Récit de la course : Trail des Lavoirs 2010, par patfinisher

L'auteur : patfinisher

La course : Trail des Lavoirs

Date : 13/6/2010

Lieu : Chevreuse (Yvelines)

Affichage : 2463 vues

Distance : 63km

Matos : RIOT

Objectif : Terminer

13 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

12 JUIN 2010 Lessivage de fin de printemps !

Le Trail des Lavoirs 2010

Soldes le 12 Juin 2010 sur tout l'électroménager  !  Promotion sur les machines KIKOUS options, lessivage, essorage après 65 km, visualisation en temps réel avec écran LCD au poignet, programme délicat pour muscles en délicatesse, rapide, express, turbo time,… pour les plus forts, en tout cas ce jour le nettoyage s’est fait à sec et à moins de 30c°…… 

La veille journée cousinade, repas de famille et ballade digestive en chaussure de ville (pas trop prévue….) mais fort sympa. Ma modération durant cette journée en a surpris plus d’un mais bon, il fallait bien cela vu la journée de dimanche s’annonçant.Couché 23h45, et un levé à 5h30, les yeux sont un peu collés….la maison est bien silencieuse.

Quelques pattes, jambon blanc, une banane, 2 semoules au lait, et des céréales.

Avant de prendre la voiture

 

 Le temps est brumeux plus frais que les autres jours, météo annoncée, 22c° ciel voilé, pas de grosses chaleurs, temps mieux.

Voiture, direction Chevreuse 6 km de la maison, arrivée 6h10, je vais chercher mon dossard, et retrouve les kikous (Patricia.B, Patfinisher, francois91xxx, bruno78, castor junior, lutin93, dan60,…..et d’autres venus de provinces croisés durant la course)

 

6h55 brief et 7h05 départ, sous un ciel clément, ça discute pas mal, le moral est en position « pré-lavage, pré-chauffage », 2 km après le départ, je fais une « landinade », version de tout mon long…. Ras, je fais un inventaire rapide, tout va bien, et ça repart, toute la première partie est agréable, les montées certes nombreuses, mais peu pentues, les Forges, Choisel, Senlise, puis la montée des cascades aux Vaux de Cernay kilomètre 11, raide, un peu boueuse, je temporise, je suis un peu vite entre 10 et 11km/h.

 

 

Tout ce qui est pris n’est plus à prendre mais bon, reste 43 km…..La prochaine étape, Clairefontaine, même si les bleus ne sont pas là… une petite pensée, ils en ont bien besoin ! le physique est toujours là, on se relais avec le LUTIN93, il relance bien, booster par son MP3, ça motive ! 24,5km, premier relais Clairefontaine, les bénévoles sont extra, attentionnés, méga efficaces, plein d’humour…..les ravitos sont consistants et réguliers.

Désolé, de les avoir taquiné, en posant la question récurrente : « où est la plage ? » j’avoues question c.. Mais ça détend……et ils ont tous joué le jeu !

 

 Moutiers environ 40 km, la moitié est bien passée, ….. et là entre Moutiers et le lavoir de Bullion, ça m’a paru interminable, plus j’avance plus Bullion semble s’éloigner…. ; je rouspète, je peste, un coureur me dépassant plaisante, on parle, et le moral reprend ! programme spécial esprit « lavage délicat….. ».

Bullion est là à la sortie du bois, le lavoir est à gauche après 200 m de route en descente, ça fait du bien. On retrouve des kikous version relais duo, le sourire scotché derrière les oreilles…. Bon signe !, coca, banane, j’ai chaud….. et pourtant il fait 8c° de - par rapport à l’année dernière….. on repart avec le lutin, petit coup de téléphone de part et d’autre au famille, malheureusement les glaçons de l’apéro seront fondus…..le temps passe !

un peu de temps pour jouer au bac à sable.....

 

Un peu plus loin on croise Chris qui grimpe en courant un bon dénivelé, alors que nous callons un peu et récupérons une grosse première partie un peu vite, les douleurs de ma tendinite genoux gauche arrive gentiment, je les traite par le dénie, j’espère que cela suffira……..le tendon d’Achille droit chauffe, je m’arrête, applique une bombe de froid en bonne quantité dessus et en profite pour asperger aussi le genoux gauche.

 Encore un bon 15 km encore à tenir.

Arrive les passages de plaine, le soleil est bien voilé (tant mieux) et il y a de l’air ! par contre sur ces chemins herbes terre, trace de tracteur, on a vite fait de se faire une cheville ou un genoux. Villevert, Pecqueuse, avec encore quelques montées (je perd le lutin visuellement à partir de là, je suis seul pour le finish).

 Les montées sont là pour ne pas nous faire oublier que c’est un trail avec du dénivelé.La partie que tout le monde déteste est bien là : Pecqueuse/Les Molières, plein champs, plein cagnard programme à 40c° et essorage intense(Ne reste pas en plein cagnard, tu vas t’ensuquer !) c’était l’année dernière, cette année c’est plus soft, mais bon cette partie semble longue, les appuis sont moins précis et les douleurs de plus en plus présentes, les cuisses et les mollets sont biens, restent celles qui m’ennuient depuis 6 mois… malheureusement.Molières atteint, c’est la descente graviers et un faux plat descendant long, cela permet de se ressourcer, je dépasse une dizaine de coureurs, avec un regain de lucidité et de validité l’écurie n’est pas loin !et là SURPRISE des traceurs un petit crochet à droite pour une descente et surtout une belle montée de marche forestière boueuse et glissante, là les cuisses me rappellent leur emplacement anatomique…., redescente puis encore une surprise, l’année dernière c’était la montée raide du grillage et là….. C’est la montée spéciale commando, escalade pente raide, boue, tout y est heureusement que l’on a des bras……le genoux gauche souffre, mais parlons d’autres choses….Je continue, la foulée se rétrécie, « je me suis trompé de programme ???», les jambes se lèves moins, il n’y a que le cardio qui est réellement bien opérationnel (154 puls), le parcours redevient à l’identique….. et hop 3ème surprise, une longue montée que j’entame en courant et termine en marchant vite, et là plus de surprise sauf celle du final mais connue avant, la montée de la Madeleine.

Redescente vers le stade et Chevreuse, ça sent bon ! la musique, le speaker, ma femme et ma fille qui m’attendent… les jambes acquièrent un peu de légèreté… passage devant l’arrivée, ma femme et ma fille hurlent (allez Pat !) ça fait du bien.

 Ascension de la route piétonnière, les gens sont tranquilles avec un Pierrier rondelle, une binouse, c’est tentant, mais bon concentrons-nous sur l’essentiel la madeleine à croquer, à avaler pour garantir le final et enfin le  « programme séchage »….

Je maintiens une mini foulée, mais psychologiquement, je voulais la monter en courant, et je vais le faire, en haut des bénévoles encouragent les « grimpant «  à fond…sympa.

 La descente s’entame après avoir croisé une quinzaine de marcheur qui se mettent aussi à applaudir…. Les jambes pour la descente, sont celles de Pinocchio, et j’ai du mal à tirer les ficelles !Fin de la descente, de nouveau le centre ville, et puis les canaux et les ponts ou se croisent promeneurs et traileurs, j’accélère petit à petit, puis droite le parc à côté du terrain de foot et j’en redonne un coup pour terminer à fond, version Patfinisher quoi !, ma fille m’accompagne durant 50m et ma femme m’encourage une ultime fois, passage de l’arrivée et gros câlin familiale bien mérité. 8h27 117 ème et 1h10 de – par rapport à l’année dernière. 40 ans, il y a 8 jours… le moins jeune est satisfait. 

Etirements, encouragement des kikous arrivant, le Lutin, Patricia B et Caro qui l’accompagne…… Tonton trailer, Caro et François viennent aux nouvelles, je croise Chris, puis dégustation d’une bonne bière de Chevreuse, de longs échanges sur la course, la remise des prix, avec des trophées magnifiques en bois réalisés par un artisan de Chevreuse.  

mes fans ! la famille réunie pour .... le master calin ! 

Je tiens à remercier l’organisation pour le choix du parcours son fléchage, les bénévoles et leur vitalité ainsi que l’ensemble des structures d’accueils.

 Trail sans failles, un exemple de professionnalisme et de simplicité….. L’esprit Trail était bien là !Programme 10 : après essorage, Séchage, puis il faut étendre le linge, c’est ce que je vais faire en version canapé coupe du monde……..Rendez-vous pris en 2011 !     

13 commentaires

Commentaire de Patricia.B posté le 15-06-2010 à 08:55:00

Coucou Pat, on croit revivre le trail et ses programmes de lavage.
Je vois que tu as aimé autant que mois les surprises des derniers kilomètres. ;-)
Surtout la petite montée dans la glaise. Ouf y'avait les bâtons.
A une prochaine course et bon courage pour le VTT le prochain weekend.


Commentaire de chris78 posté le 15-06-2010 à 14:52:00

Très sympa ton récit !! Super bien détaillé !!
Bravo le finisher !!!
J'ai été super contente de faire cette course sur le 2nd relais car ca m'a permis d'encourager un certain nombre de solo !! En revanche, j'etais presque genee d'etre en pleine forme et de doubler tous ces solos pour qui en course "classique" je n'aurais vu que sur la ligne de départ !!
Bonne récupération !!!
Bises

Commentaire de francois 91410 posté le 15-06-2010 à 16:37:00

Mille bravos à toi bien que, je dois te le dire, tu ne ressemblais plus à rien à l'arrivée en attendant ta bière ! (photos à suivre)
total respect pour cet objectif majeur réussi !
bonne récup, prends soin de toi et de ton genou...

Commentaire de lutin93 posté le 15-06-2010 à 17:13:00

bravo, ton cr est déja fait , c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai pu partager ces moments de course avec toi, malheureusement, par 2 errurs d'inattention et un peu moins de lucidité en fin de parcours m'ont écarté de ta trace

a une prochaine pour recourir ensemble . ce fut un excellent moment malgré la difficulté du parcours , bien technique et piegeux. ds la dernière heure mon mp4 a coincé , plus de sic pour avancer , alors............

Commentaire de caro.s91 posté le 15-06-2010 à 19:38:00


Super, comme cela j'ai eu l'impression de vivre le parcours que je n'avais pas fait. Contente de savoir que tu as fini en bon état et de t'avoir vu, ne serait ce que quelques minutes !!! :-)

Bon week end de VTT aux 2 Alpes!

Commentaire de taz28 posté le 15-06-2010 à 20:33:00

Et la mère Denis, elle en dit quoi ??? :-))
T'es une sacrée Vedette Pat !!

Bravo à toi pour ta course, et surtout, merci pour ce récit haut en couleurs !! :-))

Taz

Commentaire de MiniFranck posté le 15-06-2010 à 21:09:00

Bravo Pat. Merci pour ton CR. J'espère que tu auras bien récupéré car je t'attend à Thones...

Commentaire de Astro(phytum) posté le 15-06-2010 à 23:49:00

Merci Pat pour ton récit version électroménager .
A la prochaine

Commentaire de Tonton Traileur posté le 17-06-2010 à 13:48:00

Merci pour ton super récit, Pat. J'ai l'impression de revivre ma course ...
Oui, une bien belle lessive, et un rinçage/essorage bien efficace.
Vivement l'année prochaine !

à bientôt.

Commentaire de Jay posté le 18-06-2010 à 23:38:00

bravo pour ta course et joli perf par rapport à l'année passée avec une météo plus sympa en 2010.
pas trop de bobos à te lire.
Sympa les tofs en famille à l'arrivée , bien joué , on voit meme pas les bieres ;-D

Jay_ki_n_a_pas_eu_de_torticolis_en_lisant_un_récit_de_Pat_pour_une_fois ;-D

Commentaire de Insigma posté le 19-06-2010 à 15:19:00

Super Pat ! Bravo !
Content que tu aies pu terminer malgré les douleurs...

Commentaire de RAPH91 posté le 19-06-2010 à 18:14:00

SUPER & Merci pour le compte rendu et belle course !
Je prends RDV l'année prochaine tellement ton récit me donne envie de vivre de telles choses !

Je viens d'avoir 35 ans, tu me rassures donc qu'on peut encore s'éclater à 40 !!!

;-)


BON ANNIVERSAIRE !!!

Commentaire de Land Kikour posté le 03-07-2010 à 16:45:00

Tiens j'avais zappé ton cr, merci beaucoup et bravo d'en avoir terminé... heu méfie toi du lièvre Minifranck à Thones.
A bientôt,
Olivier

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran