Récit de la course : 20 km de Montpellier 2005, par climber

L'auteur : climber

La course : 20 km de Montpellier

Date : 27/11/2005

Lieu : Montpellier (Hérault)

Affichage : 1599 vues

Distance : 20km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

20 km Montpellier

Alors en cette année 2005, le parcours est 100% nouveau, il part de la fameuse place de la Comédie pour y revenir, en s'aventurant à l'ouest de la ville. Temps frais, 3°C à 9h, mais sans neige, on est quand même dans le sud, et donc ciel bleu et gris selon la portée du regard. 1300 coureurs attendus, et l'effervescence se fait sentir vers 9h45 quand il faut deplacer cette masse enduite de lotions nauséabondes; en effet, il faut se mettre sur les lignes du tram car la ligne de départ est juste à coté, une abbération, mais bon la seule , car l'organisation, le balisage, les bornes, les signaleurs, tout était top niveau, un sacré plus par rapport aux années précédentes...

Je suis venu avec Laurent, mon collègue du duo des lavagnes. On est prêt pour en découdre. 10h, départ vers la rue de la loge qui monte, des chutes ça et là, et la place de la Comédie se transforme en tragédie, ouf j'arrive à éviter. Le rythme est soutenu à l'avant, je boucle mon kilo en 3'50, très vite pour moi. On longe le parc du Peyrou, les Arceaux et leur aqueduc romain, une vraie balade touristique, pour 7Euros d'engagement, c'est donné. Je boucle chaque kilo entre 3'47 et 4' juqu'au 10k, que je finis en 38'38. Je suis très bien et m'en épate, je cours aux milieu d'inconnu(e)s, car mon pote est bien loin devant. En fait, je cours avec 1 fille devant, et une derrière, elle est pas belle la vie? On passe par la Mosson, et on remonte vers Celleneuve, et là c'est dur, puis la montée de la rue de la colline, qui devrait être renommée rue de la montagne, le passage aux cuisines centrales, et nous voilà à 15k, en 58'33, je garde mon rythme, avec une legère baisse de 10" au kilo, mais toujours en bonne compagnie ;-). Le temps est idéal, très peu de vent. On traverse l'école militaire, là j'ai un coup de blues, et traine la patte, restent que 4k, mais la solitude me pèse, car les filles m'ont largué ;-(. On arrive vers Figuerolles, ça tourne beaucoup, trop parfois, seul bémol que je donnerai au parcours. On prend le cours Gambetta par la voie de bus, pour une fois qu'on a le droit, puis c'est le rush, reste 1k, je n'ose plus regarder ma polar, car je sais que j'explose mon objectif. J'ai du trop mangé de pâtes, ah ces origines italiennes...

Je vois une fille à 150m devant, j'accélère et me porte à son niveau, on arrive sur la Comédie ensemble, elle finira 1ère fille, c'est Sylvie F., je connais bien son prénom puisque tout le monde l'a scandé pendant 1h18'43" qui sera mon temps final (moy. 15,28), avec une place de 83ème sur 1123. Le kilométragre exact est de 19k660 (vérifié au gps), et 165 D+, chuuuut c'est une info confidentielle pour les kikoureurs. Le 1er Homme finit en 1h03.

Sinon, le pire dans l'histoire, c'est que j'arrive en bon état, style il m'en reste un peu, j'avoue qu'en l'ecrivant j'ai du mal à le realiser, et suis même géné. Comme quoi le fractionné ça a du bon. A présent, Je crois que je peux prendre ma retraite. En parlant de ça, j'ai vu aucun kikoureurs retraités ni autre runners héraultais, avec qui on avait prévu de tchatcher. dommage y'avait des bières à la clé.
Climber

Les résultats: http://big.chez-alice.fr/e.m.a/hors%20piste/resultat%2034/2005/20%20km%20montpellier.htm

3 commentaires

Commentaire de vincent_34 posté le 27-11-2005 à 22:01:00

La vache climber, comme t'as cartonné ! Dommage que tu ne nous ai pas vu... Pierrot est même monté sur le podium pour faire une annonce !

Commentaire de pierrot34 posté le 28-11-2005 à 09:53:00

Bien dit Vincent:Climber ne nous a pas vus car il était déjà...."sous pression" !

Commentaire de bipbip34 posté le 28-11-2005 à 14:01:00

Ben c'est normal qu'il nous ait pas vu il était devant!!!
Bravo pour ta perf climber

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran