Récit de la course : La Gelinotte 2010, par trankilou

L'auteur : trankilou

La course : La Gelinotte

Date : 1/8/2010

Lieu : Abondance (Haute-Savoie)

Affichage : 388 vues

Distance : 15km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Enfin les vacances, et direction la Vallée d'Abondance, histoire de faire un peu de D+ avant le GRP.

En voiture avec la petite famille, arrivée samedi apm visite à l'office de tourisme d'Abondance et quoi une course de montagne le lendemain 15 km 750 D+ et D-, la gelinotte.

C'est quoi cette bête, après renseignement il s'agit d'un oiseau des bois, double découverte pour moi j'en apprends un peu plus sur la famille des oiseaux des bois et je vais tester une course de montagne en altitude histoire de se remettre du voyage.

 

Dimanche matin rendez-vous est pris pour 9h00. Après retrait du dossard dans une grange, avec un café et une casquette c'est mon gamin qui est content, pour la casquette je précise.

 

Départ à 9h00 pour une peu moins de 100 participants, après un pointage un par un, çà rigole pas, le départ est donné, j'ai décidé de partir tranquille en fin de peloton.

 

Une portion plate et goudronnée qui permet de bien étirer, puis on attaque la montée par une route en lacet. Je me sens bien et commence à doubler et surtout je profite du paysage. Mais bon çà monte tranquille, je me dis que les 750 D+ il va falloir les trouver.

Et bingo, on quitte la route et les voilà, chemin bien escarpé, en mode marche, et je continue à doubler.

Encouragements et ravitos, j'ai décidé de tous les sauter je suis parti avec une petite bouteille d'eau à la main.

Et voilà le sommet, avec les bénévoles il commence à faire chaud, et hop c'est la descente sur une jolie piste. Et je continue à envoyer et à doubler.

Les cuisses commence à chauffer, un dernier "plat" une dernière descente et c'est l'arrivée. En1h33, milieu de classement.

Je suis content de ma course, je n'ai été doublé que par un coureur, je me suis pas cramé, les paysages sont magnifiques et les bénévoles sympas.

Une course sympa et bonne enfant à refaire si je reviens dans le coin.

 

Et maintenant place aux vacances rando course le matin et rando avec la famille les après midi que du bonheur. Et bien sûr faire honneur aux produits de la vallée d'Abondance, avec modération.

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran