Récit de la course : Les Foulées du Grand Alès 2005, par calimero

L'auteur : calimero

La course : Les Foulées du Grand Alès

Date : 13/11/2005

Lieu : Ales (Gard)

Affichage : 1578 vues

Distance : 10km

Objectif : Battre un record

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

YES!!!!

6h30:Tout avait pourtant mal commencé en ce dimanche;Etat de vigilance orange sur le Gard,l'Héraut et l'aude, c'est dire dans quelles conditions psychologiques (je me la joue un peu non?), je pars avec ma femme et exceptionnellement ma fille!
Dés que je mets le nez dehors, il pleut, il pleut même fort avec un vent somme toute important.Si mes collègues du club ne m'attendaient pas, je crois que je serai retourné au lit.Mais non, l'évènement est d'importance, Alès est le 10 kms le plus rapide de cette fin de saison et donc si je veux faire un chrono de référence pour cette année, c'est là ou nul part ailleurs.En plus le parcours est extrèmement plat ce qui ne gâte rien.
Après nous être rejoins à Arles, nous partons tous ensemble, il est à peine 8h!.Il pleut toujours et le moral est moyen car je comptais vraiment faire un temps, voire battre mon record de la saison (39'09'') établit une semaine avant à St Gilles.
Je m'étais fixé 3 objectifs de temps sur 10 en cette fin d'année:
AVIGNON, moins de 40' (39'46'')
ST GILLES, moins de 39'30'' (39'09''), et donc ALES, moins de 39'.L'objectif est certes pour moi très ambitieux, mais bon je me sens bien, dommage qu'il y ai ce temps pourri!
8h45:Nous arrivons!Il pleut toujours, un peu moins .Le retrait des dossards est rapide car bien rôdé par l'équipe organisatrice.Nous partons nous échauffer toujours mouillés, mais 1ére bonne nouvelle, il n'y a quasiment plus de vent!
10h15:Le départ est donné, la température est idéale:12/13°, il y a un peu de bousculade au début car la route n'est pas assez large pour tout le monde (600 coureurs au départ).Il y a comme partout, les élites devant, mais certains se sont crus malinsen se glissant avec eux.Ils vont rapidement le regretter et exploser à cause d'une prétention bien mal placée.
1er Kilo et 1ére surprise,3'40'', malgré le piétinement du début, n'ai je pas fait comme ceux que je décriais?
2éme joie:il ne pleut plus et çà change tout, la performance devient à nouveau très possible!!
Le parcours est composé de 2 boucles autour du Gardon, sur les quais, avec 2 traversées de pont par tour en léger faux plat.
2éme kilo:7'36'', je me sens très très bien, mon collègue Alain me dit que je suis sans doute parti trop vite, il me passe déjà mais je ne lâche rien, on verra bien.Si en plus je pouvais le battre!
11'30'',15'10'' pour les passages au 3 et 4 kms, je suis au 5éme en 19'03''.Seul bémol, je suis en chasse patate (comme diraient les cyclistes!!) depuis 2 kms.J'arrive malgré tout à recoller, mais j'ai maintenant un peu de mal.Je m'accroche!Alain est 100m devant moi et sera jusqu'au bout ma ligne de mire!
Si jusqu'à présent les kilos étainet bien indiqués, je ne vois pas le 7éme, cela me perturbe un peu car je ne sais pas où j'en suis.Dernier passage de pont, pas vu non plus le 8éme!par contre je sais où est le 9éme car je l'ai vu au 1er tour!Quel va être mon temps?Je suis mieux car c'est maintenant un mong faux plat descendant jusqu'à l'arrivée.
34'36'' au 9éme, la surprise est à la hauteur de ma joie!Alain n'est plus qu'à 50 m environ, je suis dans un grand jour, je lâche les chevaux comme dans un état second.
Dernier virage, je double encore 2 coureurs, mais Alain a accéléré lui aussi.Je suis tellement ému que j'en oublie d'arrêter le chrono!!Je suis obligé d'attendre l'affichage des résultats!
Cà y est! 38'14'':immense bonheur! Que dire de plus! Tout c'est bien passé !
Le niveau était énorme, les 5 premiers en moins de 30' sur ce parcours aux normes IAAF, donc cette fois pas de doutes sur la distance!!
134éme/564 et 40éme V1/131.
Prochain RDV, LUNEL, le 4/12 si tout va bien.

1 commentaire

Commentaire de Gadou 42 posté le 21-11-2005 à 09:07:00

Nous avions prévu avec Maguy de descendre en Camping car jusqu'a Ales pour ce WE là, mais les annonces météo sur le Sud etaient tellement mauvaises, que nous sommes resté dans nos pantoufles , un peu de regrets, au vu de ton compte rendu !!!!!
c'est bien ! ! pour toi !bravo !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran