Récit de la course : 10 kil' de Cluses 2010, par xavier74

L'auteur : xavier74

La course : 10 kil' de Cluses

Date : 25/4/2010

Lieu : Cluses (Haute-Savoie)

Affichage : 485 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

SPEEDNESS.........

Me voilà ce 25 avril au départ du 10 km de CLUSES

Qu'est ce que je fais là moi qui fait plutôt du trail ?

Pour tout vous dire, je trouvais qu'il me manquait un peu de vitesse sur les trails déjà couruent. Alors aprés avoir discuté avec un spécialiste de l'entrainement, je me lançais sur un cycle de trois semaines de travaille de VMA avec en point de mire ce 10 km qui pour moi est le tout premier de ma carrière de coureur (et oui je vous le jure sur la tête de mes trois enfants.....).Me voilà sur la piste de 400M avalant les séances préconiser : 1s de 10 x 400m et 1s de 10 x 200m 3 jours aprés (VMA +2) par semaine + footing entre de 45' à 1 heure.

Et puis pour finaliser ce cycle VMA, le 10 km en test. J'essaye de préparer minutieusement cette course en preparant un papier sous plastique ou se trouve les temps de passage que je dois respecter pour chaque kilomètre.

Je pars pour faire entre 36'40 grand max ou 37' temps qu'estimait mon coach d'entrainement.

Donc sous la banderole de départ, aprés un échauffement de 20 min je suis enfin prét à déclancher mon chrono.L'ambiance est trés différente de celle du trail, un peu plus compèt quan même, tout le monde veut en découdre à en faire tomber les chronos perso.

Un coup de feu et les fauves sont lachés. Trés vite les ténors de tête s'en vont a trés vive allure. Un groupe se forme à l'avant ou je prends part en espérant que le rythme me convienne car le premier kilo a etait rapide 3'18''. 2 kilo , un peu moins rapide et les coureurs commençent a prendre leur rythme, du coup le groupe s'éclate, on trouve ceux qui sont partis trop vite qui exploses, ceux qui courent à la montre et ceux qui s'echauffent encore.

Et puis me voilà au milieu de ce beau monde ne sachant que faire, n'ayant pas regarder ma montre depuis le départ  je décide de courir au sensations. Les temps de passage que j'ai mis à mon bracelet de montre ne me servent pas car je ne peux pas les lire (mon tableau est trop petit).Erreur de débutant, pas grave, je décide de continuer en m'accrochant à un coureur du club organisateur.Nous voilà tous deux prenant un peu la fuite. On prend chacun quelques relais pendant les kilomètres qui passent, je m'aperçois aussi qu'il  est vraiment connu car tout le monde l'encourage (c'est bien pour lui,un peu moins pour moi moralement). Arrive le 7 kilo et je suis toujours là avec de bonnes sensations (des jambes de feu).  Je dècide d'acceler un petit peu vers le 8 kilo et cela marche, je décroche mon rival,je passe le 9 kilo, plus que 1 kilometre. Je m'accroche, toujours bien en jambe, mais je sent que derriere ça revient. Je redonne un coup de boost dans les dernier 400 m et je franchis la ligne.

Verdict final 35'36'' et 4° place.....que du bonheur....même pas dans le rouge.... 

A confirmer

 

 3-picture2.gif

3-picture3.gif

 

car aujourd'hui j'avais des jambes de feu demain elles seront peut-être en bêton.....

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran