Récit de la course : Trail de St Nolff 2005, par La Tortue

L'auteur : La Tortue

La course : Trail de St Nolff

Date : 6/11/2005

Lieu : St Nolff (Morbihan)

Affichage : 1084 vues

Distance : 30km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

bretagne automnale

yo !

vite fait un ch'tiot cr pour une ch'tite coursette dont l'intérêt majeur était de voir l'ourson les fesses dans la boue pour son premier "grand" trail. et bien, j'ai perdu mon temps et mon dimanche. en effet, j'avais beau ne pas lacher mon appareil photo, prêt à immortaliser l'évènement, je n'ai point vu de gadin ou de glissade incontrôlés. l'ourson a su garder le pied vaillant et l'oeil lucide et nous a terminé ça tranquillou sans une seule égratignure !

je laisse l'ourson vous raconter ses impressions. personnellement j'ai eu des sensations assez bizarres. après une soirée un poil trop arrosée et un coucher très tardif, j'ai eu pas mal de mal à rentrer "menatlement" dans la course avec en plus un mal de bide tenace. le fait de papoter avec l'ourson était le bienvenu. au bout d'1h30 environ j'ai été bien surtout que la parcours était plus rigolo, mais j'ai eu assez mal aux pates sur la fin ! je n'avais, il est vrai, pas fait grand chose depuis la baule ! arf !

je ne dirais que quelques mots sur la course elle-même, essentiellement pour le kikourou en fait : 30 km, 750 D+.
j'ai été un tout petit poil déçu par le parcours par rapport aux autres trails bretons que j'ai déjà pu faire dans la région. un poil trop roulant à mon gout sur les 15 premiers km et un peu trop de bitume sur les 5 derniers km. en revanche, un passage génial du 15 au 25 avec une succession de petites descentes et de montées bien sèches comme nous les réserve d'ordiannaire ce type de trail. mais ne soyons pas trop critique, c'est un très joli parcours, essentiellement en sous-bois de chataigners.
une organisation FANTASTIQUE. les organisateurs du marathon de Grenoble devrait faire un p'tit stage en bretagne (bon il est vrai qu'avec 120 coureurs c plus facile). des signalisateurs à tous les carefours, une flèchage au sol et des rubalises parfaitement placés. et dire qu'il parrait qu'il y en a qui se sont perdus !!! non, vraiment côté fléchage, c un trail pour ratounet !
des ravitos sobres mais suffisants et en nombre suffisant (tous les 6 km environ) pour pouvoir presque faire la course sans gourde, mais bon, vaut mieux en avoir une quand même !
en bref, c'est une course à faire pour ceux qui aime les trails nerveux!

il y a aussi un 15 km, très roulant puisque les 12 premiers km sont communs au 30 km. il part 30' après le 30 km ce qui fait qu'à partir du 8 km, on a commencé à se faire doubler par des avions. c rigolo parce que ça me permet de voir des types que je ne vois d'habitude qu'au départ et sur le podium. en revanche, sur des chemins parfois étroits, ça oblige à se faire les bas côtés casse chevilles pour laisser passer les avions!


côté ambiance, j'ai été un poil déçu d'arriver dans l'anonymat le plus total (bon c vrai qu'on était pas vraiment en avance...) alors que tout le monde était dans le gymnase au chaud pour la remise des prix ! heureusement qu'on a eu la bise de l'herminette à la place du bouquet du vainqueur !

et cerise sur la gateau : un super souplette de légumes bien chaude pour se réconforter !

un bien beau dimanche d'automne finallement et encore des moments sympas partagés entre zanimos !

-----------------------------------------
bien amicalement,
la tortue...
-----------------------------------------

ourson, herminette et tortue

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran