Récit de la course : La Course pédestre de Tresserve - 14 km 2010, par caral

L'auteur : caral

La course : La Course pédestre de Tresserve - 14 km

Date : 16/5/2010

Lieu : Tresserve (Savoie)

Affichage : 891 vues

Distance : 14km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Tresserve 2010

Comme le temps n'était pas vraiment de la partie, nous avons annulé notre départ en grand weekend. Alors du coup, je me suis inscrit en catastrophe à la course de Tresserve: un 13km6 agrémenté de deux gros coups de "cul", un après les Mottets et un autre dans les deux derniers kms de la course
Arnaud et Patrice, avec qui j'ai fait la course du lac l'an passé étaient là. Nous nous sommes retrouvés au parking, nous nous sommes échauffés ensemble, c'était super sympa.
9 h30 heure du départ, nous groupé sur la ligne, je me suis dans les premiers rangs pour pouvoir partir rapidement sans être gêné.
Et c'est parti! Vite, très vite même. Je passe au 1er km en 3'30, au 2ème en 7'30. et tout va bien! n petit coup de cul pour retourner dans le centre de Tresserve, et puis c'est la descente vers le lac. Dans la descente, un virage à angle droit, sur la gauche, je le négocie mal à cause de la vitesse, et je me paie le grillage! Pas de bobo, c'est reparti...
On traverse la route sur le pont, on arrive au Lido et c'est la longue ligne droite le long du lac. Nous passons aux Mottets, on retraverse -le service d'ordre est impeccable!- on tourne, on attaque la montée et on tourne brusquement à gauche: ouahhh le mur!!!Pas très long, mais bon dieu c'est fort!!! Je le négocie plutôt bien et ça repart. Le parcours est superbe, des gens ont permis la traversée de leurs terrains, on longe la voie ferrée, j'aperçois la le terrain de rugby de l'hippodrome, je me dis qu'il va forcément y avoir une remontée dur dur. Et bien ,c'est gagné!!! On tourne à gauche et c'est parti: une longue montée que je négocie assez bien ,un dernier virage et nous voilà dans Tresserve. Il reste à peine 1 km, je lance le sprint, et je double, un puis deux concurrents. Le troisième je le suis au talons et je le double 150 mètres avant l'arrivée. Attention les graviers, et ça y est c'est fait!!
1h00'21! J'étais venu avec l'ambition de faire une heure, c'est OK.
Résultats:
62ème sur 153, 7è V2 sur 27
je passe aux 7 kms en 24'40 et aux 10 kms en 42'30 ce qui constitue mon record personnel (42'40 à Albertville)

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran