Récit de la course : Les Foulées du 12ème 2010, par HEYO

L'auteur : HEYO

La course : Les Foulées du 12ème

Date : 6/6/2010

Lieu : Paris 12 (Paris)

Affichage : 469 vues

Distance : 10km

Objectif : Faire un temps

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Les très sympathiques foulées du 12ème.

Bonjour à tous,

Avant le début de la course Francky, LongJohnSilver, JKrunner et moi, nous étions donnés rendez vous. Cela a été très sympa de se retrouver entre kikoureurs. Merci à LongJohnSilver pour la photo!!! Nous avons tous plus ou moins des objectifs de temps. Moi je souhaitais faire moins de 35'.

Après avoir discuté, nous sommes partis nous échauffer autour du lac Daumesnil (où je m'entraine assez souvent). Quand nous avons vu apparaitre un magnifique nuage noir!!!! Heureusement que la bonne humeur était avec nous car la douche tomba brutalement. Une pluie vraiment forte que les arbres ne protégeaient guère!! Nous sommes donc allés nous placer, trempés, sur la zone de départ.

09h20 : longJohnSilver s'est placé au centre des coureurs, tandis que Francky et moi allions faire un dernier échauffement avec des sprints pour bien réveiller le moteur!!! JKrunner s'était déja placé en tête du départ.

09h25 : Je me place en tête du départ avec Francky, nous nous tapons dans la main puis nous nous concentrons pour le départ. La pluie tombe mais pas trop fortement.

09h32 : Le départ est donné, pour être sur de ne pas me cramer je décide de suivre le groupe de tête de 5 coureurs lors du premier kilomètre.

1er km : 03'13", Je me sens bien nous sommes un groupe de 7 coureurs.

Je poursuis la course sans regarder ma montre.

Vers le 3ème km un groupe de trois se distance doucement de moi et de deux autres coureurs. Je me sens bien au 4ème km je décide d'accélèrer un peu, un seul me suit.

5ème km : 17'20", au compteur positionné sur le parcours, je suis en 4ème position, cool mieux que l'année dernière.

Autour du lac Daumesnil je me fais doubler par un concurent. Je n'ose pas le suivre de peur de me bruler il reste alors plus ou moins 4km, derrière moi il n'y a pas de concurent je décide donc de rester à mon rythme.

Lors des 500 derniers mètres j'aperçois un coureur à une centaine de mètre derrière moi, j'accélère un peu pour ne pas perdre la 5ème place, une fois dans le vélodrome je finis tranquillement,

 img_0440.jpg

en aperçevant le chrono au dernier moment, résultat 35'05" j'aurai pu faire moins de 35' si je n'avais pas autant ralenti dans le vélodrome.

J'aperçoi rapidement francky qui termine en 37'05", battant de plus de 1min son meilleur temps bravo à lui.

JKrunner arrive ensuite il est un peu déçu de son temps 40'06". LongJohnSilver arrive lui content en 43'59".

Lorque nous regardons le classement de la course j'apprends que je suis 3ème des seniors donc mon premier podium trop cool img_0716.jpg

Le second de la course est un Kikoureur HKFuFu qui termine premier des vétérans. 1 bravo à lui.

Course très sympa malgré le temps!!! Je participerai surement l'année prochaine.

Le plus sympa s'était le fait de se retrouver entre Kikoureurs, vivement une prochaine course, peut être la foulées des laveuses le 20 juin.

Bonnes futurs courses à tous....

 

2 commentaires

Commentaire de H.K FUFU posté le 10-06-2010 à 07:51:00

Bravo pour ta course et ton podium.
on se verra peut-etre aux laveuses, je fais le 7,5.

Commentaire de LongJohnSilver posté le 11-06-2010 à 11:46:00

Les images ne passent pas? Mais connaissant la source, on peut voir avec quelle fraîcheur tu arrives! Félicitations pour ton 1er podium.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran