Récit de la course : Trail des Cerfs - 52 km 2010, par caro.s91

L'auteur : caro.s91

La course : Trail des Cerfs - 52 km

Date : 16/5/2010

Lieu : La Queue Lez Yvelines (Yvelines)

Affichage : 1454 vues

Distance : 50km

Matos : Trabucco, short Adidas, top rose, booster

Objectif : Pas d'objectif

12 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Très joli paysage en Ilde de France... by Caro

 

Samedi soir je consulte le site du trail des Cerfs et je vois qu'il reste de la place pour la course du dimanche! Ma sortie VTT ayant été faite en mode balade, et ne ressentant pas les 18km vallonnés du vendredi soir destinés à tester des nouvelles chaussures (Adidas Riot), je décide vers 18h d'y aller! Grosse platée de pâtes, ce n'est pas pour déplaire à mon fils qui préfère finalement les Tacos Mexicains!  Je préviens par SMS Patricia qui est sortie au restau avec des amis pour lui dire que je serai chez elle à 5h15 pour covoiturer.

Coucher tôt après avoir préparé mes affaires selon un rituel quasi maniaque !!! Mais le sommeil ne vient pas. Préoccupée par mon travail, pensant à la course, j'ai trop chaud, je me relève plusieurs fois et finalement je m'endors vraiment vers 1h30. Courte nuit quand le réveil sonne. Je l'éteins au plus vite pour ne pas (trop) réveiller la maison. Finalement j'arriverai chez Patricia avec une dizaine de minutes de retard. Pas si mal.

Quelques minutes plus tard nous repartons, direction la Queue lez Yvelines. Sur la N12, dans l'autre sens, il y a eu un très gros accident, plusieurs voitures accidentées, une brûlée, une autre sur le toit, une autre dans le fossé. Des gyrophares partout, la route est coupée, ca refroidit les ardeurs. Arrivée tôt au gymnase, je m'incris sur le 50km en même temps que Marie Antoinette Harry, qui, encore une fois, gagnera en V3 dans un excellent chrono, malgré ses 67 ans. Pendant ce temps Patricia récupère son dossard. Je rencontre Christophe, UFO et parfois Kikou, partenaire de course et d'entraînement du dimanche matin inscrit aussi sur 50km. Au moment de partir c'est JT1960 qui entre dans le gymnase, il courra sur le 35km.

Briefing sur la ligne de départ et départ à 7h pile! Oh que mon sac à dos est lourd.  Une fille part devant moi. Bonne foulée, elle avance à 12km/h, j'ai du mal à suivre. Au bout de 1km, ca se met en marche et je la passe, mais, dans la première montée alors que je ralentis pour enlever mon buff elle me repasse. Je la suis un peu mais ayant peur du faux rythme je profite d'une descente pour accélérer franchement et l'effacer de mes préoccupations. Christophe est avec moi, nous ferons les 21 premiers km ensemble. Un copain de club de JLW me rattrappe, nous discutons du Sanglier puis il accélère et je le laisse partir. Je le récupérerai juste avant le ravitaillement du 16ème km. Un autre gars me rattrappe, je le connais de vue, nous avons couru au Vexin et au Sanglier, nous ferons la course pratiquement ensemble jusqu'au 2ème ravitaillement mais, faisant le plein de liquide et de poudre dans ma gourde, je perds bien 4 min et je le laisse filer avec les 2 autres gars qui l'accompagnaient et je ne pourrai les reprendre.

Le paysage est superbe, pratiquement entièrement en forêt, ca monte et ca descend, hormis un long passage quasi plat entre les 21 et le 26ème km. Le balisage était suffisant (merci aux bénévoles) et je ne me suis pas trompée une seule fois de chemin, même si j'ai entendu des coureurs qui se plaignaient de s'être perdus. Le sol est presque sec partout, juste souple bien ramolli par les petites pluies de la semaine. Un vrai plaisir de courir.  Abonnée aux chutes ces temps ci, je tombe seule en butant sur une racine, et c'est toujours le même genou qui trinque ! Cela me vaudra d'être soignée à l'arrivée par les secouristes de la Sécurité Civile, visiblement heureux de pouvoir s'occuper un peu! Sous le choc ma vieille teninite se réveille mais n'est pas réellement handicapante.

Vers le 35ème km, bizarrement je me mets à rattrapper de plus en plus de coureurs, je comprends vite qu'il s'agit de coureurs du 35 (et du 21) qui reviennent vers la Queue. Le différentiel de vitesse est important et je suis obligée de demander le passage sur les quelques single tracks. Vers la fin de course, je ne faiblis pas, je suis quasiment dopée par tous ces coureurs que je dépasse. Je ne m'occupe plus du chronomètre depuis longtemps, je sais qu'il est bon, voire très bon (pour moi sur de telles distances) et surtout au delà de mes espérances. Je suis à 13km/h quand Le Bagnard, la glacière à la main  m'encourage sur le dernier tour de piste. Petit passage pour saluer les kikous déjà là et je franchis la ligne!

Douche (chaude, hummm), soins du genou, étirements, je rejoins les kikous qui sont à la bière. Plus d'une dizaine à se dorer au soleil et à déguster! Beaucoup de visages connus et aussi des nouvelles têtes pour moi. Le podium se fait attendre et malheureusment il est à l'intérieur du gymnase et sans micro, donc c'est pas terrible, les coureurs préférant, à juste titre, profiter du soleil!  Surprise agréable puisque Patricia est récompensée comme 3ème V1F. J'invite Marie Antoinette à venir me rejoindre sur la plus haute marche du podium, ses performances et sa longévité en course l'y autorisent pleinement!

Retour au soleil pour déguster une petite bière ! Une réunion Kikourou ne saurait se terminer sans une petite Leffe !!! Les bonnes choses ayant forcément une fin, nous prenons le temps d'encourager les derniers couureurs qui terminent avant de partir autour de 14h.

Bises et à bientôt aux Carrières dimanche prochain à Mondeville.

Caro

PS: 16ème scratch/120 en 4h31min03sec

12 commentaires

Commentaire de a_nne posté le 16-05-2010 à 17:59:00

Un compte-rendu dégainé plus vite que ton ombre !!!
Bravo pour ta course et ce nouveau podium, impressionnant comme toujours !
Contente de t'avoir aperçu même si je n'ai pas pu rester pour la Leffe ;-)
A bientôt !

Commentaire de millénium posté le 16-05-2010 à 18:33:00

Tout y est !
La précision du récit , la perf , l'humilité et ...la leffe !
Un seul mot : CHAPEAU

Commentaire de Jorge posté le 16-05-2010 à 18:57:00

Trop forte !

J'avoue y avoir pensé encore hier, mais je n'ai pas osé...

Tu arrives à enchainer les courses et les performances; cela force l'admiration !

FÉLICITATIONS et merci pour ton récit.

A bientôt aux Carrières.

Commentaire de patfinisher posté le 16-05-2010 à 20:24:00

au 31 km, j'ai vu passer une Fusée, pas Ariane, Caro !
un petit coucou de kikou, et très vite sa silouette a disparu......... Respect et mega bravo pour ce CR et cette place de 1ère.
A une prochaine à la croisée des chemin !
Pat

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 16-05-2010 à 21:10:00

Et encore un CR fait dans la journée !
Quand je pense que ça me prend trois jours !

Bravo pour ce nouveau podium.

Commentaire de Ponpon posté le 16-05-2010 à 21:46:00

Encore un podium !!
Félicitation pour cette course bien menée, et pour ce récit aussi rapide.

A dimanche

Commentaire de JLW posté le 16-05-2010 à 23:59:00

Tout est dit ou presque. Tu enchaines dimanche après dimanche les distances courtes (un peu plus de 20 bornes quand même !) et les distances un peu plus longues ... avec la même performance. cela force l'admiration.
Tu as du rencontrer Stéphane ou Bruno de mon club effectivement. Ils ont terminé tous les 2 en moins de 5h.
Peut-être à dimanche à Mondeville. Repose toi un petit peu quand même ...

Commentaire de CROCS-MAN posté le 17-05-2010 à 07:56:00

quelle santé et quel talent, BRAVO CARO!

Commentaire de gdraid posté le 17-05-2010 à 09:30:00

Bravo Caro, bel entrainement facile avec podium à l'arrivée, pour une perf. aux Carrières de Mondeville dimanche prochain !
Attention aux chutes ...
Merci pour ton récit, toujours agréable à lire.
JC

Commentaire de Le Bagnard posté le 17-05-2010 à 20:21:00

Bravo pour ta chute et énorme BRAVO pour TA LEFFE !!!!! ;-)

et pas trop mal pour ton podium !

biz à bientôt

Commentaire de Land Kikour posté le 17-05-2010 à 22:22:00

Cool Caro, encore une belle performance en plus avec le sourire, bref il t'en reste toujours sous la semelle. Respect. Ne change rien.
Bonne récup.
Bises,

Commentaire de MiniFranck posté le 18-05-2010 à 11:58:00

Bravo et respect Caro. Quel enchainement de plus haute marche de podium en ce moment, je te souhaite de continuer tout en prenant toujours autant de plaisir relaté dans ton récit.
Merci pour ce partage

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran