Récit de la course : Ultra Champsaur - 67 km 2010, par tophenbave

L'auteur : tophenbave

La course : Ultra Champsaur - 67 km

Date : 4/7/2010

Lieu : Ancelle (Hautes-Alpes)

Affichage : 1250 vues

Distance : 67km

Objectif : Terminer

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

orciereORCIERES en ètè.

Mais qu'est ce que j'ai dans la tete?Qu'est ce qui me pousse à encaisser ces centaines de metres de denivelè?Quelles sont les raisons qui me font supporter ces souffrances,galères ,heures sans fin?Quelle importance à  accorder,dans la vie d'un etre,au simple fait de courir?

Toutes ces questions,ce matin au dèpart d'Orcieres,je ne me les posais pas.Tout etait clair,limpide.J'allais passer une journèe en montagne,decouvrir de nouveaux sentiers,peaufiner ma preparation en vue de l'utmb,bref etre heureux en cette nature.

Mais maintenant,cuit,rossi,retournè comme je suis,je pense,divague.Mon esprit ne quitte plus la pointe de mes chaussures.Rivè,scotchè au sol!

"Marche,avance sans cesse,jusqu'à ce que tu atteignes le sommet.Porte sur tes epaules ce fardeau des erreurs passèes;ne t'accorde pas le moindre repos jusqu'à ce sommet."

Comme un disciple,simple homme,j'ècoute et execute ce que me dit cette voix interieure.C'est que je veux le finir cet ultra!!Je veux voir et franchir cette ligne d'arrivèe que j'imagine ensoleillèe,bercèe par une musique de fete de village et arrosèe de bieres fraiche!!!

Mais pour le moment,la seule melodie est celle de mon souffle.Mètre apres mètre,cette derniere difficultè s'efface.Chaque pas me rapproche de mon but.Je n'ose m'arreter.Je n'ose me retourner.Enfin la fraicheur d'une bise sommitale me ventile,me sort de ma torpeur.Tous les doutes,resistances s'evanouissent au meme instant.Une vue magnifique s'offre.ça y est ,le piolit est franchi!!

sommet du piolitsommet du Piolit

 Ancelle j'arrive!

La descente commence .Raide,pierreuse,traitre.La fatigue accumulèe en cette fin de semaine se fait ressentir.Le tress du boulot est difficile à disparaitre.Reprendre une foulèe,se làcher un peu plus dans ces passages moins techniques.Faire gaffe!ralentir...et m...e! c'est pas vrai,je me tords la cheville!trop bete,trop c..!!

Je sens,je sais que ça a craquè!Vite bien resserrè la chaussure;bien serrer les dents et repartir!Ne pas se refroidir!Plus que huit kilometres!Ne pas subir!trottinner,marcher,eviter les racines,pierres roulantes et toujours visualiser les copains dejà arrivès qui attendent.La douleur est diffuse ,supportable mais lancinante.Encore une derniere montee parcourue au petit trot,une derniere descente piègeuse,de la musique...l'arrivèe!!

L'eau qui gicle sur mon visage,nettoyant la sueur melangèe à la poussiere ,me ramène lentement sur terre.Cette douche miraculeuse,bienfaisante me fait comprendre que ça y est c'est fini!.

L'ultra du Champsaur2010 avec ses difficultès,sa beautè,sa chaleur,son ambiance a vècu.Le sourire des benevoles,la joie communicative des kikoureurs croisès en ont fait un grand moment sportif et humain.Et tous_coureurs"battants",coureurs plus anciens ou coureurs "fin de peloton"vous m'avez fait comprendre que nous partageons ensemble une veritable passion qui vèhicule(encore)de vraies valeurs.

vivement 2011...avec une cheville toute neuve. 

7 commentaires

Commentaire de chorizo13 posté le 07-07-2010 à 22:38:00

bravo amigo , t'as terminé cet ultra
j espere qu'on se reverra sur une autre course
yves

Commentaire de laurent05 posté le 07-07-2010 à 23:00:00

bravo pour ta course
sympa d'avoir fais ta connaissance
à bientôt peut etre sur l'utmb si j'y monte en spectateur

laurent

Commentaire de Bon_bé_Ya+K posté le 08-07-2010 à 08:41:00

Bien content de t'avoir rencontré et avoir grignoté le bon repas du terroir d'après-course que nous avons tous bien mérité.

En ce qui concerne ta cheville, à mon avis elle sera opérationnelle pour l'utmb.

Au plaisir de te recroiser !!

Commentaire de Françoise 84 posté le 08-07-2010 à 11:45:00

Très contente d'avoir fait ta connaissance! Soigne bien cette cheville et RV à Chamonix! Bises!

Commentaire de nathdu38 posté le 09-07-2010 à 09:53:00

Encore bravo d'être allé au bout!
Récupères bien. Reposes-toi (ça fait aussi du bien parfois!).
Et RV fin Août avec une cheville toute neuve pour partager encore des moments inoubliables.
Biz.

Commentaire de DROP posté le 10-07-2010 à 12:00:00

Ce récit est court mais intense, alors que ta course a du etre longue... mais tte aussi intense! BRAVO
Réparation express pour le tour du mont blanc fin aout. courage

Commentaire de raspoutine 05 posté le 10-07-2010 à 20:50:00

Ça ressemblait a un chemin de croix, ta performance n'en est que plus valeureuse !
Félicitations ! Il fallait le faire pour terminer cet ultra a cloche pied sur 8 bornes et pas sur du plat ! Ta cheville peut prétendre a du repos avant le Mont Blanc.
En tout cas , question mental , il n'y a plus grand chose pour t'arrêter !!
Encore bravo !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran