Récit de la course : Le Grand Prix des Clayes - 10 km 2010, par MOUNE78

L'auteur : MOUNE78

La course : Le Grand Prix des Clayes - 10 km

Date : 4/6/2010

Lieu : Les Clayes Sous Bois (Yvelines)

Affichage : 819 vues

Distance : 10km

Objectif : Se dépenser

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Grand prix des clayes 10 km

En pleine préparation pour le 50km du trail des Moulins (91) le 3 juillet, je fais des sorties longues (3 heures) le week end. En semaine je dois faire une séance VMA courte et une autre seuil (allure semi ou marathon). Mais voilà que se présente vendredi soir le 10 km des Clayes et mon amie Elisabeth du club y va. Il est vrai que ce 10km qui est à côté de chez moi, je ne l'ai jamais couru et je suis très tentée. Seulement dimanche j'irai courir le trail de 35 km dans la forêt d'Ecouves (près d'Alençon). Est ce une bonne idée que de faire un 10 km même pas 2 jours avant ? Je suis trop tentée car c'est le soir et je me dis que je pourrais courir plus lentement.

Bon c'est décidé j'y vais. Il fait très chaud, mais à 20h30 c'est encore très gérable. Elisabeth vient me chercher à la maison et hop on part. 15 minutes plus tard nous sommes arrivées. Nous retrouvons 2 coureurs de notre ancien club du Chesnay (ce sont les verts). Cela fait plaisir de les revoir. Il y a aussi d'autres athlètes de l'EASQY (notre club de St Quentin).

Après s'être échauffées, nous attendons le départ. Afin de ne pas me laisser entrainer dans l'euphorie du départ, je me mets avec Marie-Anne, en queue de peloton, quant à Elisabeth et Jean, ils sont devant bien entendu.

J'ai réglé mon chrono à 4'45/km et les puls en %, car je dois terminer ce 10 km en 47'30 en le courant allure semi.

20h40 c'est le départ, mon mari nous a rejoint et prendra des photos. C'est sympa, car comme nous passerons 3 fois devant l'arrivée, il aura le temps de nous voir.

Nous partons rapidement en direction d'un faux plat et d'une côte d'environ 150m à travers la ville, puis ça redescend pour arriver vers un ravito eau mis là en plus à cause de la chaleur. Nous passons près de maisons où cela sent bon le barbecue, normal il fait si beau et à cette heure là le vendredi soir, les gens dinent et nous encouragent aussi.

Il y a une chaude ambiance au niveau de l'arrivée où nous passerons 3 fois , c'est bien agréable.

Je scrute en permanence mon chrono pour ne pas dépasser le 89%, c'est cool, il n'y a qu'en haut de la côte que je monte quand même à 91%, mais sinon je gère.

Voilà l'arrivée et je regarde mon chrono : 47'04, super j'ai réussi à courir le temps voulu.

Elisabeth est la 1ère femme en 41' et Jean 3ème V2, Marie-Anne a pris plus son temps, elle a raison car elle a bien fini par arriver aussi et moi finalement je suis quand même 1ère V2.

Les podiums se font à 22h et il y a ensuite un "bon coup" à boire. C'était une course bien sympa avec une bonne ambiance et des spectateurs relativement présents.

Voilà une course bien différente des autres et mon objectif de dimanche n'a pas été entamé (voir mon récit du trail d'écouves 35km) 

4 commentaires

Commentaire de CROCS-MAN posté le 10-06-2010 à 13:10:00

Bravo et merci pour ton CR. Se faire plaisir est le principal.

Commentaire de la panthère posté le 10-06-2010 à 18:59:00

coucou, Agnès.....je vais suivre tes exploits de loin, en attendant de te retrouver sur une coursette, bisous

Commentaire de Mustang posté le 11-06-2010 à 10:47:00

beau podium! avant celui d'Ecouves! Bravo Agnès!

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 12-06-2010 à 10:43:00

La vache, je ne savais pas que t'avais ça dans les pattes !
Bravo Agnès !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran