Récit de la course : Raid O'Bivwak 2010, par frankek

L'auteur : frankek

La course : Raid O'Bivwak

Date : 22/5/2010

Lieu : La Chapelle En Vercors (Drôme)

Affichage : 834 vues

Distance : 47km

Matos : se faire plaisir et s'entrainer.

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

RDV dans le Vercors Drômois

 

 

De retour après une bonne coupure dû à un mollet qui m'a fait des misères.

Après avoir annulé le marathon d'Annecy et depuis repris l'entrainement, me voilà embarqué sur le Raid O'Bivwak dans le Vercors Drômois. Inscrit sur un p'tit circuit F comme Frank et Fainéant. Je fais équipe avec Tomtom qui sera l'orienteur et moi le coéquipier pointeur, annonceur de coordonnées.

Départ samedi matin avec Lolotte du Bourget, direction la Chapelle en Vercors. Un p'tit village bien joli. Laurine fera équipe avec son cousin Gaetan sur le F.

Nous retrouvons Pascal et Brigitte à la Chapelle. Une fois les dossards retirés nous filons nous préparer tranquillement. Ca commence à bouger dans le village.

Une fois les sacs contrôlés, nous nous plaçons sur la ligne de départ.   Impressionnant le monde sur cette petite place.

100_2943.jpg

 

12 H 30 le 1er départ est donné. En effet, il faut faire 4 bons kilomètres pour arriver sur la vraie ligne de départ pour récupérer les définitions. Il fait chaud, très chaud sur la longue, longue portion montante jusqu'en haut.

Une fois la haut, j'annonce la 1ère déf à Pascal et traçons la route immédiatement. P'tite particularité de mon coéquipier, il reporte et mémorise sans rien marquer sur la carte ! Je sais pas comment il fait ? Bref, nous filons comme ça de balise en balise sans soucis dans la 1ère heure de course.

 100_2951.jpg

 

Nous trouvons quelques portions pas très motivantes et sans gros intérêts. Heureusement, que les paysages et le beau temps sont au rendez-vous. J'en profite pour faire des photos.

 

 

100_2947.jpg

Une p'tite dépression, jonction de chemin et place à feu en voici en voilà, nous traçons la route...

Nous arrivons donc sans réel problème au bout de la 1ère étape en 2 h 18 et à la 1ère place. Nous avons 18 minutes d'avance sur les deuxièmes, voilà qui est bien joué.

Les concurrents arrivent les uns après les autres et le camp s'agrandit de minute en minute. C'est génial ce genre de rassemblement. Laurine et Gaetan arrivent bien contents de leur étape et nous voilà tous réunis pour passer une bonne soirée.

p5220029.jpg

 

La nuit fût froide ! A 5 h , réveil à la trompette et à coups de 22 dans le camp ! Nous plions les bagages ! Ca craint trop dans le coin !!!

Nous filons sur la ligne de départ pour la 2ème étape ! La meute est lâchée après un 1er faux départ ! Je vois Pascal partir comme un OUF ! J'ai bien dû mal à le rattraper ! Je récupère les définitions puis comme la veille nous filons directement sur la 1ère balise. Pascal, tout dans la tête, trace la route ! J'en suis jaloux ! Moi, il me faudrait une plombe pour m'orienter. Sans commentaires...

100_2953.jpg

 

Nous continuons notre bonhomme de chemin. Aujourd'hui, les paysages sont encore plus jolis. J'en profite pour prendre des photos.Le Vercors se découvre p'tit à p'tit !

100_2949.jpg

C'est super de courir dans des endroits pareils. Nous passons dans des clairières, forêts, plateaux, collines, bref on enchaîne sans s'ennuyer. Pascal fait des azimuts pour s'amuser un peu ! Nous courons et gérons la course sans problème.

p5230050.jpg

 

Après 2 H 58 mn de course, nous arrivons à la Chapelle en 1ère position bien content de la matinée. Une bonne douche et puis après l'arrivée de Lolotte (qui termine en 18 ème position en mixte) nous filons au repas pour refaire le plein !

Ce fût un bon WE d'entrainement avec des kilomètres et un peu de dénivelé et avec une victoire mais l'essentiel est ailleurs. Une superbe organisation, un super temps, et vive le Vercors Drômois...Sans oublier un super coéquipier !!

RDV sur la CCC...

 

 

 

 

 

5 commentaires

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 24-05-2010 à 16:58:00

Le Vercors, un sacré bon souvenir... Bravo pour ce raid sans prise de tête.

Commentaire de Francis31 posté le 24-05-2010 à 18:38:00

Tranquille la victoire ! Bravo et belle reprise franck.

Commentaire de pylou63 posté le 24-05-2010 à 21:54:00

je fais 5° sur le F avec mon fils, je ne m'y retrouve pas à trop avec tes photos de paysage , mais j'étais le nez ds la carte ca doit etre ca!!

Commentaire de maï74 posté le 25-05-2010 à 17:12:00

Et hop, une victoire en poche l'air de rien ! Bravo à vous 2...

Commentaire de vogoy' posté le 26-05-2010 à 22:33:00

bravo pour la perf ! belle victoire !!!
top les photos, faudra y retourner c'est sûr!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran