Récit de la course : Les Foulées du 10eme 2010, par francky du 17eme

L'auteur : francky du 17eme

La course : Les Foulées du 10eme

Date : 27/6/2010

Lieu : Paris 10 (Paris)

Affichage : 984 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

encore fait mieux!!!(bis)

Aujourd'hui ,c'est le 10km du 10eme,nouvelle etape du Paris Running Tour.

(La veille ,aux dossards, j'ai rencontré par hasard Devrig Le Roux,Leader en SH,on a tchatché un peu ,il a l'air en forme et c'est tant mieux.Encore un kikoureur!!)

Ce matin,il fait bien chaud,20° facile....l'été est enfin arrivé!! 

9h30,j'arrive en velo sur les lieux,il y a deja pas mal de monde,je me speed pour me changer et aller a la consigne.J'apercois au passage toutes les tetes habituelles des courses parisiennes,Jean Charles Sarfati,Franck Pennor,Remi Migliore,Nassim Derdar....Martial Coulon,Farid Ouali....

Un echauffement  tranquille de 2,5km,j'ai super chaud,je transpire deja a grosse goutte,ca va etre dur dur!!!

Aujourd'hui,je connais chaque mm du parcours,je bosse dans le quartier...ca peut etre un avantage et je sais que que les parties plates sont rares;c'est que des montées ou des descentes + 2 passages sur la passerelle de la rue de la grange aux belles(escaliers)+ certaines portions pavées sur les quais,en face de la caserne des pompiers!!!!

Il y a 2 boucles differentes,on fait d'abord 2 fois la premiere et 2 fois la deuxieme.

Objectif du jours,faire un bonne place pour prendre des points au PRT.....dans les 20,je serais content!!Pour le temps c'est pas le jour,trop chaud et trop de bosses. 

Je me rapproche de la ligne de depart mais bon....c'est un peu compliqué ce matin de trouver la ligne de depart!!!!Un gars de l'organisation fait avancer  tous les coureurs de quelques dizaines de metres en pensant que c'est plus haut,en vain,il fait redescendre tout le monde puisque finalement la ligne ,eh ben on l'a dépassé!!!Situation cocasse qui fait marrer tout le monde et raler certain...

Je retrouve Devrig au depart bien decidé a le suivre!!!bonne course l'ami!!

10h10 le depart est donné,en cote,ca me rappele le 20km de Paris.

C'est parti vite,je me situes dans les 30 et apres 300m de courses,je suis deja décroché par Devrig!!!!Je vais souffrir !!!!

Je m'accroche ,la tete est deja loin et avant la fin de la 1ere boucle,je suis doublé par 2 fusées nomées Pennor et Migliore,bataille pour le classement VH1...

On attaque la 2eme boucle.

Je suis avec 2 gars ,pas trop loin derriere un groupe de 5 dans lequel figure Devrig ,ca serait bien de revenir sur eux mais ca va vite et les efforts commencent a peser dans les cannes.On revient quand meme sur eux pour les doubler avant d'entamer la 3eme boucles,je sents que j'avance moins vite mais bon ca doit aussi etre le cas pour les autres.??...

Je suis maintenant avec un gar venu de la Normandie .Entre nous,c'est un veritable mano a mano,il me double ,je le double,a toi a moi....et du coup on double quelque coureurs!!!

On passe la passerelle pour la 1ere fois,on retrouve tous les autres coureurs avec qui on est obligé de zigzaguer,les jambes sont pas mal mais il faut relancer souvent sur ce parcours et c'est ca qui est difficile.On passe le depart une derniere fois pour la derniere boucle,la chaleur est pesante et j'ai l'impression de pedaler dans le vide.

On bascule une derniere fois quai de Valmy,les pavés et la cote en face de la caserne des pompiers ,sont terrrribles et j'ai du mal a suivre" le normand"!!!!Allez plus qu'1 ou 2 kilo,je vais pas lacher la!!!!!

Maintenant,c'est que de la descente jusqu'a la passerelle,il faut juste maintenir l'allure et c'est bon...je double un coureur juste apres la sortie de la passerelle;il doit rester 200m....et la....je place un vieux demarage de derriere les faguots histoire de bien decourager les eventuels retours....Je finis comme une balle,2 sec derriere "le normand".Je regarde le chrono en serrant le point de bonheur !!!explosion de joie....

10eme en 35'45,je suis vraiment content et surpris a la fois!!!

Je vais finir par suivre mon pote HEYO si ca continue comme ca§§!! ?!..§§??

Au ravito ,je me remets de mes emotions ,une douche et retour a la maison ,en velo,impec pour decontracter les jambes!!

Course populaire a petite echelle(394 arrivants) sympa surtout quand il fait beau,encore bravo aux bénévoles pour leur boulot!!!Course a faire si on cherche un profil varié comme les 10km du 19eme.

Dimanche prochain,France des iles au bois de Vincennes organisé par ajaccolade,association antillaise,t-punch,bonne humeur,bonne ambiance en perspective !!!

@+les kikous!! 

 

 

 

 

2 commentaires

Commentaire de LongJohnSilver posté le 28-06-2010 à 10:48:00

Je te l'avais dit! Tu disais que le relief, tout ça, ce n'était pas bon pour le chrono. En en plus, il faisait super chaud (même à 5h du mat en fait). Et tu fais une superbe performance. Quelle progression! Félicitations, et on attend le récit pour France des Iles.

Commentaire de Seb30900 posté le 29-06-2010 à 16:21:00

Hello,

Je suis un nouveau kikoureur et participant à quasi toutes les courses que vous décrivez toi et Heyo, j'ai décidé de m'inscrire pour réagir.
Ta progression est tout simplement extraordinaire, tu dois avoir un rythme d'entrainement énorme pour progresser autant non?
Perso, je finis ce parcours en 39.41 et je n'arrive pas à comprendre comment tu as pu gagner 1min par rapport aux foulées du 12ème alors que le parcours était beaucoup plus exigeant, mais quel est ton secret :-)
En tout cas félicitations pour ces belles performances et je parie sur toi pour finir devant le valeureux Heyo avant la fin de l'année,à ce rythme tu seras en 33min en Septembre.
Bon repos estival et peut-être RDV en Septembre!!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran