Récit de la course : Les Courses pédestres de la Saint Jean - 5 km 2010, par Eric Kb

L'auteur : Eric Kb

La course : Les Courses pédestres de la Saint Jean - 5 km

Date : 26/6/2010

Lieu : St Jean Sur Reyssouze (Ain)

Affichage : 1491 vues

Distance : 5km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Partager :

5 000 mètres le feu de St-Jean

Aller faire une course chez un voisin sympa c’est toujours motivant, et malgré la chaleur et après m’être adonner  à des activités bucoliques ( tonte et désherbage sont les deux mamelles de la terre qui sont dans ce cas trop basses à mon goût )

J’ai raté la Ronde des 3 Moulins cette année alors je vais dire un petit bonjour à Jacques de St-Jean pas le Manant, le Reyssousien !!!

J’enfourche mon vélo de route encore tout traumatisé de mon triathlon, j’embarque une gourde d’eau, mon camelback 40 litres (de volume utile …pas d’eau ) chargé de mes running et des mon change.

13 km d’échauffement, j’ai une heure d’avance, j’achète mon dossard, salue Jacques très serein en bon spécialiste de l’organisation qu’il est, et je pars faire un tour supplémentaire de 12 km.

En revenant, les courses enfants commencent: une petite avec une allure prometteuse  soulignée par Jacques dame le pion au train aux jeunots plus brouillons !!! Bravo la miss !

Ensuite c’est le relais des familles, un enfant de – de 12 ans, fait équipe avec un adulte. 1 tour chacun puis un tour ensemble, ambiance chaleureuse et Jacques continue les commentaires toujours personnalisé .

Je suis changé, mon sac est en lieu sûr et mon vélo cadenassé. Je file m’échauffer …juste 1 petit km avec quelques accélération pour m’assurer que les jambes tournent dans le bon sens.

Le départ est rapidement donné et pile à l’heure. Une bonne vingtaine de coureurs ont pris le départ, ce n’est pas super rapide car se sont deux concurrents du même club qui prennent le commandement, mais c’est déjà très vite pour moi. Je fais le premier km dans les 8 et me place 7 à la fin de la petite boucle en repassant au point de départ. Epongeage et une gorgée d’eau et on attaque la grande boucle de presque 3 km. Je me place 5 dans la petite montée du début de tour. Epongeage en milieu de boucle, la chaleur commence à faire son effet je commence à frissonner !

Je garde ma cinquième position jusqu’à l’arrivée , il était temps (20'33" pour 5100 m)…Jacques raconte mon échauffement au micro et me demande de bien faire un CR sur Kikourou.  Les frissons ne me quitteront pas pendant un quart d’heure malgré un abreuvage et un épongeage massif !

Mes esprits repris , je bois une petite bière avec une connaissance qui me donne de bons conseils concernant les modifications à apporter à mon vélo si je ne veux plus me faire doubler en descente par des gars que je passe facile en montée….ça m’a traumatisé !!!

Je reprends mon cyclo pour 13 km de récupération sans attendre l’arrivée du 10 car j’ai envie de manger avec ma petite famille…

Merci Jacques pour tout ton travail d’organisation et d’animation ! (Je sais que tu vas le lire ce CR, surtout que je te l’ai promis).

5 commentaires

Commentaire de hérisson posté le 01-07-2010 à 22:54:00

Sympa cette petite course surtout en tournant à 15 km/h celà devient intéressant ! Pas de podium avec un classement comme ça ? Eh, c'est quoi le truc du cycliste pour pas se faire enrhûmer ? Faut qu'on en cause...
Merci pour le Cr et bravo pour la vitesse !

Commentaire de CROCS-MAN posté le 02-07-2010 à 08:03:00

Une belle petite organisation comme on les aime.
Merci pour ton récit et à bientôt.

Commentaire de Gibus posté le 02-07-2010 à 12:07:00

Mais ne devient-il pas une vedette star not' looping
ho hisse ho hisse ca progresse

Commentaire de lulu posté le 02-07-2010 à 22:48:00

Belle course, BRAVO à toi !!
Et t'es pas rentré à la nage ???????????

Commentaire de franciss posté le 15-07-2010 à 11:36:00

Trop facile le Looping ! Bravo à toi... et maintenant en route pour le OFF !!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran