Récit de la course : Les Drayes du Vercors - 58 km 2010, par maya

L'auteur : maya

La course : Les Drayes du Vercors - 58 km

Date : 6/6/2010

Lieu : La Chapelle En Vercors (Drôme)

Affichage : 978 vues

Distance : 58km

Matos : vetement pour la pluie ;sifflet;reserve d'eau 2litres ,portable ,alimentation ,manchettes

Objectif : Terminer

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

les drayes du vercors

voilà !

au menu :61km et un peu près 2900+ de dénivelé !

dimanche chaud ,on démarre à 8h je démarre en shorty et sans manche en haut il fait déjà 18° à 8h!!!jedémarre plutot vite je sais pas pourquoi et je me mets à me raisonner  en ralentissant un peu ...

jusqu'au 13ème kil pas de souci bcp de sous bois alterner de prairie à travaerser pour rerjoindre une autre foret !

les sous bois font du bois car il fait très chaud en prairie :d'ailleurs je bois énormément comme j'ai jamais bu sur une course et j'attends impatiemment les ravitos pour remplir ma réserve d'eau !

au 13ème kil les circuits se séparent(28ème d'un coté ,58ème de l'autre ...A ce moment très entouré au moment de la bifurcation ...je me retrouve totalement seule (tt le monde autour de moi part sur le 28!!!!)je continue mon épopée seulepdt qques kil  en pleine foret  puis entends des crepitements ...enfin je vois formze humaine devant moi ....j'arrive sur bouvante ...attention il y a un point d'eau :c'est la fontaine !!!!!!un des coureurs que j'interroge pour savoir si il ya point d'eau avec une table et des boissons me répond oui un peu plus loin !!!!!ben non le point d'eau c'est bien la fontaine ......et j'ai pas recharger ma réserve à ce moment là ....tant pis je continue sur une partie goudronnée en plein cagnard et là ça fait très très mal !!!!j'économise mon eau mais il fait tellement chaud !!!

j'avale les kil jusqu'à gardiole ou je mette sur le coca à en faire une overdose :!!!

je recharge en eau et à partir de là .....c'est l'interminable ascension jusqu'aux plateaux du vercors et c'est très long !!!!!!!!!!

heureusement le temps se voile ...car je n'imagine pas soleil de plomb la haut ....on voit haut loin le tracé de la course à faire sur les plateaux et tout le chemin à parcourir ....attention au moral!!!!

enfin j'arrive à 14h à font urle ...:ravito ...je me précipite et je bois tt ce que je pe et je mange parce que bien qu'il e reste que 20km ...je sais d'avance que ce sont des kil éprouvants !!!!!et c'est peu de le dire !!!

des raidillons ,à 4 pattes sur les rochers ...l'sprit plus très clair ..une vraie machine il me semble interminable ....ts ces kil qu'il reste je finis avec 3 autres compagnes on se soutient jusqu'au bout ....

après une bonne descente ou je me fais bien plaisir on finit sur le plat (4km):aie j'aime pas ça !!!!!

mais bon on se motive c'est la fin

bref je finis en 9h05 9ème fille sur 14  ou 15 (2ème sénior)

 et plein les pattes .....mais plein les yeux aussi !!!

voilà les gros trails c'est fini pour l'instant surment qqes courses courtes (25-30km) jusqu'en aout ou là CCC m'attend !!!

place au tri en attendant !

3 commentaires

Commentaire de STEEV posté le 07-06-2010 à 11:45:00

Bravo !

Moi je n'ai fait que 28 kms et cela m'a bien suffit !
La grande descente a été un réel chemin de croix où j'ai perdu 32 places !
Une véritable épreuve mentale et une grande détresse physique (chaleur + fatigue d'un 45 kms dans le cantal il y a 3 semaines) mais au final une grande joie d'arriver en milieu de tableau dans ces condions.
Bon courage pour la suite, la CCC me fait réver mais il me reste encore du chemin à faire !
Cordialement,
Stéphane,

Commentaire de kikidrome posté le 08-06-2010 à 06:57:00

Félicitation et merci pour le récit. Quel n° de dossard avais tu ? j'ai peut-être une photo, j'en ai faits au col de Cari et à l'arrivée.
Bonne récup.

Commentaire de bibi83 posté le 08-06-2010 à 22:23:00

héhé, je suis donc pas seul à avoir raté le point d'eau de bouvante. On se consolera en se disant qu'on était plus léger pour la montée !
Je pense qu'on a du se croiser durant la course, je fini juste 5 minutes avant toi, j'avais un maillot croate sur le dos (ma trogne dans le récit de la course que je viens de poser)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran