Récit de la course : La Montée du Ventoux 2010, par VB

L'auteur : VB

La course : La Montée du Ventoux

Date : 13/6/2010

Lieu : Bedoin (Vaucluse)

Affichage : 817 vues

Distance : 17.5km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

UNE PREMIERE

Je profite d'une compétition BMX du fiston le samedi sur Sarrians pour chercher une épreuve dans les environs le Dimanche !!!!  Chance: il y a la Montée du ventoux, première édition et une première pour moi également en montée sèche et en découverte de ce col mytique que je n'ais jamais eu l'occasion de faire en vélo ou à pieds !!!

Pour une première, je tiens à féliciter les organisateurs, une course bien organisée malgrès le petit imprévu au retrait des dossard auquel ils sauront remédier aux prochaines éditions.

Cette montée est grandiose, une premmière partie route sur 2kms puis on attaque dans les sous bois et heureusement car il faisait bien chaud, alternance de faux plat montants, petites descentes qui permettent de courrir, puis place à des parties un peu plus raides où l'on doit marcher !!! enfin pour ceux de mon niveau !!! 12 kms ainsi, où je préfère bien gérer, et oui le dénivellé à pieds je ne le travaille pas trop en ce moment, je suis plus basée sur le dénivellé en vélo, mais çà va bien, il est vraiment agréable à monter et les jambes malgrès une mise en jambe difficile sur les 4 premiers kilos répondent bien.

A partir du 12ème on attaque la partie plus aride, bien dégagée pour la vue qui est maginifique, j'en profite un peu... de la caillaisse, des petits raidillons et l'altitude quei commence à se faire ressentir !!!

Une derniere rampe et l'arrivée est là, c'est génial des courreurs à pieds, des cyclistes, des VTTistes, spectateurs .... du monde pour encouragée !!!

Malgrès le souffle un peu lourd avec l'altitude sur les derniers 5 kms, les jambes ont bien été, à l'arrivée et je me sens bien fraiche, j'aurais peut être pu forcer un peu plus, mais bon, le plaisir avant tout !!!!

Après une semaine bien chargée en entrainement !!!! je finis sur cette grimpette en 2h33 !!! 1600m de D+ et une bonne bouffée d'oxygène !! Retour en bus et direction camping où la piscine m'attend !!!!  

 

3 commentaires

Commentaire de raspoutine 05 posté le 14-06-2010 à 20:35:00

félicitations pour l'ascension ! Le Ventoux, c'est un endroit ou l'on revient. En attendant, bonne préparation pour l'Embrun Man !
Encore bravo !

Commentaire de LtBlueb posté le 14-06-2010 à 23:52:00

Excellent ! ca sent la grande forme imminente !

Commentaire de eric74 posté le 21-07-2010 à 09:16:00

BRAVO

bientot the GRANDE course
je vais suivre tout ça avec grand interêt

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran