Récit de la course : Trail du Pays de Sully - 17 km 2010, par MOUNE78

L'auteur : MOUNE78

La course : Trail du Pays de Sully - 17 km

Date : 27/6/2010

Lieu : Rosny Sur Seine (Yvelines)

Affichage : 895 vues

Distance : 17km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Trail du pays de Sully 17km

Dernier trail d’entrainement avant le 50km du 3/07/2010. Je pensais que ce « petit » 17km serait parfait comme sortie longue.

Seulement la température avait sacrément monté : + de 25° avec un grand soleil et un départ à 10heures alors que la semaine dernière il faisait 9° à Morainvilliers.

Avec mon amie Elisabeth, nous faisons un petit footing d’échauffement, puisqu’il parait qu’il y aura pas mal de côtes. Je sens tout de suite que je n’ai pas de bonnes jambes, tant pis on verra bien.

10 heures, départ en plein soleil, long faux plat montant, puis un peu de forêt avec légère fraicheur. Ca descend, ça remonte, et là, l’organisateur nous avait prévenus, celui qui a fait le parcours s’est régalé et nous a collé les côtes les plus rudes. Elles sont mêmes difficile à monter à pied, la terre roule sous les pieds, je me demande comment on aurait fait si le terrain avait été mouillé ?

Les descentes, très techniques, étroites et caillouteuses sont souvent assez dures à appréhender. La dernière descente nous amène directement sur le 1er ravito au 11ème km. Ceux qui n’avaient pas pris d’eau commencent à n’en plus pouvoir, il est vrai que même avec mon propre ravito, je ne peux m’empêcher de boire et m’asperger. Je n’ai toujours pas la « frite », mais j’avance tranquillement.

Au 2ème ravito qui arrive au bout d’1h20, là je commence à me réveiller, j’accélère, double, mais sur le final on termine par une bonne descente et 2 filles me doublent à 500 m de l’arrivée. J’arrive en 1h45, un peu morte quand même.

Elisabeth est arrivée en 1h38 et est 2ème scratch, moi je me contente d’une 1ère place de V2.

Si vous préparerez un trail en montagne, alors n’hésitez pas à faire celui là en préparation, on s’y croirait !!

1 commentaire

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 03-07-2010 à 11:13:00

Cuite ? C'est pas la succession des courses, non ? Hi, hi ! J'peux dire ça après ma série du printemps ! Repose-toi bien !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran