Récit de la course : La Corrida d'Auterive - 10 km 2010, par Berty09

L'auteur : Berty09

La course : La Corrida d'Auterive - 10 km

Date : 11/6/2010

Lieu : Auterive (Haute-Garonne)

Affichage : 559 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Mal gérée mais bien digérée

     Aujourd'hui déplacement chez nos voisins du 31 avec au menu un 10 kil pour le plaisir. Double plaisir d'ailleurs car ma fille m'accompagne et fera sa course juste avant la mienne. Etonnant d'ailleurs que je me retrouve là, moi un passionné de foot, le jour de l'ouverture du mondial et alors que la France joue! Et oui, Domenech est passé par là et a saboté l'équipe de France...plus d'équipe, plus d'envie, plus de magie.

     C'est donc sans regrets que je me retrouve à chausser mes baskets et direction Auterive avec le nez touné vers le ciel. L'orage gronde et le temps est plus qu'incertain. Pas de quoi nous décourager. Arrivés sur place, première bonne surprise, un camel back comme cadeau de bienvenue. Ca change du tee-shirt taille xl (désolé, il nous reste plus que ça...). Non, l'acceuil est vraiment sympa et tout au long de la soirée on sentira une équipe d'organisateurs vraiment dévoués à leur évènement.

 corrida_2010_auterive_70_.jpg

     Début des hostilités à 19h15 pétante (comme l'orage qui vient juste de passer). Thaïtay s'élance pour trois tours et finie 1ère avec un petit sprint à l'arrivée de quoi ravir son père. Me voilà donc bien remonté pour attaquer ma course. Le petit échauffement se fait entre coureurs sur une longue ligne droite et je me sens léger sans mes chaussures de trail en plomb. 20h approche et je pars me placer pour ce nouveau défi.

 corrida_2010_at_85_.jpg

     L'objectif de départ était de m'approcher de mes 39'07" mais entre-temps j'ai appris que le parcours n'était pas totalement plat...ça allait être dur. Allez, top chrono. Je pars sur un bon rythme, je sais qu'il me faut tourner autour de 3'55". Le premier km se fait en 3'39", c'est toujours ça de gagné mais je sais que le rythme va baisser avant de se stabiliser. Le tout est de savoir si je vais pouvoir me stabiliser sous les 4 minutes.

 corrida_2010_auterive_163_.jpg

     La réponse va s'imposer doucement mais surement: 3'47" puis 3'50" et enfin 4'06. La stabiliation arrive enfin au km 4. Ma grosse erreur aura surtout été de baser mon allure sur le peloton alors que certains ne partaient que pour 5 kilomètres! Alors évidemment cette course je l'ai surtout subie. Mais finalement, même si j'étais à la peine, je ne me suis pas écroulé et j'ai mené ma course assez sereinement.

     Alors bien sûr, vers le 7ème km, je me suis fait grignoté par deux mecs mais c'était sans rancunes, ma course était déjà jouée. J'espère juste que pour la prochaine je partirai un peu plus prudemment, au mois pour voir si ça me permet de finir fort. Et oui, y'en aura d'autres! Ce 10 kil se terminera en 40'27"(15ème/80). C'est pas le Pérou mais je repars super content de cette virée. Encore beaucoup d'expérience emagasinée et une grosse dose de plaisir.

     Et maintenant rv la semaine prochaine pour une course 100% nature; un beau défi dans les montagnes Ariégeoises pour le trail des crêtes (2 coureurs, 2 jours, 46km, 2600 md+). Berty va rechausser ses chaussures de plomb avec un grand plaisir! 

 

1 commentaire

Commentaire de mic31 posté le 14-06-2010 à 11:08:00

C est pas pour te mettre la pression, mais le Trail des Crêtes ce sera plus dans les 3200m+.
Et c est sur qu à Auterive, avec les cotes, il ne faut pas y aller chercher un chrono sur 10 bornes.
Au we prochain, en coureur ou en bénévole.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran