Récit de la course : Lozere Trail - 45 km 2010, par Franck30

L'auteur : Franck30

La course : Lozere Trail - 45 km

Date : 23/5/2010

Lieu : Chanac (Lozère)

Affichage : 1101 vues

Distance : 45km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

LOZERE TRAIL 2010 : 44.8km 2350 D+

LOZERE TRAIL 2010 : on a vraiment ramassé...

 

Pour une fois je vais faire simple car dimanche 23 mai nous avons vécu une terrible journée sur les terres de Lozère. 

Arrivée le vendredi soir , à la Canourgue où nous avions loué 3 jolies petits chalets avec femmes et enfants afin de passer un week end famille et sportif.

Le samedi Grillade party et pasta party sur place, avec grand soleil et chaleur au  programme. En fin de journée nous partons sur Chanac pour allez récupérer nos dossards histoire de prendre la Température ( qui va jouer un grand role le lendemain...). Nous assistons à l'arrivée des particpants de la course de cote ,qui sera le final du 45 km de demain , un mur en fait...on en reparlera plus tard.

Lozere 2010 012

 

Dimanche départ pour Chanac avec Mathieu, Fx, Francois et votre serviteur, la nuit a été courte... Nous arrivons sur Chanac vers 8h, préparation du matos et petites photos .

Lozere 2010 011

Lozere 2010 013

La journée s'annonce chaude , très chaude , on est frais pour le moment mais cela ne durera pas hé hé ...

Photo0041

Nous nous avançons vers la ligne de départ, il y a déjà du monde

Lozere 2010 018

En attendant le départ nous sommes filmés par la télé locale ?  et j'ai meme droit à un petit interview , heu je dis quoi au monsieur?

Photo0043

dans 5 min le départ , comme d'habitude une petit photo souvenir de la fine équipe, on est beau, on est motivé , on est frais mais sa va pas durer...

Lozere 2010 016

Le départ est donné , la particularité , c'est un départ lancé, nous démarrons derrière un tracteur qui tire un orchestre plutot psyché, c'est vraiment génial j'adore les ambiances comme celle ci. La traversé du village se fait Team groupée, puis dès que le tracteur s'efface la course est lancé Fx et moi partons devant sur un bon rythme nous ferons les 14 eme premiers kilo à allure raisonnable , marchant quand sa grimpe ,

Lozere 2010 019

Photo0044

tartant dans les descentes...

Photo0045

Pour le moment tout va bien, nous arrivons au 14e K pour le ravito en 1h40, en avance sur notre plan de vol, d'ailleurs y en avait il un??

Nous bifurcons vers le grand parcours

Photo0046

Mathieu arrivent au moment ou nous partons, nous avions 5 min d'avance sur lui. Nous commençons ensuite ce qui va être une sucession d'ascension très raide et de de descente toute aussi raide. A partir du 19 eme KM va commencer mon chemin de croix, la chaleur ,mauvaise alimentation en tout cas jamais je n'aurais connu tel supplice. Ne pouvant plus suivre Fx comme d habitude , je le laisse partir vers son destin...heu je délire complet

Photo0047

Donc la galère , je suis vraiment pas bien, j'ai envie de vomir, j'arrive au ravito du 27 km où le parents de Mathieu nous attendent, ils me disent que FX est passé il y 15 min , je leur dis que je compte abandonner car je suis vraiment mal. Je profite de cette halte pour bien boire et me mettre de l'eau sur la tête et décide quand meme de repartir, ma femme et mes enfants m'attendent à l'arrivée et ils seraient déçues que j'abandonne. Donc je compte sur le ravito solide du 30 pour me refaire une santé et un moral pour pouvoir finir...

On repart sa remonte ,on est en pleine "cagne" comme on dit chez nous, je cogite vraiment, je me dis que si je suis dans cet état pour la CCC en aout je vais prende cher... arrive le ravito du 30eme , la délivrance pour moi en fait, accueil chalereux , un peu de cantal,beaucoup en fait, je m'alimente bien , je m'étire afin de prévenir les crampes et je repars le moral regonflé. Le fait de manger m'a fait énormement de bien , je recommence à courir c'est un signe?

Les montées très raide s'enchainent, franchement je ne m'attendais pas à ce que ce soit si dur...moi qui est vendu le truc à la Team en disant que ce serait plus roulant que le Ventoux...c'est raté.

KM 39 mon seul moment de bonheur et de plaisir de la journée, ma femme et mes enfants m'attendzent, nous courons ensemble quelques dizaines de mètres , ma fille Juliette 6 ans me mettant meme l'amende...

Reste 5 km pour rallier l'arrivée, mais le final sera vraiment DANTESQUE avec 250d+ sur 1 km de montée , le truc qui n'en finis jamais et qui finis de vous achever, meme le panneau "faux plats" ne me fera gère sourire...J'arrive au sommet , avec une belle crampe au quadri droit, je m'étire un peu et m'engage dans la fameuse "descente de la mort",

oui je l'appelle comme ça ,une descente qui se fait sur une grande partie avec des cordes, là on est dans le domaine de l'alpinisme plus du trail??Et oui pour être Finisher aujourdhui cela ce méritait et il fallait allez le chercher...

Arrive l'entrée du village, Fx qui est arrivée depuis 45 min m'attends avec sa camera, nous courons ensemble, je lui glisse que j'ai pensé mettre un terme à ma carrière pendant ce trail.... Mes 3 enfants m'attendent avant l'arrivée, je leur prend la main et nous passons enfin la ligne d'arrivée après 7h17 d'effort..

 

Mathieu finira en 7h33

Francois en 8h09 

Mais je leur laisserai le soin de nous faire un CR de leur course.

Au final un beau week end , un parcours magnifique mais super exigeant jusqu'au bout, j'ai encore beaucoup appris sur moi meme, le mental joue un role déterminant encore.

Un grand bravo à Fx pour sa perf, promis sur l'Aigoual j'essaie de de te mettre le compte ; Mathieu et Francois sont vraiment allez au bout d'eux meme ,vraiment respect, encore une belle aventure humaine.

 

 Franck

Team D+

http://team.denivplus.over-blog.com/

6 commentaires

Commentaire de domi81 posté le 28-05-2010 à 05:19:00

tracé physique ou il vallait mieux être en forme !
passes dire un bonjour au casquette rouge la prochaine fois !
félicitations et au plaisir de te croiser..

Commentaire de Yvan11 posté le 28-05-2010 à 09:02:00

Bravo pour l'avoir fini.
On a fait à peu près la même course avec les mêmes doutes et difficultés.(je finis en 7 h 07 )
Cette expérience nous rendra plus fort en vue des gros objectifs de l'été ! ( enfin j'espère ;-) )
Bonne récup.

Commentaire de a_nne posté le 28-05-2010 à 10:17:00

Bravo pour ton récit, et pour avoir terminer cette course, avec des conditions difficiles : j'ai eu également très chaud !
Bon courage pour la CCC qui est un des mes objectifs également mais sans doute pour 2011...tu me raconteras !

Commentaire de auvermarc posté le 28-05-2010 à 13:01:00

Salut et bravo pour l'avoir fini.
Je t'ai vu à l'arrivée avec tes petiots, ils avait l'air fier de toi.
Une chose est sure, pour la CCC, il te faudra gérer différemment, mais comme le dit Yvan, c'est avec ces galères ci que l'on devient plus fort en ultra.

Commentaire de trankilou posté le 28-05-2010 à 19:25:00

Le même ressenti et en plus on finit pas loin l'un de l'autre on a du se croiser au plaisir de se revoir

Commentaire de Fredy posté le 29-05-2010 à 08:20:00

Très exigeant ce parcours. Bravo d'avoir eu le courage de finir. Tout ce qui ne tue pas renforce, la CCC ce sera les mains dans les poches et les doigts dans le nez ;-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran