ligne de départ pour nous placer assez devant, pour pouvoir partir dans de bonnes conditions. Objectif: 3h45.
10h30, coup de pistolet et c'est parti. Bon départ, un peu de bousculade, mais très vite ça se décante et tout va bien. 4'10 au 1er km,un peu plus de 22' au 5ème et le 10ème est avalé en 42'!!! C'est rapide mais je me sens tellement bien!!! Je passe les 13 kms à l'heure pile, ça roule toujours aussi bien... Il fait bon, je suis bien, le parcours est super agréable, que demander de plus!!
Au semi, passé en 1h42 (mon record est 1h35!!!) David me rejoint. Il va bien aussi, on discute un peu et puis il me passe. Deux kms plus loin il est loin devant mais j'ai décidé de ralentir

parce que j'ai compris qu'à ce rythme je ne peux que finir très mal. Je baisse le rythme, et je passerai le 30ème km avec plus de 6mns de retard sur David.

Au 32ème, j'ai un gros coup de barre, j'ai du mal à avancer, les deux kms suivant sont un peu un calvaire. Puis, petit à petit ça revient et à partir du 35ème, je me sens mieux et je repars bien. Au 38ème, il y a une grosse côte dans laquelle je décide de marcher. Je recours en haut et je me sens vraiment bien. En plus la course est quasiment terminée...
On entre en ville, on traverse le marché couvert, attention aux marches de la sortie. Une ligne droite, je double plusieurs concurrents totalement à la ramasse, le virage et là-bas l'arceau d'arrivée. Allez, un sprint et ça y est!!!

Temps à mon chrono: 3h52'50
David n'est pas là, il a du aller se mettre au chaud. Je le rejoins, mais en fait je ne le trouve pas. je récupère mon sac, je m'habille et je le cherche toujours. Ah, le voilà. En fait il est bien arrivé avant moi mais il est allé me voir à la sortie du marché couvert et comme il avait finalement peu d'avance sur moi [il a eu du mal à finir] j'étais passé avant qu'il arrive au marché.
On se félicite [c'était son 1er marathon] on se raconte, on mange, on boit, et puis on retourne à la voiture et on rentre à la maison. Je dépose David chez lui et je rentre me doucher. On se retrouve tous ensemble pour dîner chez David et Fabienne avec les enfants. On raconte, on discute, on mage ([très bien, merci Fabienne!!!] et allez: dodo!!
Bilan: bonne course, pas trop bien géré la première partie, mais au vu du résultat du1er [2h39'], je me dis qu'on a fait plutôt un temps correct parce que le parcours était bien vallonné et présentait quelques bonnes difficultés. Très bonne ambiance, bonne organisation avec des bénévoles sur sympa[merci à eux], dommage que les résultats tardent un peu. Ils sont<a href="http://www.marathondubeaujolais.org/?page_id=712"> là</a><p>


Pour moi:
Place 380/1268 Temps  03:53:05 Catégorie V2 Place/catégorie  72/224    
David:
Place  350/1268 Temps  03:50:35 Catégorie V1 Place/catégorie  131/421

 

Un p'tit salut aux Kikoureurs rencontrés sur place

4 commentaires

Commentaire de Jean-Phi posté le 22-11-2010 à 14:25:00

Félicitations Caral, nous nous sommes salués au départ.
Tu as fait une jolie course, bravo ! C'est vrai que le parcours était loin d'être roulant....

Commentaire de caral posté le 22-11-2010 à 14:40:00

Salut à toi!!
et toi comment ça s'est passé?
à un de ces jours!!!
Alain

Commentaire de Jean-Phi posté le 22-11-2010 à 14:45:00

Plutôt bien (voir mon CR). Jambes crâmées aujourd'hui mais une bien belle journée de course à pied !

Commentaire de totoro posté le 22-11-2010 à 14:56:00

Bravo pour ta course et merci pour ton récit ! Je pense avoir aperçu ta casquette au départ ! Au plaisir sur une course !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran