Récit de la course : La Course E.L.F.E. - 15 km 2010, par Berty09

L'auteur : Berty09

La course : La Course E.L.F.E. - 15 km

Date : 12/9/2010

Lieu : Mirepoix (Ariège)

Affichage : 376 vues

Distance : 15km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

La chance est pour ceux qui courrent.

     C'est la rentrée pour tout le monde. Allons tester la forme du moment sur cette sympathique course de 15 km. Cette course est organisée au profit d'un jeune enfant malade et cela nous renvoie d'autant plus quelle chance nous avons de pouvoir gambader ainsi dans la campagne. L'ambiance est vraiment conviviale et le départ se fait en douceur.

 depart--elfe.jpg

     L'objectif est de se tester et de prendre du plaisir. Je repère vite quelques connaissances qui me permettront de voir où je me situe. Le parcours est légèrement valloné (pour un trailer) ou sévèrement casse-patte (pour un routier)...à chacun de juger. En tous cas, y'en a un qui m'éclate en ce début de course, c'est le futur vainqueur. Il est tellement facile qu'il prend le temps de discuter puis remonte tout le monde d'un coup, s'arrête pour une pause "technique" puis remet l'turbo et finira comme toujours loin devant.

804980.jpg_elfe_10.jpg 

     En ce qui me concerne, chaque seconde compte. Les bosses du début de parcours me sont plutôt favorables et je me rapproche des 10 premiers (63 au départ). On va se retrouver à mi-parcours avec 5 ou 6 gars à faire le yoyo. Je ne me sens pas si mal mais personne ne veut rien lâcher et le rythme est plutôt soutenu. Tout va se jouer dans les derniers kms. 2 ou 3 gars vont se faire décrocher au train et nous restons à 4 au coude à coude.

804994.jpg_elfe_10.jpg

     Les longues portions plates sur la fin n'en finissent plus mais je continue d'imposer le tempo en espérant que ça va décrocher. Sur le dernier km, je me retrouve enfin seul. Rattraper ceux devant moi, ce n'est pas jouable alors j'essaye de gérer au mieux ma fin d'course car j'entends clairement le souffle de mes poursuivants.

     Ca y est, virage à droite et on arrive au stade. Là, surprise! Mes 2 filles ont décidé de faire le sprint avec moi. C'est adorable mais pas très pratique pour mes poursuivants car elles bouchonnent un peu...Allez sans rancunes, tout ça se faisant dans un esprit vraiment amical.

     Je finis ravi de ma fin de course à une belle 7ème place et manque le poduim V1 d'une place...ce s'ra pour une autre fois. En attendant, la grande nouveauté pour moi va être l'intégration du club de course à pied la semaine prochaine. Je me réjouis d'avance et espère beaucoup en terme de nouveaux progrès...à voir.

     

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran