Récit de la course : Le Galop avec les Loups 2010, par gwen07

L'auteur : gwen07

La course : Le Galop avec les Loups

Date : 11/11/2010

Lieu : Peaugres (Ardèche)

Affichage : 619 vues

Distance : 12km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Galop avec les loups 2010 !

 

Samedi 06 novembre 2010, me voici de retour sur mes terres en prévision de la course du jeudi 11 novembre suivant. Hâte d'y arriver, après ma 6ème de l'an passé; et arrivant à la course avec une meilleure préparation que l'an passé, même si elle n'est pas axée sur la course en elle-même.

 

Près de 450 coureurs au départ. Je remarque l'absence du tenant du titre, Mohamed Lantri. Mais il semble y avoir du beau monde pour les 20 ans de cette course pédestre.

 

Le départ est retardé de 10mn; nous sommes impatients. Départ donné.  Petit tour de 1,7km dans Peaugres où le rythme imprimé par les premiers (les 2 1ers à l'arrivée) est déjà très élevé. Je m'efforce de me contrôler en laissant partir devant, car l'an passé, je termine la boucle dans le village en tête avant de m'effondrer et de n'avoir plus aucune force sur le reste du parcours: un vrai calvère que ce fut.

Sortie du village en 8-9ème position et déjà 30sec de retard sur la tête de course. Début de la difficulté majeure de la course (km2,2). Je grimpe relativement bien, grâce à un physique "de grimpeur" avantageux. Je fais l'effort sur cette montée inégale et casse-pattes. Le cardio monte haut (185) et je ne redescendrai plus en-dessous de 182 jusqu'au bout (FCM = 190). En haut de la bosse, je passe le 3ème provisoire de l'épreuve et attaque la descente plein fer pour creuser un petit écart sur mon poursuivant.

Passage dans le safari, où les promeneurs nous regardent passer avec surprise. Je ressors du parc avec 10-15sec de marge. La fatigue commence à se faire sentir, mais impossible de se relâcher. Le 4ème étant tout prêt.

Les 4 derniers km du parcours, je continue mon forcing tout en perdant du terrain sur les 2 1ers, et augmentant l'écart avec le 4ème.

Retour au village. La 3ème place en poche ! Je savoure. Passage sur la ligne en 37'50" ! (10,4km parcourus) Je suis ravi de ma perf' et surtout de monter sur l'une des marches du podium, objectif personnel utlime que je m'étais fixé avant la course. Le top 5 étant un objectif plus réaliste.

Petit discours sur le podium, après m'avoir annoncé, car étant le local de l'étape; ça fait toujours plaisir.

 

Maintenant, j'espère me présenter en forme l'an prochain, avec l'objectif de faire mieux que cette 3ème place !

 

Points forts :

- le tracès, tjs aussi sympathique et très sélectif ! Avec un D+=200, pas énorme, mais à avaler sur des pentes redoutables,

- la bonne ambiance régnant autour de l'épreuve,

- la nouveauté d'une course handicapé : belle initiative !

Point faible :

- l'organisation autour des résultats. Mise en place d'une puce pour simplifier; mais manque d'organisation; d'où ça a encore duré trop longtemps et les sportifs et accompagnateurs s'en sont allés avt la fin...

1 commentaire

Commentaire de philkikou posté le 17-11-2010 à 22:28:00

AOUOOUUUUHHHH !!!! disait le loup. Bravo pour la perf. , le temps et la place... et le récit .Bonne fin de saison..

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran