Récit de la course : Trail des Hameaux - 28 km 2010, par la buse de Noyarey

L'auteur : la buse de Noyarey

La course : Trail des Hameaux - 28 km

Date : 23/5/2010

Lieu : Les Cotes De Corps (Isère)

Affichage : 845 vues

Distance : 28km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

trail des hameaux 28km

J’ai rarement le temps ni le courage de faire un compte rendu des courses auxquelles je participe mais la je me suis dit qu’il fallait faire l’effort histoire de faire de la pub pour ce trail des hameaux !!!!

Pourtant au départ la motivation n’était pas bien grande car a 70km de chez moi ; mais vu que c’est un coin que je ne connaissais pas et qu’en plus faut faire de la pub pour la montée d’Ezy me voila au cotes de corps en ce dimanche matin.

Une fois inscrit et ma pub distribuée, je me retrouve au départ de ce 28km avec une cinquantaine d’autres concurrents (j’ai zappé l’échauffement car pas le courage).

Je pars dans les derniers et on attaque par une jolie descente en sous bois ou je laisse filer ce qui me permet de doubler pas mal de monde ; on attaque ensuite une montée en single track  ou je me retrouve avec 4 ou 5 autres coureurs ; ca alterne course et marche avant de déboucher sur une piste + large mais tjrs montante d’où l’on a une vue superbe (ça sera le cas tout au long de ce trail) ; on se retrouve a 3 a l’attaque de la descente et je reste tranquillement derrière un petit jeune même si je sens que je pourrais aller plus vite ; on continue ainsi jusqu’au ravito du 5eme km tenu par un sympathique bénévole . On attaque alors la grosse montée du parcours sur une large piste avec tjrs une vue superbe.

Je me retrouve seul en haut car mes 2 compagnons sont semble t’il passés en mode marche alors que j’ai couru tout le long et me voila parti pour 2 ou 3 km de descente bien roulante qui m’amène a un nouveau ravito (j’ai mis 1h pour les 10ers km). La un autre bénévole (aussi sympa que le 1er) me dit " c’est bon a partir de la ça descend " sauf que je vois un concurrent au loin et ça n’a pas vraiment l’air de descendre ; doivent pas avoir la même notion de la descente qu’a Grenoble dans le quartier.

Et effectivement, me voila reparti pour une bonne petite montée mais la encore pas trop pentue et ça passe en courant. On passe le panneau 15km un peu avant le sommet (j’me souviens plus du temps, j’étais déjà fumé…)

Nouveau ravito après une petite descente la encore bien roulante et tjrs des points de vue à couper le souffle. Reste maintenant à rallier l’arrivée ce que l’on va faire par une succession de petits chemins entrecoupés de passage sur route histoire de traverser quelques superbes hameaux (faut bien justifier le nom de la course).

Vers le 20eme km on retrouve pour quelque temps les gens du 15km ; ca fait bizarre de voir du monde après une dizaine de bornes tout seul… Ca commence à être dur mais je ne dois pas être si mal que ça car je double des gars du 15 et je reprends aussi 2 gars du 28 qui ont l’air de coincer un peu ; j’arrive encore a courir si ça ne monte pas trop dur et ce jusqu’au dernier km ou la ca le fait plus et je suis obligé de marcher dans cette dernière côte pourtant pas bien raide.

Résultat ,5eme au scratch et 4eme V1 en 2h36 (je crois).

Vient ensuite les podiums ce qui prendra un peu de temps vu que tous les coureurs sont récompensés (le jour ou ils auront les 500 coureurs qu’ils méritent, on finit a la frontale !!!).

Je gagne un T-shirt trop petit qui ira parfaitement avec la polaire elle aussi trop petite gagnée aux 3 communes.

Retour a Noyarey vers 15h ou j’enchaine par une séance de décrassage d’un nouveau type avec les gamins, le loup touche-touche (super efficace, je n’ai pas eu mal aux jambes le lendemain)

En résumé, une super course ;parcours magnifique et varié ; balisage irréprochable (j’ai du faire la moitié du parcours tout seul et je n’ai jamais eu d’hésitation, c’est dire).Très nombreux bénévoles (50 pour une centaine de coureurs) et tous très sympa. A refaire

 A+

J.F

 

4 commentaires

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 26-05-2010 à 22:14:00

Merci Jeff pour le récit...
Mêmes impressions que toi, de la gentillesse à gogo sur ce chouette trail !
Hélas Ezy je ne serai pas là, quel dommage de l'avoir décalée au Dimanche ! Mais je recommande cette pure course de côte !!

Commentaire de LtBlueb posté le 26-05-2010 à 23:23:00

chapeau pour la double perf et je me demande d'ailleurs ce qui a été le plus dur : terminer 5ème au scratch .... ou écrire un compte rendu :)))

Commentaire de nico2938 posté le 30-05-2010 à 15:27:00

Un bien joli trail!

La dernière côte n'est pas si simple, j'ai du me faire violence pour la passer en courant! C'était mon challenge perso, je voulais arriver avant le premier du 15 km! LOL!

A faire et à refaire!

Commentaire de nico2938 posté le 30-05-2010 à 15:27:00

Un bien joli trail!

La dernière côte n'est pas si simple, j'ai du me faire violence pour la passer en courant! C'était mon challenge perso, je voulais arriver avant le premier du 15 km! LOL!

A faire et à refaire!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran