Récit de la course : Trail des Hameaux - 28 km 2010, par nico2938

L'auteur : nico2938

La course : Trail des Hameaux - 28 km

Date : 23/5/2010

Lieu : Les Cotes De Corps (Isère)

Affichage : 782 vues

Distance : 28km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Trail des Hameaux 2010 (28 km)

Suite à la création du challenge Sud Isère, je découvre cette belle course! En plus, ce n'est pas bien loin de la maison et le cadre est somptueux!

Il s'agit donc de la deuxième manche du challenge mais c'est la première à laquelle je participe! Récupération oblige, j'ai raté la première manche!

Départ à 7 h00, direction les Côtes de Corps, mon père et mon meilleur ami m'accompagnent. On arrive sur place et là, on se marre tous seul avec mon pote. Oui, en effet, il y a quelques années, j'en connais un qui n'avait pas fini bien frais dans cette salle des fêtes !

 Je file m'inscrire puis je retourne me préparer. Le temps s'annonce chaud donc j'opte pour le short et le débardeur. Je fais un échauffement sérieux, histoire de pouvoir attaquer à fond cette course qui débute par une descente.

Pendant ce temps là, les autres membres de Courir en Trièves arrivent pour participer au 15 km. Ils me demandent si je pense l'emporter et je ne sais pas quoi répondre. Alors, je leur réponds que je vais essayer!

 

 9h00: le départ est donné. Je m'élance en première position pour mener le train dans la descente. On arrive ensuite sur un single plutôt vallonné. Je ne me retourne pas mais je sens que mon premier poursuivant n'est pas très loin. On attaque une bonne montée, je durcis un peu le rythme. Lorsqu'on rejoint la piste, je constate que l'écart est déjà de 200 m. On attaque la première descente où il faut ouvrir les portails du parc à vaches. C'est super ludique comme partie. Puis la seconde montée se présente et là, ce n'est pas trop le type de montée que j'aime à savoir une longue montée sur une piste forestière. Je mène un bon rythme et je sais que malgré tout, c'est le style de montée qui crée de gros écart. Je bascule et peu après je passe aux 10 km en 50 minutes. Je gère la descente car j'ai une petite douleur au tendon. Je passe le col et mon ami m'annonce 6 minutes d'avance. Autant dire que l'essentiel est fait malgré tout, je monte à un bon rythme la montée suivante. D'ailleurs, on voit le passage du col et je constate que mon premier poursuivant passe le col alors qu'il me reste que quelques centaines de mètres pour passer le point culminant de la course. 

Je me lance dans une belle descente plutôt technique. Ensuite, on bifurque à droite alors que le 15 km continue à gauche. Il s'agit d'une longue descente sur une piste puis sur la route. Je retrouve mon père et mon pote. Ils me demandent comme je me sens. Je suis vraiment frais physiquement, c'est même bizarre car j'ai plutôt appuyer dans cett première partie de course. 

 

 Je passe le panneau 20 km en 1h31'puis on traverse l'un des hameaux des Côtes de corps d'où le nom du trail. Il s'en suit une montée assez terrible. J'attaque en courant puis j'alterne marche et course. Enfin, jusqu'à atteindre un mur. Je crois que c'est approprié pour définir la montée sur les Achards. 100 m de dénivelé en moins de 300 m. Je me lance ensuite sur un beau sentier d'où la vue est superbe. J'envoie pas mal et je repère la voiture de mon papa au loin. Visiblement, ils m'ont aussi repéré. La suite de la course est vraiment sympa avec une alternance de descentes et de petites montées. Finalement, j'arrive au pied de la dernière montée. Enfin, je le crois donc je commence à monter et puis coup d'oeil sur me droite et je vois le balisage en contre bas. (J'aime trop la montée en fait!!)

 

Je retourne sur le parcours. Je n'ai pas perdu plus de 30 secondes dans l'affaire. Suffisant pour voir un concurrent revenir! C'est un coureur du 28 km ou du 15 km?! Un coureur du 28 km, c'est peu probable mais on ne sait jamais alors je décide de monter rapidement l'ultime ascension. Les jambes sont un peu lourdes mais les encouragements me poussent à ne pas lacher. Je passe enfin la ligne en 2h09'15".

Le coureur suivant arrive et c'est bien le vainqueur du 15 km. Je file récupérer mon maillot et rendre mon dossard.

Le second concurrent passe la ligne un plus de 15 min après moi. Ce sera un sérieux concurrent pour la victoire finale du challenge car il a déjà fini second de la première manche. Et oui, ce n'est pas une course à étapes, la victoire de 2 s ou de 5 min, c'est pareil!

Ensuite, tout le monde cherche un peu d'ombre en attendant la remise des prix car le soleil cogne sévère en ce 23 mai. Tout le monde est recompensé et c'est vraiment intéressant pour tous les participants.

 

Bilan: une jolie course de préparation en vue des prochains gros objectifs de la saison. 13 km/h de moyenne sur un parcours, c'est solide comme course. Le travail commence à payer même si plus psychologique qu'autre chose pour l'instant.

 

 

1 commentaire

Commentaire de fk_isere posté le 30-05-2010 à 16:42:00

super niveau garçon! On avait discuté à l'arrivée, j'ai fini 3ème du 15km mais niveau pas relevé d'où mon super classement.
Tu peux vu ton niveau monter facilement sur le podium, voir gagner ce challenge à condition d'être assidu à toutes les courses restantes.
Mon classement après la 2ème étape

1 MOYROUD 180,5
2 MANGERET 167,5
3 VERGER 140,5
4 MOI 122,5
5 BLAIS 114
6 LALLEMENT 110,5
7 TOI 108
8 COUDERT 95,5
9 VIVIEN 92,5
10 BOURNEIX 88

Tu devrais gagner chez toi dans 2 semaines.
Me concernant si je finis dans les 10 au mont aiguille ça serait l'exploit ^^ A+

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran