Récit de la course : Trail des Cerfs - 21 km 2010, par a_nne

L'auteur : a_nne

La course : Trail des Cerfs - 21 km

Date : 16/5/2010

Lieu : La Queue Lez Yvelines (Yvelines)

Affichage : 1316 vues

Distance : 21km

Objectif : Terminer

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Mercredi dernier, Aurélie (de notre club), nous propose de l'accompagner sur le trail des cerfs : on se "tatait" avec Philippe pour y participer, car c'est seulement à une semaine de notre trail de 45km à Chanac.
Le trail des cerfs est très sympa, c'était notre premier il y a 2 ans de cela, 21km, nous avons remis ca l'année dernière en s'alignant sur le 35km. Nous nous inscrivons donc sur le 21 cette année, pour faire une dernière sortie longue. Aurélie arrive également à convaincre Valérie qui nous avait accompagnée sur Fontainebleau la semaine dernière pour une sortie '25 bosses'.
Ce week-end, c'est donc une sortie de 12km samedi matin avec mon frère, puis dimanche, réveil à 6h45 pour se préparer : c'est assez vite fait, sac avec un petit bout de gatosport au cas où, 1,5l d'eau et c'est parti. Nous optons pour les manches courtes et nos 'manchettes'.
Nous prenons Valérie et Aurélie devant la mairie de Bois d'Arcy comme convenu à 7h45.
A peine 15/20min de trajet et nous rejoignons la Queue les Yvelines où le trail a lieu. Déjà beaucoup de voitures garées à cette heure ci, car 2 départs ont déjà été donné : le trail de 50km à 7h, que Morgan de notre club effectue, et celui de 35km à 8h...nous pensons bien sur à Morgan qui court depuis un moment déjà !
Nous nous garons assez près du gymnase tout de même, et allons chercher nos dossards : 164 et 163 respectivement pour Philippe et moi.
Nous récupérons un t-shirt technique également, bleu avec une inscription 'trail des cerfs', le bleu n'est pas tip top mais bon, sympa...
Nous restons au chaud dans le gymnase en attendant le briefing d'avant course.

Le Bagnard est là aussi, mais la plupart des kikous se sont alignés sur le 35 voir le 50km...Voilà, il est -10, il est temps d'aller se positionner sur le départ, nous sommes environ 350 sur la ligne, c'est raisonnable, et il n'y a pas de bousculades.

 

photo.jpg

 

 
9h01 : départ donné ! Le but est de faire le trail tranquilou j'avais dit...mais immanquablement, lors du départ, on a toujours envie de suivre celui qui est devant nous, voir de le dépasser, puis un autre et encore un autre...et me voilà prise dans la course...Philippe est parti un peu devant, et Aurélie et Valérie sont juste devant moi. Petit à petit elles me distancent, mais je les ai toujours en ligne de mire : je m'efforce de garder un bon rythme, mais ne veut pas trop puiser dans mes réserves, donc je sais qu'elles vont me distancer inévitablement : je les vois se retourner régulièrement pour voir si je suis toujours là, j'essaye de leur dire de partir sans moi, mais elles ne veulent pas...elles veulent faire la course ensemble. A 3/4km du départ, Philippe nous attends, il repart avec Aurélie, et Valérie m'attend, et ne me quittera plus !! Nous avons longtemps en ligne de mire Philippe/Aurélie a une centaine de mètres de nous, je continue à dire à Valérie de les rejoindre, mais rien à faire elle reste très gentiment avec moi ;-)
Petit à petit nous les perdons de vue, Valérie avance bien, je m'accroche, elle m'attend régulièrement, vient même me rechercher : elle a fait plus que 21km !! Elle me distance régulièrement dans les côtes où elle ne marche quasiment jamais.
Je pense pourtant avoir un bon rythme, mais décidément elle est plus forte, elle enchaîne très bien les côtes, dans certaines j'ai du mal et me mets à marcher (mais rapidement hein, je ne traine pas !!). Je m'efforce de la faire attendre le moins possible, et du coup le cardio en prends un coup : je ne crois pas être descendu en dessous de 150 tout au long du parcours ...
Au kilomètre 9,2 c'est le ravitaillement. Le Bagnard est dans les environs, il m'encourage, me prend en photos, c'est bien sympa, merci à lui !!

 

cerf7.jpg

 

Je m'efforce comme lui de remercier tous les bénévoles aux intersections, ravito, ...sans eux pas de course !
Nous passons les 10 premiers km à une moyenne de 10,5km/h. La moyenne va baisser ensuite un peu car les côtes se font plus dures. Le paysage est très sympa, il fait bon (d'ailleurs au bout d'à peine 3 km j'avais déjà enlevé mes manchettes). Le temps est idéal pour courir. Nous voyons avec Valérie une biche passée sur le côté du parcours, c'est super sympa !! Les villages traversés sont également bien sympas, de belles maisons en pierre avec derrière un champs pour les chevaux...la maison "de rêve" pour Valérie qui monte beaucoup à cheval ;-)
Je prends un ou 2 morceaux de gatosport, et essaye toujours de ralentir le moins possible Valérie. Les kilomètres défilent, cela passe finalement assez vite. Nous arrivons sur les 3 derniers kilomètres qui sont une partie que nous avons empruntée à l'aller : cela descend, c'est bien roulant, nous accélérons encore. Nous venons de passer les 2h de course, le gymnase n'est plus très loin.
Cela se termine par un tour de stade, nous apercevons Philippe et Aurélie, qui manifestement viennent d'arriver : nous finissons toutes les 2 en 2h07minutes, Aurélie et Philippe ont terminé en 2h tout pile !!

Voilà, un trail de plus à notre actif, et moi qui était partie pour faire une sortie toute tranquilou, je me retrouve avec une vitesse que je n'ai jamais faite en trail : j'arrive avec un 10 de moyenne tout rond, alors évidemment pour la plupart d'entre vous c'est vraiment lent...mais il faut croire que pour moi c'est bien !! 

 verf2.jpg Ca se voit que je force là quand même non !!

En tout cas je suis ravie de ma prestation, j'ai vraiment eu l'impression de me dépenser, et pour moi l'important dans une course est de franchir la ligne d'arrivée, de me faire plaisir, et là les 2 choses étaient réunies !!

Merci à Aurélie pour son mail qui nous a finalement poussé à nous inscrire, et un grand grand merci à Valérie qui m'a "tiré" sur ce trail !!!
A l'arrivée nous croisons également Patrick du club qui s'est aligné sur le 35km, et qui semble également content de sa course. Nous nous ravitaillons un peu à l'arrivée : coca, eau, quelques oranges, rencontrons quelques kikous, et quelques minutes plus tard c'est l'arrivée de Caroline (caro.s91 de Kikourou) qui arrive : avec d'autres kikous nous l'accueillons sur la ligne d'arrivée, 4h32 pour le 50km...juste incroyable pour moi...bravo caro !!
Nous devons repartir, mais promis la prochaine fois nous resterons pour "l'after kikou" !!

 

4 commentaires

Commentaire de patfinisher posté le 18-05-2010 à 00:33:00

Bravo à toi ! beau récit, belle aventure.......
PAt

Commentaire de caro.s91 posté le 18-05-2010 à 08:24:00

Anne, on sent le plaisir dans ton récit toujours agréable à lire. Pour un trail tranquillou, il y en a qui ne te croiront pas !!! ;-) Bravo à toi et contente de t'avoir croisée même si cela n'a été que brièvement à l'arrivée. :-)

A bientôt

Commentaire de bubulle posté le 18-05-2010 à 09:27:00

Merci aussi pour ce commentaire. Marrant, d'ailleurs, car ton t-shirt du Semi de Bruxelles fait partie de ceux que j'avais remarqués sur les coureurs alentour.

Commentaire de Astro(phytum) posté le 18-05-2010 à 23:02:00

merci pour le Cr et bravo ta course .
Ben oui on vous a pas vu à l'after.
à une prochaine !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran