Récit de la course : Les Foulées Vernajouloises - 9 km 2010, par Berty09

L'auteur : Berty09

La course : Les Foulées Vernajouloises - 9 km

Date : 18/7/2010

Lieu : Vernajoul (Ariège)

Affichage : 622 vues

Distance : 9km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

La vie, la joie...la villageoise

     C'est devenu une classique pour moi et j'y reviens avec autant de plaisir chaque année. Course de village par excellence, La Vernajouloise n'est pas très longue mais elle reste exigente avec ses bosses au début du parcours, son final sur un long faut-plat et surtout une grosse chaleur.

 

     L'an dernier, j'avais pris une belle 15ème place et j'espérais bien grapiller une place ou deux cette année. Bon, les 15 derniers jours n'avaient pas été des plus studieux et j'avais fait plus de repas de fin d'année que de sorties courses. On se dit toujours qu'au moins on n'est pas en sur-entrainement et qu'on aura du jus mais avec un peu de recul vaut mieux quand même s'être bien entrainé pour faire un bon chrono

 

     En tous cas, la motivation est bien là...et ça commence fort avec la 1ère course de ma "micro-poussine" de 6 ans qui remporte sa course haut la main. Suivi de la course de ma poussine de 10 ans qui finie 1ère fille! Elles mettent la barre bien haut les demoiselles! Va falloir que l'papa s'arrache.

 vernajoul_10_bis.jpg

     Et c'est parti. Je pars vite comme tout l'monde. Dans ce genre de courses, si tu laisses partir devant, tu ne reviens jamais. Après 1 km de mise en jambe, arrive un enchainement de 3 ou 4 bosses sur 2 km. Je gère plutôt bien car sur la fin je reprends quelques gus tel un bon trailer qui se respecte.

 

     Arrive la partie plane, je cale un peu car j'ai pas mal donné et un p'tit point de côté me gêne pour envoyer. Nous passons ensuite le viaduc, c'est très plaisant, je regarde même le paysage 1/4 de seconde. J'ai quelques coureurs en point de mire mais je ne peux hélas que suivre le rythme. Au contraire, c'est de derrière que vont revenir un puis deux bonhommes.

 

     Alors que nous attaquons la remontée finale vers le village tout en lacets, j'essaye de garder le contact avec celui qui vient de me doubler. C'est mon dernier challenge, il me double sur le plat puis je le reprends à chaque petite bosse. Au dernier km, il fait le trou... je ne comblerai plus.

 vernajoul_10.jpg

     L'arrivée est très chouette avec beaucoup de connaissances et mes deux filles qui m'entourent pour la dernière ligne droite. OUF! Il a fait chaud, j'en ai même mal au casque. Peu de temps après, les résultats s'affichent. Je suis 17ème...pas si mal et dommage pour le podium V1 qui se jouait en fait avec le bonhomme avec qui j'avais fait le yoyo sur la fin. Un tout p'tit peu déçu car l'papa reste au pied du podium. Ce s'ra pour l'an prochain.

 

     Voilà, c'était la dernière course de la saison. L'an prochain, nouveau challenge, j'intègre un club de course à pied et compte bien encore progresser avec toujours le même plaisir de toutes ces courses, de tous ces défis, ces rencontres, ces voyages. D'ici-là c'est PLAYA!...Sans oublier les baskets.

2 commentaires

Commentaire de mic31 posté le 20-07-2010 à 10:39:00

Et bien bonne plage donc et reviens encore plus fort, sûr que l'entraînement en club te fera encore progresser.

Commentaire de laulau posté le 22-07-2010 à 22:27:00

Bonne dernière course avant la plage !
Tes filles (bravo à elles !) vont bientôt t'accompagner dans tes footings !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran