Récit de la course : Grenoble Ekiden 2010, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Grenoble Ekiden

Date : 7/11/2010

Lieu : Grenoble (Isère)

Affichage : 1286 vues

Distance : 42.195km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Partager :

EKIDEN 2010

Holà !!

 

En tant que co-publicitaire de la course, je me devais d'être là !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon on s'inscrit à l'avance vu le beau succès de l'an passé, nous voilà prêts à inscrire quasiment 4 équipes... Le bon sens me conduit à limiter à 3 équipes, entre les futurs abandons en tout genre. Grand bien m'a pris, sauf que finalement entre les changements de relais et emplois du temps et distances de chacun, pfiouuuuuuuu enfin on y est arrivé, les trois équipes sont complètes, et finishers ! 

 

Concernant mon relais : il faut se souvenir que c'est sur cet ekiden que j'ai ENFIN passé la barre des 40 minutes (et unique fois d'ailleurs...). Bon on ne peut pas dire que je sois bien entraîné, m'enfin j'ai Marseilles-Cassis dans les pattes en guise de foncier, et un peu de fractionné pour le reste. Objectif du jour à 44'.

 

J'ai le relais 4, un 10 kil. Le relais 3 part, je commence à me changer et là premier couac : j'ai oublié mon short dans la voiture... Ouf, Sergio me prête le sien, au moins j'aurai l'air d'un champion pour une fois ! Vite, je mets la puce, le dossard, rejoins le SAS... On se regarde avec Julien2 qui me lance "on va se prendre la pluie", peuh ! Mouak ! Et pourtant... Elle arrive...

 

 

 

Et me voilà parti dans ce rideau de pluie, avec un vent à décorner les boeufs, des feuilles mortes qui nous arrivent en pleine g*****, les rubalises volent de partout, les pauvres bénévoles font de leur mieux, waouh, apocalypse à Grenoble !! Et comment rester en bonne santé après Marseilles-Cassis sous la pluie et maintenant cet Ekiden ??

 

Bref, je regarde ma montre dans cette ligne droite interminable, je suis calé à 13.5/14 km/h, bon... Ne pas me griller... Julien2 est à 2'40 devant, il doit être prenable sur 10 kilomètres... Demi-tour sur la digue, ça fait du bien, toujours ce bon petit rythme... En garder sous le pied... Et regarder ses pieds... On passe sur la voie sur berge cycliste, le vent est dans le dos ça fait du bien ! Petite côte sur le pont et descente, et voilà déjà Julien2 au pied de la descente ! Tiens ? Je lui ai rien repris ou bien ??

 

Demi-tour, on salue Pépé et Kéké, ce premier tour a été parcouru en 21'15 ! Ben dis donc je ne pensais pas être allé aussi vite ! Chouette ! Je ne suis pas dans le rouge, par contre les éléments sont dé-chaî-nés ! Quel vent de face bordel ! Incroyable ! Le premier me double, abracadabrantesque... Il vole, il fait 4 foulées quand j'en fais une...

 

Bref, j'en termine avec cette foutue ligne droite, mentalement je suis sur l'arrivée, je donne tout tout tout, voie sur berge je dois être à 16 km/h avec le vent dans le dos, je double des pelotons mais PAS de Julien2, il est où bord** !!! Montée du pont je suis exténué, je sens que je n'ai pas beaucoup de réserves (oui oui la veille j'ai peu mangé...)(en plus j'ai pris 3 kilos), descente en mode GRANDES foulées, et j'envoie et je tourne et je donne le chouchou à Gilles !

 

42'30 de course ! Je suis un métronome avec deux tours en 21'15 ! Ca c'est du champion ! Ra-vi de ce temps surtout avec les conditions climatiques dantesques ! Par contre je suis usé, j'ai froid (grosse différence d'avec Marseilles-Cassis), j'arrive à me changer, je retrouve Julien2 qui en fait a fait un 23' au premier tout puis un 20'30, carrément quoi !!

 

Puis je regarde la suite... Et les courageux du jour... Au fil du temps la foule s'est vidé, ce qui est logique vue la météo... Chacun d'entre nous a fait un bon temps, les trois équipes sont finishers, l'organisation était au niveau de l'an passé malgré le nombre énorme de compétiteurs, je dis donc un grand Bravo !!

 

 

 

 

 

 

5 commentaires

Commentaire de Pat'jambes posté le 08-11-2010 à 21:38:00

:D :D enchaîner Marseille-Cassis-Sous-L'Déluge et Ekiden-Sous-Les-Trombes-d'eau...
T'aimes ça être trempé jusqu'à l'os visiblement...
Sauf que tu n'avais pas de pancho ce coup ci :o)

Incroyablement, on est beaucoup de participants comme toi: on l'a aimé cet apocalyptique Ekiden! Allez comprendre...

Commentaire de l ignoble posté le 09-11-2010 à 09:13:00

A chaque fois que tu es sur une course en ce moment,il y a pas mal de concurrentes mouillées.....quel talent.......

Commentaire de the dude posté le 09-11-2010 à 21:06:00

Salut Julien,

Je ne tenterai pas de comm humoristique, après celui de Ross ça ne vaudra rien!

Bravo en tout cas pour le bon chrono dans ces conditions dantesques, j'ai pu y gouter aussi sur le relais 6.
Dommage qu'on ne se soit pas croisé mais j'avoue que je ne me suis pas attardé...

Commentaire de undertacleur posté le 09-11-2010 à 23:29:00

Ah bin on aurait pu se croiser Ju ... Mon meilleur souvenir de ma jeune carrière de Capiste :) quel ambiance !

Commentaire de vogoy' posté le 12-11-2010 à 15:27:00

moi qui croyait être celui qui apporte le mauvais temps sur les courses, j'ai trouvé mon maître:)
jolie course, t'es ...dans le vent:)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran