Récit de la course : Cross Inovallée (Zirst) de Meylan 2010, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Cross Inovallée (Zirst) de Meylan

Date : 2/10/2010

Lieu : Montbonnot St Martin (Isère)

Affichage : 1040 vues

Distance : 7km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Cross Inovallée 2010

Toujours fidèle au poste me voici au départ de notre traditionnel cross Inovallée ! Une course gratuite, agréable, bien organisée, dans un cadre habituel et qui plus est avec des supers cadeaux chaque année… What else ??  

 

Cette année nous voici à Montbonnot. Petit come-back alors que le cross de Montbonnot n’existe, hélas, plus. Nous retrouvons les collègues, les kikous, les amis, les amis de l’Internationale Aspa Meylan, et le… SOLEIL !!!!!  

 

Le départ est donné pour 7.25 kms. Je me mets sur la ligne de départ histoire de me faire écraser de me faire prendre en photo pour le Dauphiné. Et comme d’hab’, ça sprinte au départ !!! Vite, il faut trouver le bon rythme pour ne pas perdre trop de temps au départ, mais sans se griller ! Mais p*** ça va viiiiiiiite !! 

 

On repasse devant la ligne de départ, faux-plat de 50m jusqu’au rond-point et le looooong faux-plat descendant. Ca commence déjà à cracher de part et d’autre, ça sent bon pour la suite, c’est qu’il reste 5 kil les gars !

 

J’emmène un peloton et remonte au mieux, passant au passage la seconde féminine, ah m****, elle est où la première ?  Et c’est après les champs, sur la piste cyclable que je la distingue au loin… Il doit y avoir 6-8 mecs entre nous. Cinq minutes après, l’écart en mètres est toujours similaires, mais il n’y a plus qu’un mec entre nous, derrière ça lâche au train, excepté un grand en noir qui s’accroche, le rascal…  

 

Hop mini-partie trail, j’atomise histoire de faire un petit écart de gno-gnotte, et nous revoilà, sur le retour… On commence à sentir la fin de course, la chaleur, les derniers efforts à produire… Je passe enfin la miss mais suis incapable de mettre une mine, c’est qu’elle avance même si elle, elle a déjà course gagnée… Je fonce vite vers le mec de devant mais elle le reprends aussi. Et ce sera ainsi le reste de la course, à me retourner et prier pour que notre écart de 80m ne faiblisse pas…  

 

Ouf enfin la dernière ligne droite, sans surprise le temps est moins bon qu’en 2008, mais j’ai souvenir d’avoir carburé à cette époque. 28’15, ça me satisfait amplement, un déroulement comme je les aime avec un départ moyen et une remontée chevaleresque ! Encore un cross Inovallée bien plaisant !!  

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran