Récit de la course : L'Izernight - 11 km 2010, par lulu

L'auteur : lulu

La course : L'Izernight - 11 km

Date : 30/10/2010

Lieu : Izernore (Ain)

Affichage : 1186 vues

Distance : 11km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

RECONNAISSANCE DE L'IZERNIGHT - 11KM

DIMANCHE 10 OCTOBRE 2010

L'IZERNIGHT approche !!!!

Ce week-end, nous proposons une reconnissance du 11km, samedi et/ou dimanche matin à 9h.

A mon arrivée au stade d'Izernore, Laurence (LA MARMOTTE) et Denis (JOSHUA01) sont déjà là ! Patrick puis Fabrice et Pascal arrivent ensuite... Y a du lourd, Laurence va prendre peur !?

Après les présentations d'usage, direction le départ à gauche du gymnase puis nous quittons le parking pour prendre la route direction le centre d'Izernore.

1ère à droite, 1ère à gauche et nous traversons la route direction le barrage des trablettes ! 1km500 de route environ avant de tourner à gauche et retrouver enfin un chemin !? Et quel chemin, un monotrace qui commence par une grande ligne droite puis devient plus sinueux après avoir traversé L'Oignin (N'oubliez pas de regarder à droite les magnifiques marmittes).

La suite est donc assez technique avec beaucoup de montée et descente de fossée dans un terrain gras (en ce moment) et beaucoup de racines !

Bon, d'ailleurs votre humble serviteur a fait un petit aller retour après s'être cru égaré !!?? Oh, la gueule de la reco !?

Vers le km4, le chemin s'élargit (traversé par quelques sources) pour rejoindre le village de Condamine . Nous traversons la route pour prendre à droite direction La Touvière. Nous sommes au km6 et au 1er ravito.

Environ 200m puis dans un virage à gauhe, nous quittons la route pour prendre un chemin à droite (le 24km continuera la route tout droit jusqu'à un chemin qui monte).

Nous voilà dans la grosse difficulté de ce petit parcours. Une côte de 400m.. Elle va en faire marcher plus d'un dans le peloton et mettre le feu dans le peloton de tête !!!

Au sommet, à droite direction Le Voêrle. C'est tout droit jusqu'à ce lieu dit avec un chemin large, assez roulant au profil descendant.

Arrivée vers les maisons, nous reprenons la route avec une petite descente puis à droite direction Izernore. Nous quittons la route ( km9.500) et la station d'épuration sur notre gauche pour monter dans un pré (où il ya des chevaux actuellement) et reprendre à gauche un chemin qui passe devant les 3 colonnes (vestiges romains d'Izernore) !!!!

Sortie du chemin, on reprend la route. Nous sommes dans Izernore ! 1ère à gauche, puis de nouveau à gauche vers le lavoir. Nous reprenons à gauche, le chemin aller en sens inverse. A droite, à gauche puis 100m direction le stade.

Nous voilà arrivé, nous passons la ligne de départ, faisons le tour du gymnase puis c'est le sprint final juste après les terrains de foot !!!!

C'est bon, vous y êtes !?

Alors le jour J, si vous êtes 1er ou alors dernier......vous aurez la joie et l'honneur d'un petit feu d'artifice !!!!!

Pour info, le tracé :

http://connect.garmin.com/activity/51675854

Une petite collation offerte par le guide (qui se perd puis qui se perd plus! ) et c'est le retour sur OYO !

Allez, rendez-vous le 30 !

1 commentaire

Commentaire de franciss posté le 01-11-2010 à 11:23:00

Ah ben si j'aurais su, j'aurais venu ! (quoi que c'était franchement pas ben possible ce jour là...)

Encore chapeau pour le boulot !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran