Récit de la course : Les Foulées du Mantois Vexin - 10 km 2010, par gwen07

L'auteur : gwen07

La course : Les Foulées du Mantois Vexin - 10 km

Date : 5/9/2010

Lieu : Mantes La Jolie (Yvelines)

Affichage : 553 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

1ère course de la saison, après 1 mois et qqe d'entrainement. Faisant surtout suite à 6 mois sans compétition suite à une tendinite persistante. Je bous d'impatience d'en découdre de nouveau.

 

Il fait beau en ce dimanche matin. Je cours le 10km, avec les athlètes du semi.

Départ donné ! Je m'efforce de ne pas partir bille en tête et me crâmer d'entrée. Je suis à la 6 ou 7ème place de la course, avec un bon appui tout le long du lac que l'on longe. Juste avant l'entrée en sous-bois (km 3,5), je passe ce concurrent, un local puisque du club de Mantes) afin d'évoluer à ma foulée. Je rattrape un autre concurrent, parti trop vite certainement.

km5 : la moitié est parcouru et je suis en 3ème position du 10km. Derrière moi, le local de l'étape plafonne à une 15aine de secondes derrière moi, mais je pense avoir fait le trou. Je ne me doute pas qu'il me sera d'une grande aide dans 2km. Nous longeons la route; et au km7, un panneau indique au recto l'endroit pour faire ses besoins (lol) mais au verso, le retour du 10kilomètres, ayant été averti au départ que l'on aurait une fourche sur la gauche à prendre. Je commence à faire demi-tour sur le champ, avant que le 4ème ne me fasse signe de faire demi-tour car la fourche se situerait plus loin. Je reprends donc ma marche en avant non sans un mal de jambes certain à cause de cette péripétie.

Je finis le parcours en accélérant et en revenant sur les talons du 2ème de l'épreuve (20 secondes nous séparant au final) : petit regret de ne pas savoir si j'aurai pu le titiller sans cette perte de temps, et de rythme !

3ème place qui, cela dit, me ravit et m'encourage à reprendre une cadence d'entrainement importante, et à sérieusement envisager à m'inscrire en club..

 

J'ai aimé :

- Le parcours : très agréale. Alternance chemin/route, partie couverte et découverte. Sympathique autour du lac !

J'ai moins aimé :

- Le mauvais fléchage et aiguillage; responsable de mon erreur. Lorsque l'on n'a jamais fait la course, ça mériterait quelques bénévoles supplémentaires.

 

J'ignore si je serai présent l'an prochain.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran