Récit de la course : Les Pentes et Côtes Saverdunoises - 20 km 2010, par Berty09

L'auteur : Berty09

La course : Les Pentes et Côtes Saverdunoises - 20 km

Date : 22/5/2010

Lieu : Saverdun (Ariège)

Affichage : 482 vues

Distance : 20km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Au feeling...

     Situons le contexte. Je sors d'une course que j'ai trouvé dure car selon moi j'avais attaqué beaucoup trop fort dans la première côte. C'est donc tout naturellement que j'aborde ce 20 km en douceur. En ce samedi après-midi, il fait chaud et j'ai pris dans mon camel back près d'1l de boisson énergétique pour tenir le coup. Peut-être même que la casquette n'aurait pas été de trop.

     Le départ s'est effectué avec ceux du 10 km et du relais donc il est très difficile de se situer. Peut importe, aujourd'hui j'ai décidé d'y aller au feeling et si possible de finir en trombe. Du coup ya pas mal de monde qui me dépasse dans les premiers km mais je sais que la course sera longue et je continue sans m'affoler.

    pentes_et_cotes_2010.jpg

Question objectif, j'avais fini 8ème l'an dernier et songe secrètement que si je pouvais grapiller une place ou l'autre ce serait top. Bon...c'est vrai qu'avec tout le monde que j'ai devant ça risque d'être costaud mais je me dis qu'ils doivent faire le 10 bornes la plupart. J'arrive donc au ravitaillement de mi-course plutôt satisfait en pensant que ma stratégie de la sagesse allait enfin pouvoir porter ses fruits.

     En fait, il n'y aura pas de remontée fracassantes ni d'ailleurs de baisses de régimes angoissantes. Je vais finir mon 20 km en me maintenant à ma place, en ayant l'impression de ne guère pouvoir faire mieux. Je vais même pioché durement sur les deux derniers kilos. Et voilà...au niveau des sensations c'était du style "pas si mal mais peut mieux faire".

 

 pentes_et_cotes2010_bis.jpg

 

     Je vais quand même mettre dix bonnes minutes pour récupérer de cette course parmis tout ce p'tit monde de la course à pied très sympathique et convivial. J'attends maintenant les résultats pour voir où je me situe...et là, VLAM une grande baffe dans la gueule: 26ème avec 6 minutes de plus que l'an dernier.

     C'est dur à encaisser, surtout que je ne me suis pas senti si mal que ça tout au long du parcours. Je me cherche des raisons pour expliquer cette contre-performance mais rien ne tient. J'ai pas été bon c'est tout. Alors bien sûr c'est pas l'drame et ça ne remet pas en cause mon engagement pour ce sport que je découvre à chacune de mes sorties. Non, c'est pas si grave et je vais m'accrocher.

     Rv la semaine prochaine à Ax pour la course des trois villages, on verra bien si Berty est mort ou s'il bouge encore.

 

2 commentaires

Commentaire de seapen posté le 26-05-2010 à 09:07:00

Bonjour Berty09. Lu ton trail des citadelles. très interressant. Et pour ces pentes et côtes, pas celle de lundi dernier, bravo et tant pis pour les 6 minutes suplémentaires. Il me semble que lorsque que l'on s'aligne pour la 1ère fois sur une épreuve les motivations sont assez profondes de courir et la fois d'après celles-ci ont disparu. Une course courue facilement ne se réédite pas automatiquement et pour le faire ils faut souvent retrouver ces motivations premières que l'on ne cernait pas bien consciemment. Bonne continuation et salutations sportives.

Commentaire de mic31 posté le 26-05-2010 à 10:09:00

Salut Berty,
Je t avais vu dans le classement et j étais un peu surpris de ta place.Peut être trop de courses enchaînées, sans période de récup puis d'entrainements plus intensifs ? Et c est toujours diffcile de prendre le bon rythme dans ces courses où toutes les distances sont mélangées. Bonne chance pour la prochaine.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran