Récit de la course : Trail de la Croix de Fer - 20 km 2010, par jepipote

L'auteur : jepipote

La course : Trail de la Croix de Fer - 20 km

Date : 13/6/2010

Lieu : Nogent Sur Seine (Aube)

Affichage : 726 vues

Distance : 20km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Trail de la croix de fer

Ce matin à 9h00 j'étais au départ de ce trail, histoire de tester le bonhomme depuis l'entorse il y a trois semaines. Je sais que je pourrais pas faire un temps, car au départ j'ai déjà une petite gêne à la cheville. Je pars donc pas trop vite pour voir comment ça réagis, et au bout de quelques kilomètres le verdict tombe, c'est loin d'être soigné!!

 

Pas grave, maintenant je suis lancé, au pire, je trouverai bien un des nombreux bénévoles pour me ramener si je dois abandonner.

Le début de course est très chaud, très peu d'ombre et une succession de côtes qui fait bien tanspirer. Je sens que les 35 bornes de la veille en vélo on bien entamé les jambes, c'était le but, arriver sur ce trail avec une petite fatigue musculaire. jusqu'au premier ravito, j'arrive à tenir un bon rytme, sans me mettre dans le rouge, je déroule, malgrès une gêne qui se fait de plus en plus sentir à la cheville.

 

Un verre d'eau avalé, l'autre sur la tronche et je repars, après environs deux bornes, nous rentrons enfin dans les bois, enfin de l'ombre!!

Le terrain est un peu plus technique, du coup je suis plus vigilant sur mes appuis, surtout en descente ou j'évite de prendre de la vitesse.

nous commençons à rattraper les randonneurs (12kms) et leurs encouragements font du bien, l'ambiance et vraiment sympathique. Au quatorzième kilomètres j'arrive au deuxième ravito, la course va se compliquer pour moi, cette fois je ressens vraiment une douleur à la cheville dans les montées... je décide donc de marcher quand les pentes seront vraiment importantes, ce que j'avais pas encore fais depuis le départ. Je suis là pour faire des kilomètres pas pour agraver ma blessure... trop tard je sais!!

 

Je termine en boitant un peu, dans la grande descente finale, je me fais doubler à plusieurs reprise, c'est dur pour le morale, mais impossible d'accélérer, les boules!!

 

On est loin des 450m de D+ annoncé avec presque 100m de plus!! Je termine ma promenade en 1h51, je fonce sous la tente de la croix rouge pour glaçer la cheville.

Un bon dimanche matin, avec une équipe qui connait bien son sujet et qui nous propose une fort belle course.

 

Je vais essayer de me reposer complétement cette semaine, car il faut vraiment que j'arrive à soigner cette cheville!!

PS: le profil de la course est visible sur mon carnet d'entrainement.

 

 

1 commentaire

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 16-06-2010 à 07:02:00

Bon, tu termines, ça veut quand même dire que l'a cheville est en bonne voie, non ?

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran