Récit de la course : La Course des 3 Villages 2010, par Berty09

L'auteur : Berty09

La course : La Course des 3 Villages

Date : 30/5/2010

Lieu : Ax Les Thermes (Ariège)

Affichage : 938 vues

Distance : 12km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Partager :

Contrat rempli

     Après la claque du week-end dernier, j'avais vraiment envie de me prouver que j'étais encore capable de faire une bonne course. J'avais terminé 14ème l'an dernier, c'était l'objectif de la journée. Cette semaine, j'avais donc remis le bleu de chauffe et m'étais entrainé sérieusement. Il restait maintenant à voir la vérité du terrain.

     Pour ce dimanche matin, je viens accompagné de ma fille qui courra l'après-midi et c'est elle qui me coache pour mon échauffement. Le plaisir commence déjà là par ces moments d'échange et de partage. Je rejoins donc la ligne de départ décontracté mais déterminé. J'arrive un peu à la bourre et j'ai juste le temps de remonter le peloton que ça y est les montagnards filent vers les premiers pourcentages.

     Au menu du jour c'est une boucle de 12 km avec 600m de déniv. Après la rapide traversée d'Ax, je compte les mecs devant moi, je suis environ 20ème. Ok, je pars là-dessus avec interdiction de se faire doubler et avec l'objectif de grignoter 5 places devant. Après les 2-3 premiers km de montées successives, on arrive enfin sur quelques km de plat où il faut garder de la vitesse mais sans se cramer car ça monte dur ensuite.

     Ma remontée espéree s'effectue doucement, un mec par-ci, un autre par-là. C'est pas mal mais les sensations ne sont pas au top. Heureusement la motivation est là et je ne lacherai rien aujourd'hui. La montée est dure et pour moi pas question de courir donc j'enclenche la marche rapide et ça fonctionne bien. Je sais que pour faire la différence à cette course c'est maintenant sur la fin de la montée (moins raide) que l'on peut gagner des places.

     C'est pas mal Berty mais pour recoller aux deux mecs encore en vue il faut le faire avant la bascule. J'ai 50 m à refaire mais c'est déjà trop tard, la descente est là. Bon d'accord elle est longue et j'essaye de m'employer mais les mecs me gardent à distance et il n'y a plus qu'à rejoindre la ville thermale à grandes enjambées. Je fais gaffe quand même au balisage car j'ai pas envie de me retrouver dans la mauvaise ruelle.

     Ca y est, on arrive presque, je me relâche quelques secondes et paf...ce que je craignais. Je viens de louper la dernière bifurcation. Me voilà parti pour faire des affaires vers l'Andorre. Je me retrouve hors-piste et serre à droite pour rejoindre le bon itinéraire. Ouf, je rejoins l'arrivée sans dommages. Dommage tout de même car ma fille m'attend à 100m de l'arrivée sur la portion que j'ai zappée, et zut...

     Au niveau des objectifs, le contrat est rempli avec un temps un peu meilleur que l'an dernier et une 15ème place qui correspond à ma forme du moment. Place maintenant à la récup active. Lecture de la dépêche au soleil (timide) et bon repas sur la térasse du casino entouré de très sympathiques coureurs. Pour le podium y'en encore du boulot mais c'est en vue. Et pour finir, Thaytaï 09 qui gagne sa course, bien joué!

     Prochain rv le trail des crêtes (Mont Fourcat, Saint Barthélémy). Va pas falloir négliger la prépa car même si c'est sur 2 jours faudra avaler 46 km et 3000m de déniv+. Heureusement le site est superbe...enfin si j'arrive à lever la tête. 

1 commentaire

Commentaire de Francis31 posté le 01-06-2010 à 11:15:00

Pour quelqu'un de soit disant "en petite forme", c'est une belle 15 ème place que tu nous ramènes là. Bravo et bonne récup.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran